« Kennedy Airport »
27 Novembre 1978
45 Tours
1 : Kennedy Airport (Éditions Claude Carrère S.A.R.L, Éditions Number Two Milan-Italie et Éditions April Music).
Version Italienne : Toto Cutugno « Aeroporto Kennedy » (1979).
Paroles & Musique : Claude Ayot « Claude Carrère », Jean Schmitt et Salvatore Cutugno « Toto Cutugno »
2 : Kennedy Airport (Version Instrumentale)
Arrangements Musicaux : Mathias Camison « Mat Camison : Mike Wickfield »
Photo : Benjamin Auger
Produit par Claude Carrère, pour Société Carrère Productions
Distribution France : Distribution Carrère
Distribution Brésil : Top-Tape Musica
Distribution Madagascar : Philips (Distribution Carrère)
Distribution Turquie : Yanki
Références : 49.413 (CA 131 et CA 141) EC
Kennedy Airport
Alors que son équipe lui prépare son deuxième album en anglais, Claude Carrère décide de marquer une pause avec un single en français. Le public commence à décrocher avec la petite fille de français moyen, dans la langue de Shakespeare. Le producteur propose à sa chanteuse « Kennedy Airport », qui visiblement tombe sous le charme de ce titre. Ce n’est pas vraiment du disco, mais de la variété moderne avec un son particulier et une belle mélodie. Le texte s’adapte complètement au personnage car depuis plus d’un an, Sheila prend l’avion et passe beaucoup de temps dans les aéroports, etc. Elle fera toute la promo de « Kennedy Airport », presque en direct sur bande orchestre. A noter une évolution de plus en plus importante dans la façon de s’habiller avec des tenues très disco et sexy, une coiffure très stylée et un maquillage digne d’une star américaine.
La chanteuse passe souvent à son bureau de la Société Carrère Productions, au 27 Rue de Surène à Paris 8è. Les fans viennent l’attendre de plus en plus nombreux et toujours dans une ambiance aussi délirante.
La Société Carrère Productions lui achète une nouvelle voiture américaine, la Pacer A.M.C (American Motor Corp) de couleur bleue et immatriculée 571 CFP 75.
01 Décembre 1978
Top Club Dimanche (Par Guy Lux) Antenne 2 (Diffusion : 03.12.78) « Kennedy Airport » devant le photographe Marc Fontanel.
05 Décembre 1978
La Belle Nuit (Par Sacha Distel) Antenne 2 (Diffusion : 31.12.78) « Kennedy Airport » en direct sur la bande orchestre avec la présence dans l’émission de Sylvie Vartan, etc. au Théâtre de l’Empire à Paris 17è & OK-Magazine Sacha, le confident de Sheila.
Répétitions
06 Décembre 1978
Midi Première : Midi 1ère… (Par Danièle Gilbert) T.F.1 « Kennedy Airport » avec la présence dans l’émission d’Annie Cordy, etc.
22 Décembre 1978
Midi Première : Midi 1ère… (Par Danièle Gilbert) T.F.1 « Kennedy Airport » avec la présence dans l’émission de Line Renaud, Nicole et Pierre Salinger, etc.
31 Décembre 1978
Les Rendez-Vous du Dimanche (Par Michel Drucker) T.F.1 « Kennedy Airport », en direct sur bande orchestre.
01 Janvier 1979
Top Club (Par Guy Lux) Antenne 2 : La chanteuse présente ses vœux & Entrons dans l’Année : Avec les Premiers (Par Guy Lux) Antenne 2 « Kennedy Airport », devant le photographe Bernard Leguay.
Taxi (Par Yves Mourousi) R.M.C (Radio Monté-Carlo) Interview.
Sheila s’accorde quelques jours de vacances au soleil. Un référendum sur les vedettes ayant les yeux, les plus rieurs et les plus hypnotiques du monde, est organisé par les plus grands maquilleurs du cinéma américain. La chanteuse se trouve en 5è position à égalité avec la princesse Grâce de Monaco.
15 Janvier 1979
Midi Première (Par Danièle Gilbert) T.F.1 « Kennedy Airport » avec la présence dans l’émission de Jacqueline Maillan, etc. & Avec le Music-Hall (Par Sacha Distel) Antenne 2 « Kennedy Airport » en direct sur bande orchestre, au Théâtre de l’Empire à Paris 17è.
17 Janvier 1979
La Grande Parade (Par Michel Drucker) R.T.L « Kennedy Airport », « Singin’in the rain », « Love me baby », etc. Elle interprète des extraits de « Chanson populaire », « Only you », « Prendre un enfant par la main », « L’école est finie », « Ma pomme », « Love me please, love me », « Dîtes-moi ma mère », « La drôle de fin », « Le pénitencier » et « En chantant » en direct avec les musiciens de l’émission, dans la catégorie « Chantera-chantera pas ».
REPORTAGE & INTERVIEW
OK-Magazine Sheila, comme vous ne l’avez jamais vue ! par Véronique Dokan.
29 Janvier 1979
Reportage : Hit-Magazine Sheila, belle de Méribel ; Jours de France Sheila a Méribel ; OK-Magazine Sheila, monitrice de ski ; Podium Le refuge de Sheila photos de Patrice Picot : La chanteuse passe ses vacances à la montagne à Méribel (74) au Cœur des 3 Vallées, entre Courchevel et Les Menuires. Elle y séjourne avec son fils Ludovic et le moniteur de ski Georges Charlet.
Février 1979
INTERVIEW
Jours de France Sheila, un nouveau style par Paul Giannoli. Elle y raconte son envie de chanter sur scène qui devient de plus en plus fort et souhaite créer un grand spectacle en deux parties, sur la période française et la période anglaise.
13 Février 1979
Séance de dédicaces au Salon du Jouet à Paris, avec la fameuse poupée « Sheila Super Disco », par Delavennat Jouets.
Dans la bande originale du film « Série noire » d’Alain Corneau, on entend « Kennedy Airport » et « You light my fire ».
CLASSEMENTS
Ventes France
Meilleure Place « Kennedy Airport » : N°3 ; Présence : 12 semaines (Top France) 462.000
Source : Top France
Israël
Meilleure Place « Kennedy Airport » : N°26 ; Présence : 3 semaines (Radio Kol Israël)
Source : Sheila Charts

merci pour toutes ces précieuses info sur une époque que j’ai adoré 1972 à 1980 et bien sur dans un autre registre encore après dans les années 90 à maintenant.
Merci Romain
kennedy airport est une chanson qui bouge bien mais j’aurais tant voulu que sheila l’a chante en anglais !!!!!!!!
Merci je me souviens de sa premiere prestation et sa nouvelle coiffure..elle etait superbe , jolie et la presse commencait a parler il me semble de « Sheila est seule »
brad
I love u, I need u, I want u je t’aime…..Ah si on pouvait revenir en arrière. Une Sheila magnifique dans sa tenue sexy de satin rouge hummm.
Christian-sheila-fan
moi aussi j’aurais bien voulu que sheila l’interprète en anglais !!
mais meme en français cette chanson est sublime !!
Kennedy Airport: la chanson qui m’a fait rêver de prendre l’avion quand j’étais gosse, sheila était tout
simplement géniale!
Suite au succès énorme en France, Toto CUTUGNO a repris ce titre en italien : AEROPORTO KENNEDY
Tout simplement j’adore