53 : 20EME 45 TOURS-SUPER E.P « ARLEQUIN » (17/02/1969)

1969 33

1 : ARLEQUIN (Éditions Claude CARRERE SARL et Éditions UNIVERSAL M.C.A PUBLISHGING-Catalogue Jacques PLANTE SA)

Paroles & Musique : Claude AYOT « Claude CARRERE » et Jacques PLANTE

2 : LA VILLE (Éditions Claude CARRERE SARL et Éditions SEMI SOCIÉTÉ)

Paroles & Musique : Claude AYOT « Claude CARRERE », Jacques PLANTE, Georges ABER et André SCHNEIDER

3 : SHEILA..LA..LA bossa nova (Éditions Claude CARRERE SARL et Éditions BLEU BLANC ROUGE)

Paroles & Musique : Claude AYOT « Claude CARRERE », Jacques PLANTE, Georges ABER et Jean KLUGER

4 : QUELQU’UN ET QUELQUE CHOSE (Éditions Claude CARRERE SARL et Éditions VIANELLY)

Paroles & Musique : Claude AYOT »Claude CARRERE », et Jacques BULOSTIN « MONTY »

Arrangements Musicaux : Jean BACCRI « Jean CLAUDRIC »

Enregistrement & Mixage : Studio DAVOUT à PARIS 20è (Par : François DENTAN et Yves CHAMBERLAND)

Photo : Luc FOURNOL

Produit par Claude CARRERE, pour PRODUCTIONS DISQUES CARRERE

Distribution : SOCIETE PHONOGRAPHIQUE PHILIPS

Références : M 437.453 BE

Imprimeries J. COLOMBET PARIS 15è & J.A.T PARIS

Musiciens : Jean BACCRI « Jean CLAUDRIC » et son orchestre

« En habit d’Arlequin, on peut faire le diable, jouer des tours pendables, aux comédiens. Sheila… »

ARLEQUIN 

Après « La vamp » moderne, Claude CARRERE décide de revenir à la chanson traditionnelle et populaire. Il lui propose « Arlequin » destiné aux enfants et à la famille. SHEILA le fait dans la joie et la bonne humeur. On peut le ressentir dans sa façon de chanter, toujours avec le sourire. Plus tard, elle avouera que ce n’est pas, ceux qu’ils ont fait de mieux. Le producteur double le risque en évoquant sa vie privée, sans le dire ouvertement pour « Sheila, la, la » où une jeune midinette rencontre un garçon sensationnel. Il y a également « Quelqu’un et quelque chose » avec « Pierre est un jeune étudiant du quartier, seul dans sa chambre, il reste à travailler pour préparer sa licence en droit… » puis un peu plus loin « Annie est vendeuse dans un grand magasin, elle ne sort guère… » Le public ne le sait pas pour l’instant mais d’ici l’année prochaine, il constatera que les cours de tennis vont se transformer en amitié et surtout en histoire d’amour. La chanson est coécrite par Jacques MONTY, ami très proche de la chanteuse et du fiancé caché.

26 FÉVRIER 1969

QUATRE TEMPS (Par Michel DRUCKER) O.R.T.F 1 Arlequin chorégraphié par Jean SCHMITT « Johnny MARIE », habillée en costume d’arlequin avec des danseurs.

1969 1

28 FÉVRIER 1969

Elle assiste à un défilé de mode pour la collection PRINTEMPS-ÉTÉ 1969 de LA BOUTIQUE DE SHEILA, à PARIS.

00 1969 28 02 1

MARS 1969

SALUT LES COPAINS Sheila en filature en y jouant le jeu, d’après un pari lancé par le photographe Gérard BOUSQUET : SHEILA en combinaison Harry LANS, fait quelques séances avec Françoise HARDY en combinaison CINELLI, avec Bernard LELOUP et Jean-Marie PERIER au Studio CARNOT. Claude CARRERE est interviewé par le journaliste Eric VINCENT. Le manager raconte la création du personnage « Sheila », où il accéléra sa réussite en 3 mois sans ne lui avoir rien appris. Elle possédait de l’intuition pour ce métier et leurs intuitions se sont complétées, par l’aventure, etc.

La chanteuse tourne un scopitone du titre « Arlequin », produit par Daidy DAVIS-BOYER, au THÉÂTRE DE DIX HEURES dans le quartier de PIGALLE à PARIS 18è.

14 MARS 1969

LA CAMERA INVISIBLE (Par Pierre BELLEMARE, Jacques ROULAND et Jacques LEGRAS) O.R.T.F 1 ArlequinSéquence-Canular : SHEILA intervient au sketch de la caméra cachée, en compagnie d’une dame âgée au VILLAGE SUISSE à PARIS 15è.

16 MARS 1969

TÉLÉ DIMANCHE (Par Jacques CHANCEL) O.R.T.F 1 Arlequin.  

PARIS JOUR Sheila a peur de demain par Janine MERLIN.

22 MARS 1969

CHANSONS ET CHAMPIONS (Par Guy LUX et Audrey ARNO) O.R.T.F 1 Arlequin, Sheila la la , L’heure de la sortie avec les ballets de George REICH. Elle interprète en direct avec l’orchestre de Raymond LEFEVRE Adios amor, La famille et la participation amusante de Jacques MARTIN, Le folklore américain avec Marcel ZANINI et L’école est finie avec JEAN-JACQUES, puis la présence dans l’émission de Richard CHAMFRAY »RICHARD DE BORDEAUX : LE COMTE DE SAINT-GERMAIN », Olivier DESPAX, David-Alexandre WINTER, etc.

AVRIL 1969

MADEMOISELLE ÂGE TENDRE Spéciale chanteuses ultra, par Jean-Marie PERIER : SHEILA, France GALL et Françoise HARDY se font photographier ensemble, avec un hors série Spécial Sheila « Toutes mes robes d’été : La Boutique de Sheila et Ted Lapidus ».

25 AVRIL 1969

AIMEZ-VOUS LA MUSIQUE ? (O.R.T.F 1) Arlequin avec la participation de Franck POURCEL et son orchestre, devant le photographe Bernard LEGUAY. 

27 AVRIL 1969

RÉFÉRENDUM ET VARIÉTÉS « NUIT DU RÉFÉRENDUM » (Par Guy MARCHAND et Olivier DESPAX) O.R.T.F 1 Sheila la la, avec la présence de Marcel AMONT, ANTOINE, Joséphine BAKER, Richard CHAMFRAY « Richard DE BORDEAUX : LE COMTE DE SAINT-GERMAIN », Annie CORDY, DALIDA, François DEGUELT, Claude FRANÇOIS, Johnny HALLYDAY, Mireille MATHIEU, REGINE, etc.

MAI 1969

JOURS DE FRANCE Sheila et ses tenues d’été, prêt-à-porter chic et pas cher de La Boutique de Sheila ; LE SOIR ILLUSTRE Sheila le prouve, l’optimisme paie par Paul LEFEVRE ; MADEMOISELLE ÂGE TENDRE Sheila, ma mère et moi & SALUT LES COPAINS Les erreurs de Sheila… pour la participation au jeu de la lettre bidon.

MINI BOY ET LE BRUIT FOU (Par Pierre-Alain SIMON) O.R.T.F 2 (Diffusion : 19.07.69) Arlequin avec la présence dans l’émission de Julien CLERC, Jean CONSTANTIN, Noëlle CORDIER, les FRÈRES ENNEMIS, Pierre LOUKI, Jean-Pierre PINEAU et Arnaud MONNIER, Serge REGGIANI, etc.

21 MAI 1969

JOURS DE FRANCE Ils sont maintenant placés sous le signe de l’olivier : Dans les salons du magazine, elle participe au 16è CHAPITRE de la confrérie des CHEVALIER de l’OLIVIER « NOURRITURE ET LUMIÈRE », intronisée avec ANTOINE, France GALL, Rika ZARAÏ, avec la présence de l’attaché de pesse Humbert IBACH « Mémé IBACH », par le général DE VERNEJOUL, monsieur OLAVO, l’ambassadeur Thao Leuan RAJASOMBAT (LAOS), l’ambassadeur du Bilac PINTO (BRÉSIL), l’inspecteur général au commissariat du tourisme Pierre PLANQUE, le maire monsieur DIDIER (ROMANS).

00 1969 1

00 1969 21 05 1

1646980;  out of copyright

00 1969 3

00 1969 2

00 1969 1

Publié dans : ||le 13 janvier, 2008 |1 Commentaire »

1 Commentaire Commenter.

  1. le 15 janvier, 2009 à 15:10 MICHELE écrit:

    voici mon premier 45 tours.
    Apres avoir économisé par les petits « salaires » que mes parents me versaient lorsque j’aidais à la maison
    j avais pu m’offrir un petit tourne disque ainsi que mon premier disque de SHEILA.
    j’avais 6ans et je l ai toujours gardé en completant ma collection depuis j ai les premiers disques bien protégés comme des trésors, puis les CD puis les livres sur cette star que j aime toujours depuis 40 ans maintenant !
    Bravo Madame et Merci pour ce petit bonheur.

    Répondre

Laisser un commentaire

mp33 |
Ornella |
le site d' ismaelovic |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Attitude 2007
| TKC TRIBE
| MaRiE : KiLlErPILZe eT tOk...