99-79 : LIVRE « CHEMINS DE LUMIÈRE » (04/1993)

1993 12

1 : CHEMINS DE LUMIÈRE

Photo Recto : Irméli JUNG

Maquette : BLEU T

Iconographie : ATELIER D’IMAGES

Imprimerie BUSSIERE SAINT-AMAND DE MONTROND (18) sur presse CAMERON, dans les ateliers de B.C.A & Imprimerie AUCLAIR-BAGNEUX (92).

Contact : SHEILA « Editions Jean-Claude LATTES » 17 rue JACOB – 75006 PARIS

« L’AMOUR » point essentiel de toute expérience se partage. Ce livre a vu le jour au milieu des personnes que j’aime et à qui j’ai envie de le dire… Yves, pour ce qu’il est, et sa confiance sans faille en mes possibilités. Ma mère, pour sa vitalité sans reproche. Mon père, qui est aujourd’hui certain que sa fille a disjoncté. Ma grand-mère, pour ses quatre-vingt quatorze ans de jeunesse. Véronique, pour ces lectures et relectures page après page. Nadine, pour être devenue une experte en ordinateur. Léontina, pour être la reine du bon café. Bob, pour son courage exemplaire. Ludo, sans commentaire. Mais surtout Jean-Pierre, qui m’a poussé à réaliser un rêve qui s’enlisait dans les méandres des questions. Merci à lui d’avoir mis à ma disposition, un peu de son temps et beaucoup de son talent… Sheila. 

00 1993 4

1993 8

CHEMINS DE LUMIÈRE 

SHEILA publie son premier vrai livre « Chemins de lumière ». Il s’agit d’une analyse de sa vie personnelle, avec ses aventures spirituelle et sa découverte pour la sculpture en y en donnant une leçon rayonnante de vie. Elle évoque ses rencontres avec des gens exceptionnels dont les médiums, les spirites, les paras psychologues et décrit les voyages de ses vies antérieures. L’artiste raconte quelques étapes de sa vie en parlant de ses bonheurs et de ses angoisses avec talent, émotion, lucidité et humilité.

CINÉ TÉLÉ REVUE Sheila, après mon opération, ma vie a basculé par Bernard ALES ; ELLE Le karma de Sheila est-il soluble dans l’âme des dauphins ? par Alix DE SAINT-ANDRÉ et photo de SAINT-LOUIS ; FRANCE SOIR Sheila, pourquoi je ne pouvais plus continuer par Valérie DOMAIN et photo de Lucien JACQUINOT ; SPÉCIAL DERNIÈRE Une nouvelle médium nommée Sheila, TÉLÉ 7 JOURS Sheila, mes vies antérieures (Extraits de son livre Chemins de lumière) photos de Michel MARIZY ; TÉLÉ CABLE Sheila, Adios amor par Patrick FIOLE ; TÉLÉ MAGAZINE Sheila, à travers les âges par Alain VAL & V.S.D Sheila, non je n’ai pas disjoncté ! par Didier VALLÉE, Isabelle MORINI-BOSC et photo de Jean PICARD.

A l’occasion de la sortie du livre « Chemins de lumière », le professeur de sculpture Nicole BUISSON répond à une interview de Jean-Pierre PASQUALINI, pour PLATINE MAGAZINE.

26 AVRIL 1993

JOURNAL 20H (T.F.1) Reportage Sheila et la sculpture, dans sa maison à FEUCHEROLLES (78) & EX LIBRIS (Par Patrick POIVRE D’ARVOR) T.F.1 Chemins de lumière.   

30 AVRIL 1993

Le 19.20 (FRANCE 3 ÎLE DE FRANCE) Interview.   

MAI 1993

EMISSION (R.T.B.F : RADIO TÉLÉVISION BELGE FRANÇAISE) à LIÈGE (BELGIQUE).

VILLAGE Sheila, il m’a privée de ça & REBEL Faut-il brûler Sheila ? par Arnaud SAND.

JUIN 1993

JOURS DE FRANCE Sheila, chemin de lumière par Annick LACROIX ; LE SOIR ILLUSTRE Sheila, l’au-delà j’y crois par Myriam BRU & PARIS MATCH Sheila, j’ai bel et bien été au cours de mes vies antérieures, un moine tibétain ! par Henry-Jean SERVAT et photos d’Elsa TRILLAT, dans sa maison à FEUCHEROLLES (78).

08 JUIN 1993

LYON (69) Dédicaces : LE 12.13 (FRANCE 3 RHÔNE-ALPES) Interview.

00 1993 2

1993 104

16 JUIN 1993

STRASBOURG (67) LIBRAIRIE KLEBER Dédicaces : LE 19.20 (FRANCE 3 ALSACE) Reportage de la dédicace & PREMIER SERVICE-GRAND EST (FRANCE 3 ALSACE) Chemins de lumière, LES DERNIÈRES NOUVELLES D’ALSACE Sheila à Strasbourg par Danièle BRISON.

HOROSCOPE Sheila, j’ai rencontré la femme que j’étais, il y a 100 ans ! par Véronique LEPAGE ; MYSTÈRES Sheila interview & QUEL AVENIR MAGAZINE Sheila et l’au-delà. 

24 JUIN 1993

MYSTÈRES (Par Alexandre BALOUD) T.F.1 Chemins de lumière.

BONNES SOIRÉES Sheila, mystique et sculpteur, CINÉ TÉLÉ REVUE Sheila, si j’étais intéressée ou perverse, j’aurais écrit un livre pour raconter mes drames avec Ringo par Alain HOUSTRAETE-MOREL & FEMME ACTUELLE Nous avons rencontré Sheila par Charlotte LANIOC et photo de Lucien JACQUINOT.,

13 et 14 AOÛT 1993

CARTE BLANCHE A SHEILA (Par Thierry LECAMP) R.M.C (RADIO MONTE-CARLO) Interview.

Depuis quelques temps, elle découvre le golf et participera à quelques tournois pour les associations de bienfaisance.

En 6 mois, l’artiste vient d’obtenir 2 fois la couverture du plus célèbre magazine télévisé TÉLÉ 7 JOURS et les maisons de disques lui feraient quelques propositions. Son livre « Chemins de lumière » s’annonce très correct au niveau des ventes, avec une moyenne de cinquante mille exemplaires.

SEPTEMBRE 1993

La firme WEA ALLEMAGNE est mandatée comme « enquêteur » de WEA ROCKFELLER-PLACE USA de NEW-YORK, contacte PLATINE MAGAZINE. Elle souhaite monter un projet de duo entre Vanessa PARADIS produite par Lenny KRAVITZ et SHEILA, ex chanteuse du Groupe CHIC (Nile RODGERS) en anglais pour le marché mondial, mais cette idée ne verra pas le jour.

L’émission TOP 50 arrête sa diffusion sur CANAL PLUS.

DÉCEMBRE 1993

L’écrivain Laurent ABRIAL, l’attaché de presse Fabien LECOEUVRE et le photographe Gilbert MOREAU, sortent un très beau livre sur la carrière de SHEILA avec des photos inédites.

JANVIER 1994

T.F.1 met en place LES ENFANTS DE LA TÉLÉ par ARTHUR et Pierre TCHERNIA, avec des invités de générations toutes confondues beaucoup d’extraits d’anciennes émissions.

ENFANTS DE LA TELE

Le groupe FRANCE TÉLÉVISION, lance STUDIO GABRIEL de Michel DRUCKER sur FRANCE 2.

STUDIO GABRIEL

AVRIL 1994

Le fils de la chanteuse, Ludovic BAYLE-CHANCEL prépare un projet d’émission « La rue des ados » comme animateur en compagnie de son parrain Guy LUX, l’ancien chanteur Patrick ALEXANDRONI, l’acteur Mehdi EL GLAOUI et fils de Cécile AUBRY, puis Frédérique BARKOFF « la petite Frédérique » du titre « Le téléphone pleure » avec Claude FRANÇOIS. Il participe à quelques émissions et se fait interviewer par toute la presse dont ICI PARIS Interview de Ludovic, fils de Sheila par Catherine MONBREAULT ; TÉLÉ 7 JOURS Ludovic Chancel, fils de Sheila et fou de télé par Fabrice GUILLERMET et photo de Jean-Jacques DESCAMPS ; TÉLÉ MAGAZINE Ludovic Chancel le fils de Sheila, bientôt animateur par Gilbert JOUIN. Ce projet ne se fera pas et on le retrouvera devant les médias, d’ici une dizaine d’années.

Elle visite l’exposition céramique de la chanteuse actrice Colette RENARD, en compagnie de Michel DRUCKER.

MAI 1994

SHEILA et Yves MARTIN s’entraînent pour le tournoi sportif du Trophée des Amateurs : l’A.C.E.G (AUTEURS COMPOSITEURS et EDITEURS GASTRONOMIQUES), au terrain de Golf à BUSSY SAINT-GEORGES (77) avec Pierre DELANOË, Gérard LENORMAN, Jacques LAFFITE et Annie LEMOINE.

09 JUIN 1994

Le couple participe au Trophée des Amateurs de l’ A.C.E.G (AUTEURS COMPOSITEURS et EDITEURS GASTRONOMIQUES), au terrain de Golf à BUSSY SAINT-GEORGES (77).

Publié dans : ||le 5 octobre, 2009 |3 Commentaires »

3 Commentaires Commenter.

  1. le 19 janvier, 2011 à 6:43 pam écrit:

    MAGIQUE tout ça Merci.

    Répondre

  2. le 10 novembre, 2012 à 12:17 DUTILLIEUX écrit:

    bonjour , j’aimerais savoir ci c’est pas possible que vous m’envoyer le livre de sheila chemin de lumiere j’aimerais tant le lire avant de m….. merci si pas dites moi ou je peut le trouver sheila est mon idole depuis que je suis toute petite je n’ai jamais eu la chance de la voir en vrai parce que fille de parents ouvrier et nous etions 4 donc pas facile pour eux d’elever 4 filles et un seul salaire d’avance je vous remercie dans l’attente de vous lire passé une bonne journée a bientot MERCI

    Répondre

  3. le 25 janvier, 2013 à 18:47 NİNO MİZRAHİ écrit:

    bonjour ou est que je peux trouver votre lıvre en Turquıe mercı bıen

    Répondre

Laisser un commentaire

mp33 |
Ornella |
le site d' ismaelovic |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Attitude 2007
| TKC TRIBE
| MaRiE : KiLlErPILZe eT tOk...