« Chaque instant de chaque jour »
18 Juin 1964
45 Tours
1 : Chaque instant de chaque jour de Dionne Warwick « Any old time of day » en 1963, d’après les paroles et la musique de Hal David et Burt Bacharah (Éditions Pigalle S.A.R.L).
Autre Version Française : Dalida.
Version Catalane : Léo Segarra.
Versions Espagnoles : Franciska, Luis Gardey, José Guardiola, etc.
Version Portugaise : Nuria Feliu (Brésil).
Version Yougoslave : Elvira Voca.
Adaptation : Micheline Wraskoff « Michèle Vendôme »
2 : Un jour je me marierai de Brenda Lee « The waitin’ game », d’après les paroles et la musique de James E Cason « Buzz Cason » (Éditions Emi Music Publishing France, Catalogue Peter Maurice S.A).
Adaptation : Claude Ayot « Claude Carrère » et André Salvet
3 : Un monde sans amour de Peter & Gordon « World without love », d’après les paroles et la musique de John Lennon et Paul MC Cartney (Société Nouvelle des Éditions Musicales Tutti Intersong S.A.R.L et Éditions Nothern Songs, Agence Musicale Internationale).
Autres Versions Françaises : Gilles Girard (1965), André Vasseur, etc.
Version Espagnole : Los Mustang.
Adaptation : Claude Ayot « Claude Carrère » et Hubert Ithier
4 : Je n’ai pas changé (Éditions Raoul Breton et Éditions des Alouettes S.A.R.L, Catalogue Publications Musicales R.M.C).
Paroles & Musique : Claude Ayot « Claude Carrère », Jacques Plait et Ralph Bernet
Arrangements Musicaux : Jean Baccri « Jean Claudric : Sam Clayton »
Enregistrement & Mixage : Studio D.M.S (Diffusion Musicale Sonor) à Paris 17è
Ingénieur du Son : François Dentan
Photo : Guy Arsac
Produit par Claude Carrère et Jacques Plait, pour Production Carrère Plait et Disques Philips
Distribution France : Philips
Références : Médium 434.913 BE
Imprimerie F. Richir (Maître Imprimeur) Paris-Le Perreux & Imprimerie J. Colombet-Paris 15è
Distribution Canada : London Records of Canada L.T.D.
Distribution Espagne : Philips
Distribution Pays-Bas : Philips
Musiciens : « Les Guitares » avec Philippe Doiteau (Guitare Solo), Jacques Galissant (Basse), Alain Gouttman (Guitare de Rythme), Francis Humbert (Orgue Electrique), Jean Pierre Larget (Batterie) et un grand orchestre de 30 musiciens avec des cordes, des percussions, des cymbales, etc.
« C’est vrai que la chance est venue. Mais je suis la même tout au fond de moi, il y a des choses que l’on oublie pas. Je n’ai pas changé… Sheila »
Chaque instant de chaque jour
Sheila interprète la vie des jeunes filles de l’époque, avec un petit clin d’œil sur l’enlèvement de sa couette pour la chanson « Je n’ai pas changé ». Elle est accompagnée par l’orchestre de Jean Claudric (Sam Clayton), les Guitares et une trentaine de musiciens. Claude Carrère et Jacques Plait produisent le 2ème 45 Tours du groupe les Guitares, avec un dessin intitulé « Globule » de la chanteuse.
10 Juin 1964
Âge Tendre et Têtes de Bois (Par Albert Raisner) R.T.F « Chaque instant de chaque jour » et « Je n’ai pas changé », avec la présence dans l’émission de Frank Alamo, Claude Bolling et les Parisiennes, Leny Escudéro, Claude François, etc. au Moulin de la Galette à Paris 18è.
13 Juin 1964
Tambour Battant (Par Dominique Nohain) R.T.F « Hello petite fille », au Bois de Boulogne à Paris 16è.
Claude Carrère lui annule la tournée d’été des plages, prévue dans 58 casinos maritimes de Dunkerque à Monté-Carlo. Il évoque le repos obligatoire de Sheila en prétextant cette cause, alors qu’elle pouvait rechanter sur scène en se ménageant mieux cette fois ci. Désormais le producteur va se consacrer uniquement au système du disque et de la télévision, qui pour lui sera bien plus rentable que la scène. C’est un système de carrière qui ne s’était jamais vu avant, avec le principe de gagner beaucoup d’argent sans l’investir dans un spectacle. Pendant toutes ces années, elle vivra de nouveau dans l’espoir de faire un show devant un public. Claude Carrère lui promettra souvent des prestations scéniques qui ne se feront jamais, jusqu’au jour où la corde cassera.
24 Juin 1964
Les Actualités Françaises : Chronique des Jeunes (Par Robert Willar) Actualités Gaumont (Reportage) « Des nouvelles de Sheila : Une visite dans sa retraite de l’Oise » avec en extrait « Un monde sans amour » dans une ferme, avec ses parents puis une séquence filmée à La Boutique de Sheila à Paris 2è et devant le photographe Roger Kasparian.
Opération Pilote 64 (Par Jean Dongues) Radio Luxembourg dans le cadre d’un concours à la radio avec le gagnant Roland Guénot, puis la présence de Raymond Joly, Lucien Combelle et Monsieur Hébrard dans son appartement à Paris 14è.
TÉLÉVISION
La R.T.F laisse place à l’O.R.T.F (Office de Radiodiffusion et de Télévision Française), avec la première chaîne O.R.T.F 1 (27.06.1964).
30 Juin 1964
vacances d’été sur la Côte d’Azur vers Juan les Pins (Alpes-Maritime), puis à Saint-Tropez et Saint-Raphaël à Valescure (Var). Claude Carrère loue la Villa Saint-Maximin, située sur la colline des Maures. Tous les ans, il emmènera son équipe dans cette location. Le public pensera que c’est « La maison de Sheila ».
Juillet 1964
Pendant ses vacances la chanteuse fait de la natation, de la pêche sous marine, du ski nautique, etc. & Reportage : Paris Jour Sheila, comme vous ne l’avez jamais vue.
Sheila accorde des interviews à plusieurs journalistes, dont Gérard De Villiers avec photographe Didier Hamel pour France Dimanche. Elle se confie avec humour, le principe de son traitement à base d’hormones mâles pour son dérèglement glandulaire à l’origine de ses malaises. L’hebdomadaire titre Sheila risque de devenir un homme. Malheureusement cet article va se transformer sous le signe de la rumeur de façon très sordide et il est inutile d’évoquer tous ces ragots, qui psychologiquement lui feront le plus grand mal.
REPORTAGES & INTERVIEWS
Cinéma Spécial Jeunesse La vérité sur Sheila, pour elle, l’école est finie, mais prépare sa rentrée à l’Olympia par Simone Duffay.
Mademoiselle Âge Tendre Ouf ! Enfin les vacances par Claude Lemarque.
Nord Matin Cette belle estivante, qui est-ce ? photos de l’Agence A.G.I.P.
Paris Jour Sheila et Michèle Morgan, bonjour ! Vacances.
Provence Marseille Magazine par Jean Vuillemin et photos de Louis Tremellat.
Télé Magazine par Colette Leiber.
TÉLÉVISION
L’O.R.T.F (Office de Radiodiffusion et de Télévision Française) crée une deuxième chaîne : O.R.T.F 2 (25.07.1964).
08 Août 1964
Les Production Carrère et Plait lui achètent son premier bateau, le Christ-Craft (Runabout Colorado) avec 2 moteurs, 140 chevaux, d’une valeur de 30.000 francs et baptisé le Claudius I à Fréjus-Plage. Comme pour les vacances, il sera considéré comme « Le bateau de Sheila », entretenu par un ancien marin Jules et qui fera partie de la « grande famille » pendant des années. Elle l’inaugure en se baladant vers la baie de Saint-Raphaël, les îles de Lérins près de Cannes, etc. : France Soir Sheila s’offre un bateau pour ses 18 ans.
Claude François profite d’une journée de relâche, lors de sa tournée d’été pour la passer avec la jeune chanteuse sur le bateau de celle-ci, devant les photographes, dont Jean-Marie Périer, les journalistes et la télévision dans un reportage intitulé « L’été frénétique ».
15 Août 1964
Séance avec son nouveau bateau, devant le photographe Jean-Marie Périer.
Rallye Jeunesse (Par Albert Raisner) R.M.C (Radio Monté-Carlo) Interview sous un chapiteau sur la plage à Antibes avec la présence de Madame Perdrix (Directrice Golf-Drouot), Henri Leproux et du journaliste Roger Frey.
03 Septembre 1964
Retour des vacances par avion et regagne Paris.
La chanteuse s’inscrit aussitôt pour des leçons de conduite à l’auto-école Moulin, 6 rue Fermat à Paris 14è.
18 Septembre 1964
Examen du permis de conduire devant le public, les photographes dont Henri Bureau, Jean-Louis Rancurel, les journalistes dont Willy Guiboud (France Soir) et l’animateur Christian Barbier (Europe 1).
Les Production Carrère et Plait lui achètent sa première voiture, la Renault 4 Parisienne de couleur noire et écossaise, rappelant la jupe à carreaux et immatriculée 13 QN 75.
Octobre 1964
Journée organisée par Jacques Martin sur Radio Luxembourg, avec le directeur des relations extérieures Raymond Joly, le directeur général Roger Bourgeon (Edidradis), le directeur des programmes Jean-Luc et d’autre vedettes de la chanson, dont Pétula Clark et du cinéma.
PRESSE
Daniel Filipacchi du magazine Salut les Copains, crée un deuxième mensuel Mademoiselle Âge Tendre, pour les jeunes filles avec le slogan « Pour les filles dans le vent » qui deviendra plus tard OK Magazine.
REPORTAGE
Salut les Copains 7 Fois Sheila avec le photographe Jean- Marie Périer.
CLASSEMENTS
Ventes France
Meilleure Place « Chaque instant de chaque jour » : N°7 ; Présence : 3 mois (Top France) 188.000
Source : Top France
Belgique-Wallone
Meilleure Place « Chaque instant de chaque jour » : N°2 ; Présence : 28 semaines (Ultratop)
Source : Sheila Charts

22 juin « promenons-nous dans le moi » (et non pas dans les bois). Du reste, cette émission reste à confirmer car si Sheila l’a bien fait, je me demande s’il ne s’agit pas plutôt d’une émission RADIO. Je crois bien que Michèle Arnaud avait quelque chose à voir là dedans. D’ailleurs le titre de l’émission est une référence à une chanson de Gainsbourg de qui elle était très proche.