1969 : Arlequin (17/02/1969) 45 Tours-Super E.P + Artistes (Printemps 1969)
1 : Arlequin (Éditions Claude Carrère S.A.R.L et Éditions Universal Music M.C.A Publishing, Catalogue Jacques Plante S.A)
Paroles & Musique : Claude Ayot « Claude Carrère » et Jacques Plante
2 : La ville (Éditions Claude Carrère S.A.R.L et Éditions Emi Société)
Paroles & Musique : Claude Ayot « Claude Carrère », Jacques Plante, Georges Aber et André Schneider
3 : Sheila..la..la (Bossa Nova) Éditions Claude Carrère S.A.R.L et Éditions Bleu Blanc Rouge)
Paroles & Musique : Claude Ayot « Claude Carrère », Jacques Plante, Georges Aber et Jean Kluger
4 : Quelqu’un et quelque chose (Éditions Claude Carrère S.A.R.L et Éditions Vianelly)
Paroles & Musique : Claude Ayot « Claude Carrère » et Jacques Bulostin « Monty »
Arrangements Musicaux : Jean Baccri « Jean Claudric »
Enregistrement & Mixage : Studio Davout à Paris 20è
Ingénieurs du Son : François Dentan et Yves Chamberland
Photo : Luc Fournol
Produit par Claude Carrère, pour Disques Carrère
Distribution France : Société Phonographique Philips
Références : M 437.453 BE
Imprimerie J. Colombet Paris 15è et Imprimerie J.A.T Paris
Distribution Belgique : Distribution Polygram
Distribution Canada : Distribution London Records of Canada L.T.D
Distribution Madagascar : Société Phonographique Philips
Distribution Portugal : Distribution Alvorada
Musiciens : Jean Baccri « Jean Claudric » et son orchestre
Arlequin
Après « La vamp » moderne, Claude Carrère décide de revenir à la chanson traditionnelle et populaire. Il lui propose « Arlequin » destiné aux enfants et à la famille. Sheila le fait dans la joie et la bonne humeur. On peut le ressentir dans sa façon de chanter, toujours avec le sourire. Plus tard, elle avouera que ce n’est pas, ceux qu’ils ont fait de mieux. Le producteur double le risque en évoquant sa vie privée, sans le dire ouvertement pour « Sheila, la, la » où une jeune midinette rencontre un garçon sensationnel. Il y a également « Quelqu’un et quelque chose » avec « Pierre est un jeune étudiant du quartier, seul dans sa chambre, il reste à travailler pour préparer sa licence en droit… » puis un peu plus loin « Annie est vendeuse dans un grand magasin, elle ne sort guère… » Le public ne le sait pas pour l’instant mais d’ici l’année prochaine, il constatera que les cours de tennis en compagnie du professeur Pierre Cohen, se transformeront en amitié et surtout en histoire d’amour. La chanson est coécrite par Jacques Monty, ami très proche de la chanteuse et du fiancé caché.
26 Février 1969
Quatre Temps (Par Michel Drucker) O.R.T.F 1 « Arlequin », chorégraphié par Jean Schmitt (Johnny Marie), habillée en costume d’arlequin avec des danseurs.
cliquez sur ce lien pour visionner la vidéo
28 Février 1969
Elle assiste à un défilé de mode pour la collection Printemps-Été 1969 de La Boutique de Sheila, à Paris.
Mars 1969
Reportage : Salut les Copains Sheila en filature en y jouant le jeu, d’après un pari lancé par le photographe Gérard Bousquet. Sheila en combinaison Harry Lans, fait quelques séances avec Françoise Hardy en combinaison Cinelli, avec Bernard Leloup et Jean-Marie Périer au Studio Carnot. Claude Carrère est interviewé par le journaliste Eric Vincent. Le manager raconte la création du personnage « Sheila », où il accéléra sa réussite en 3 mois sans ne lui avoir rien appris. Elle possédait de l’intuition pour ce métier et leurs intuitions se sont complétées, par l’aventure, etc.
Interview (Par Hubert Wayaffe) Europe 1.
La chanteuse tourne un scopitone du titre « Arlequin », produit par Daidy Davis-Boyer, au Théâtre de Dix-Heures dans le quartier de Pigalle à Paris 18è.
14 Mars 1969
La Caméra Invisible (Par Pierre Bellemare, Jacques Rouland et Jacques Legras) O.R.T.F 1 « Arlequin », avec une séquence canular dans un sketch entre la chanteuse et une dame au Village Suisse à Paris 15è.
16 Mars 1969
Télé Dimanche (Par Denise Fabre et Jacques Chancel) O.R.T.F 1 « Arlequin ».
cliquez sur ce lien pour visionner la vidéo
Interview : Paris Jour Sheila a peur de demain par Janine Merlin.
22 Mars 1969
Chansons et Champions (Par Guy Lux et Audrey Arno) O.R.T.F 1 « Arlequin », « Sheila, la, la », « L’heure de la sortie » avec les ballets de George Reich, puis « Adios amor », « La famille » et la participation amusante de Jacques Martin, « Le folklore américain » en compagnie de Marcel Zanini, « L’école est finie » avec Jean-Jacques en direct en compagnie de l’orchestre de Raymond Lefevre, et la présence dans l’émission de Richard Chamfray (Richard de Bordeaux : Le Comte de Saint-Germain), Olivier Despax, David-Alexandre Winter, etc.
Avril 1969
Reportage & Interview : Mademoiselle Âge Tendre Spéciale chanteuses ultra par Jean-Marie Périer. Sheila, France Gall et Françoise Hardy se font photographier ensemble, avec un hors série Spécial Sheila « Toutes mes robes d’été : La Boutique de Sheila et Ted Lapidus ».
24 Avril 1969
Aimez-vous la musique ? (Par Roger Pradines) O.R.T.F 1 « Arlequin » avec la participation de Franck Pourcel et son orchestre, devant le photographe Bernard Leguay.
27 Avril 1969
Référendum et Variétés : Nuit du Référendum (Par Guy Marchand et Olivier Despax) O.R.T.F 1 « Sheila, la, la » avec la présence dans l’émission de Marcel Amont, Antoine, Joséphine Baker, Richard Chamfray (Richard de Bordeaux : Le Comte de Saint-Germain), Annie Cordy, Dalida, François Deguelt, Claude François, Johnny Hallyday, Mireille Mathieu, Régine, etc.
Mai 1969
Reportages & Interviews : Jours de France Sheila et ses tenues d’été, prêt-à-porter chic et pas cher de La Boutique de Sheila ; Le Soir Illustré Sheila le prouve, l’optimisme paie par Paul Lefevre ; Mademoiselle Âge Tendre Sheila, ma mère et moi ; Salut les Copains Les erreurs de Sheila… pour la participation au jeu de la lettre bidon.
Mini Boy et le bruit fou (Par Pierre-Alain Simon) O.R.T.F 2 (Diffusion : 19.07.69) « Arlequin » avec la présence dans l’émission de Julien Clerc, Jean Constantin, Noëlle Cordier, les Frères Ennemis, Pierre Louki, Jean-Pierre Pineau et Arnaud Monnier, Serge Reggiani, etc.
21 Mai 1969
Elle participe au 16è Chapitre de la Confrérie des Chevalier de l’Olivier (Nourriture et Lumière), intronisée en compagnie d’Antoine, France Gall, Rika Zaraï, avec la présence de l’attaché de pesse Humbert Ibach (Mémé Ibach), par le général De Vernejoul, monsieur Olavo, l’ambassadeur Thao Leuan Rajasombat (Laos), l’ambassadeur du Bilac Pinto (Brésil), l’inspecteur général au commissariat du tourisme Pierre Planque, le maire Monsieur Didier (Romans) dans les salons du magazine : Jours de France Ils sont maintenant placés sous le signe de l’olivier
Ventes France
Meilleure Place : 4 ; Présence : 12 semaines (TOP 20 : S.N.E.P) jusqu’à la 4è place, 2 fois de suite + 200.000 (Estimation)
Belgique
Meilleure Place : 12 ; Présence : 11 semaines
PRINTEMPS 1969
N°1 : David-Alexandre WINTER et son 1er 45 Tours en France (Oh lady Mary) Rose d’Or, d’après Metin Bukey, et (La prière) + 650.000
N°2 : Dimitri DOURAKINE (Casatschok) d’après un folklore russe, crée au Club Saint Hilaire de François Patrice, repris par Rika Zaraï Casatschok. + 500.000
N°3 : Joe DASSIN (Le petit pain au chocolat) de Ricardo Del Turco Luglio en 1968, et (Le temps des œufs aux plats) 447.000
N°4 : Rika ZARAÏ (Casatschok) de Dimitri Dourakine Casatschok, d’après un folklore russe crée au Club Saint Hilaire de François Patrice, et (Demain sera demain) + 422.000
N°5 : Richard ANTHONY (Sirop typhon) de Lily the pink. + 400.000
N°6 : Gigliola CINQUETTI (L’orage) de sa chanson La pioggia, repris par France Gall L’orage, Dominique Michel Un homme. + 316.000
N°7 : les BEATLES (Ob-la-di ob-la-da) et (While my guitare gently wheeb) + 205.000
N°8 : Claude FRANÇOIS (Eloïse) de Barry Ryan Eloïse, repris par Donald Lautrec en 1969, et (Reste) de Franckie Valli Beggin, repris par le groupe Madcon en 2008. + 200.000
N°9 : SHEILA (Arlequin). Elle se classe pendant 2 mois dans le TOP 15 des meilleures ventes mensuelles, allant jusqu’à la 4è place, dont 14 semaines également jusqu’à la 6è place, 4 fois de suite. + 200.000
N°10 : Mireille MATHIEU (Une simple lettre) repris par Chantal Pary, (La première étoile) et (Bonne fête maman) + 170.000
N°11 : les BEE GEES (I started a joke) + 150.000
N°12 : Richard ANTHONY (Les ballons) de Little arrows, et (Séverine) de Mac Arthur Park. + 127.000
N°13 : Charles AZNAVOUR (Je n’oublierai jamais) et (Désormais) + 127.000
N°14 : Johnny HALLYDAY (Rivière… ouvre ton lit) et (Je te veux) + 127.000
N°15 : Mireille MATHIEU (C’est à Mayerling) + 127.000
N°16 : Johnny HALLYDAY (Je suis l’amour), (Non ne me dit pas adieu) et (Fumée) de Smokes covers my eyes. + 127.000
N°17 : Sylvie VARTAN (On a toutes besoin d’un homme) et (Face au soleil) 127.000
N°18 : Jean-Jacques BORTOLAI « JEAN-JACQUES » et son 1er 45 Tours (Maman) Monaco Eurovision. + 80.000
N°19 : DALIDA (L’anniversaire) et (Zoum, zoum, zoum) de Mina, repris par Sylvie Vartan en italien Zum zum zum. + 80.000
N°20 : the CANNED HEAT (Going up the country) + 75.000
N°21 : Frida BOCCARA (Un jour, un enfant) Eurovision France 1er. + 75.000
N°22 : Jean-Christian MICHEL (Apocalypsis) et (Prélude) de Jean-Sébastien Bach.
N°23 : ADAMO (Les gratte ciel) et (Tu ne le sauras pas).
N°24 : Barry RYAN (Love is love).
N°25 : le groupe CREEDENCE CLEARWATER REVIVAL (Proud Mary Rolling on a River) repris par Tom Jones, Elvis Presley en 1970, Ike & Tina Turner en 1971, Bruce Springsteen en 1981, Johnny Hallyday, le groupe Status Quo en 1996, Beyonce en 2005, l’équipe de la série Glee en 2010, Claire Denamur en 2011, Chimène Badi en 2012, le groupe Shaka Ponk, en français par Dick Rivers Roule pas sur le Rivers en 1978.
N°26 : les COMPAGNONS DE LA CHANSON (Quand la mer monte).
N°27 : le groupe MAN avec Micky JONES et leur 1er 45 Tours en France (Erotica).
N°28 : Gilles DREU (Devinez).
N°29 : Arthur CONLEY (Ob-la-di ob-la-da) des Beatles.
N°30 : Gigliola CINQUETTI (La pioggia) qu’elle reprend en français L’orage, repris par France Gall L’orage, Dominique Michel Un homme.
N°31 : Robert CHARLEBOIS & Louise FORESTIER (Lindbergh).
N°32 : MONTY (Paraguena).
N°33 : Jacques BREL (Vesoul).
N°34 : RÉGINE (Patchouli chinchilla), (Alors pourquoi), (Un soir, la solitude) du film Ballade pour un chien, et (Les boules de gomme).
N°35 : Melanie SAFKA « MÉLANIE » (Bo bo’s party).
N°36 : DANI (Elle récitait sa prière) et (Papa vient d’épouser la bonne).
N°37 : Marie LAFORÊT (Au printemps) et (D’être à vous) de Bob Dylan I want you
N°38 : les BEE GEES (First of may).
N°… : DALIDA (Les anges noirs) de Angelitos negro. + 50.000
ANTOINE (Qu’est-ce que tu as mis dans le café ?) de sa chanson Cosa hai messo nel caffe’ Festival de San Remo, et (J’ai le carnaval). Isabelle AUBRET (La quête, rêver un impossible rêve) de Jacques Brel, du film L’homme de la Mancha. Hugues AUFRAY (Docteur banjo). Charles AZNAVOUR (Au nom de la jeunesse) et (Le palais de nos chimères). Alain BASHUNG « BASHUNG » (Lise). Gilbert BECAUD (Monsieur winter go home). Eric CHARDEN (Sorrow is my name), puis un autre 45 Tours (Tout est rose). les CHARLOTS (Fais-moi mal Johnny) de Boris Vian, (Le cinématographe) de Boris Vian, (On est pas là pour se faire engueuler) de Boris Vian, et (La java des chaussettes à clous) de La java des bombes atomiques. Pétula CLARK (C’est mon cœur qui chante clair) et (Happy heart). Julien CLERC (Le delta) et (Yann et les dauphins). Annie CORDY (C’est pour ça). DANI (Un petit boy, c’est gentil). DAVE & Charles Brutus MC CLAY (Night watch). DAVE AU PAYS-BAS (Nietz gaat zo snel) Sélection Eurovision Pays-Bas. Michel DELPECH (Le mauvais jardinier) Sélection Eurovision France, et (Il y a des jours, où on ferait mieux de rester au lit). Sacha DISTEL (Les bateaux s’en vont si loin). Jacques DUTRONC (La maison de ses rêves) du film Pierre & Paul. Jean FERRAT (Ma France) et (Au printemps, de quoi rêvais-tu ?). Nino FERRER (Je vends des robes). France GALL (Homme tout petit), (L’orage) de Gigliola Cinquetti La pioggia, repris par Dominique Michel Un homme, et (Les gens biens élevés). France GALL EN ALLEMAGNE (Die playboys bei den eskimos). Georges GUETARY (Je ne suis qu’un prisonnier) et (Je reviens chez nous). Johnny HALLYDAY (L’or de Mackenna) du film L’or de Mackenna. Françoise HARDY (Etonnez-moi Benoit) et (Où va la chance ?) des Orchs There but for fortune. Marie LAFORÊT (Pour une étoile), (Ah si mon moine) et (Tourne, tourne). Georgette LEMAIRE (Le petit café français). Gérard LENORMAN (Sueva). Herbert LEONARD (Corinne) et (Oui dans ma vie) de For once in my life en 1968, repris par les Four Tops, Stevie Wonder, les Temptations, Chimène Badi For once in my life en 2011. Eddy MITCHELL (Seuls les anges ont des ailes) et (Otis) d’Otis Redding Hard to handle, puis un autre 45 Tours (Vieille fille) de Spinning wheel, (Elle me voit beau) de She’s looking good, et (Sunny) de Sunny - Dario MORENO (Sans amour) du film L’homme à la mancha. NICOLETTA (Alors je dérive) du film Les hommes de Las Vegas, (En amour) de Love is like a sight, et (Jeff) du film Jeff. Henri SALVADOR (C’est beau de faire un show) et (Da, da, niet niet niet). Michel SARDOU (Les dessins). Michèle TORR (En regardant les amoureux).

voici mon premier 45 tours.
Apres avoir économisé par les petits « salaires » que mes parents me versaient lorsque j’aidais à la maison
j avais pu m’offrir un petit tourne disque ainsi que mon premier disque de SHEILA.
j’avais 6ans et je l ai toujours gardé en completant ma collection depuis j ai les premiers disques bien protégés comme des trésors, puis les CD puis les livres sur cette star que j aime toujours depuis 40 ans maintenant !
Bravo Madame et Merci pour ce petit bonheur.