1998 : SHEILA A L’OLYMPIA « LE RETOUR DE SHEILA » (28, 29 et 30/09, 01, 02, 03 et 04/10/1998) & « ARTISTES » (AUTOMNE-HIVER 1998)

1998 : SHEILA A L'OLYMPIA

LES ÉDITIONS NEW CHANCE SARL

et

COSPE PRODUCTIONS

 PRÉSENTENT :

SHEILA A L’OLYMPIA

« LE RETOUR SUR SCÈNE »

00-1998-61

PREMIÈRE PARTIE

Les fans et le public se retrouvent pour le retour de SHEILA sur scène. L’ambiance se déroule dans la joie et la bonne humeur, avant le commencement. Pour le premier soir, l’ingénieur du son dira que la salle était aussi forte que la scène à cause d’une certaine émotion et de joie. L’ouverture commence dans l’obscurité totale. Elle apparaît dans un tailleur pantalon beige du couturier Eric BERGÈRE, pour un nouveau titre inédit en hommage au public.

1 : TU M’AS MANQUE (Éditions NEW CHANCE SARL) - Paroles & Musique Yves MARTIN

La voix solide, confiante et souriante, la chanteuse affirme que c’était une certaine façon de le remercier en s’adressant à lui. SHEILA continue en interprétant « On s’dit plus rien ». Elle enchaîne avec « Adios amor », « Je suis comme toi » et  »Aimer avant de mourir ». La chanteuse enlève sa veste et laisse apparaître un bustier cintré noir et dos nu, en chantant l’une de ses plus belles chansons « Emmenez-moi ». Enfin, SHEILA aborde les seventies avec « Samson et Dalila » dans une version très variété et mi-reggae. Elle amène son public vers le rétro pour « Vous les copains je ne vous oublierai jamais ». La chanteuse termine cette première partie en réunissant les années 60 et 70, dans un medley : « L’heure de la sortie », « Le folklore américain », « C’est toi que j’aime », « Pendant les vacances », « Adam et Eve », « Tu es le soleil », « Poupée de porcelaine » et « C’est le cœur les ordres du docteur ». SHEILA les interprète au second degré, en accord avec elle-même évite les pièges du passé.

DEUXIÈME PARTIE

L’entracte terminée, elle revient vêtue d’un ensemble à la grecque avec une longue tunique noire en commençant par « Vague à l’âme ». La chanteuse poursuit sur « L’écuyère » avec le danseur Jean-Philippe BELMAT, qui apparaît vers la fin de la chanson en jouant un mime. SHEILA interprète « Bang-Bang » et part se changer. Pendant ce temps, elle présente les musiciens et les choristes. Les fans se massent au pied de la scène et l’artiste revient de dos en compagnie des danseurs, pour entamer « Les rois mages : Version Salsa », avec la tunique enlevée et se retrouvant en short noir à la grecque.

00-1998-71

La chanteuse prend une pause en dialoguant avec son public et lui demande, s’il aime le disco. SHEILA lui propose de transformer l’OLYMPIA, en salle de discothèque pour un medley disco, dont « Love me baby ». Dans celui-ci, elle s’amuse à reprendre d’autres titres qui ne sont pas de son répertoire.

1 : NEVER CAN SAY GOODBYE des Jackson Five « Michael Jackson » en 1971, repris en anglais par Gloria Gaynor en 1974, Jimmy Sommerville & the Communards en 1987, repris en français par Nancy Holloway « Ne viens pas me dire good bye », d’après les paroles et la musique de Clifton DAVIS (Éditions JOBETE MUSIC et Éditions EMI MUSIC)

2 : CAN’T TAKE MY EYES OFF YOU de Andy Williams en 1964, repris par en anglais par Frankie Valli & the Four Saisons en 1967, Pétula Clark en 1973, les Boys Town Gang en 1982, Paolo Nutini en 2009, repris en français par Line Renaud « Une poussière dans le cœur » en 1980, Sandra Kim « Je suis à toi » en 1993, d’après les paroles et la musique de Bob CREWE et Robert GAUDIO « Bob GAUDIO » (Éditions EMI MUSIC, Éditions SAISONS FOUR et Éditions SATURDAY MUSIC)

3 : NO MORE TEARS « ENOUGH IS ENOUGH » de Barbra Streisand & Donna Summer en 1979, repris en anglais par Sylvie Vartan en 1981, d’après les paroles et la musique de Paul-F JABARA et Bruce ROBERTS (Éditions EMI MUSIC, Éditions OLGA MUSIC, Éditions P.E.C.F, Éditions RÉSERVOIR MUSIC, Éditions SOSAHA MUSIC et Éditions WARNER CHAPPELL SA)

4 : IT’S A RAINING MEN « HALLELUJAH » de Sylvester en 1979, repris en anglais par the Weathers Girls en 1982, Sylvie Vartan en 1983, Geri Halliwell des Spice Girls en 2001, d’après les paroles et la musique de Paul-F JABARA et Paul SCHAFFER (Éditions EMI MUSIC, Éditions P.E.C.F, Éditions POSTVALDA MUSIC, Éditions SOSAHA MUSIC et Éditions WARNER CHAPPELL SA)

La chanteuse termine ce medley disco avec « Singin’in the rain » et présente ses danseurs. SHEILA propose « Quel tempérament de feu » pratiquement comme dans les émissions de Guy LUX. Elle y refait les gestes de la chorégraphie d’époque. La chanteuse enchaîne « Glori, gloria » chorégraphié avec les danseurs. Le jour de la première, SHEILA subit un claquage de ligament avec une douleur constante et une entorse. Pendant une semaine, elle fera venir son kiné pour des séances dans les coulisses de l’OLYMPIA, afin d’exécuter son passage au mieux chaque soir. Cela ne l’empêche pas de continuer sur « Spacer » en compagnie de ses danseurs, tout en souffrant de son genou et surtout en gardant un professionnalisme exceptionnel.

00-1998-9

La chanteuse interprète l’une de ses nouvelles chansons « Juste comme ça » et finit avec « Pour te retrouver ». Le spectacle comprend des lumières avec des projections sur des panneaux rectangulaires transparents, de fruits, des formes géométriques et des paysages.

RAPPELS

SHEILA serre les mains de ses fans massés au premier rang et termine sur 3 rappels, dont « Les rois mages : Version Salsa ». Le public crie « Elle a gagné ! Elle a gagné ! »…

02 OCTOBRE 1998

A la fin du spectacle, elle y annonce les prolongations pour les 26, 27 et 28 Février 1999.

03 OCTOBRE 1998

Le danseur Tsivahiny RABEMANANJARA, tombe accidentellement et doit s’arrêter un mois.

04 OCTOBRE 1998

Lors de la dernière, les fans et le public restent debout pendant toute la durée du show avec les chansons : « Tu m’as manqué », « On s’dit plus rien », « Je suis comme toi », « Aimer avant de mourir », « Emmenez-moi », « Samson et Dalila », « Vous les copains je ne vous oublierai jamais », le « Medley » sur les chansons des sixties et seventies, « Vague à l’âme », « L’écuyère » que toute la salle chante entièrement, « Bang-Bang », « Les rois mages : Version Salsa », le « Medley Disco », « Quel tempérament de feu », « Glori gloria », « Spacer », « Juste comme ça », « Pour te retrouver » et quelques rappels.

Captures d’écran : Sheila Télérêvée

Photos du Spectacle : Bernard MOUILLON et Gérard SCHACHMES (Agence REGARDS) 

Invitations : Nathalie BAYE, Dominique BESNEHARD, Michel BLANC, Alain CHAMFORT, Michel CHEVALET, Etienne DAHO, DAVE, Michel DRUCKER, Séverine FERRER, Liane FOLY, NICOLETTA, Dany SAVAL, Pascal SEVRAN, Michèle TORR, André VERCHUREN, etc.

Arrangements Musicaux : Léonard RAPONI

Chef d’Orchestre : Léonard RAPONI

Sonorisation Salle : Léonard RAPONI et Jean-Marc VERDIER

Assistants : Jean DHIRY et la Société AUDIOLIVE

Photos du Programme : Bernard MOUILLON

Maquillage (Photos du Programme) : Vesna ESTORD

Conception du Programme : Christophe BOULME (Merci à Franck A, Sabine R et Florence C) 

Produit par Yves MARTIN et Philippe HERSEN, pour les Editions NEW CHANCE et COSPE PRODUCTIONS

Assistant de Production : Lybert NAVIROT 

Musiciens : Yann BENOIST GuitaresManu CHAMBO ClaviersLaurent COKELAERE BasseSerge MUNUERA Claviers et Stéphane VERA Batterie.

Instruments : MILLE ET UN SONS

Chœurs : Bénédicte LECROART, Virginie CONSTANTIN et Richard ROSSIGNOL

Copiste Musical : Véronique DUVAL

Mise en Scène : Yves MARTIN

Chorégraphie : Mia FRYE et Michel RESSIGA

Danseurs : Jean-Philippe BELMAT, Franck FOLLY, Tsivahiny RABEMANANJARA et Simon-Thao VILAYVONG

Régie : Eric JUTARD

Assistant : Gael LORLEAC’H

Lumières : Frédéric DE ROUGEMONT

Assistants : Jean-Luc BONCHAUD et la Société CAMÉLÉON   

Backliner (Assistant des Musiciens) : Régis QUIMBRE

Poursuite : Jean-Pierre MAMI et Franck RICHARD

Technique : Société MELTING POTS

Sécurité : Société J.M.R 

Costumes Sheila & Choristes : Eric BERGERE

Costumes Musiciens & Danseurs : Lucien MAMOU (Magasin PARKWAY)

Maquillage : Mehdi R’GUIBA

Coiffure : Jean-Claude GALLON (CARITA) et Tom MARCIREAU

Chaussures : Bruno MAGLI

Attachés de Presse : Dominique SEGALL (Société MOTEUR !) et Sylvia BONHOMME Presse Générale - Samira CHIALI et Bernard NOVE-JOSSERAND Télévisions Stéphane ETIENNE Radios Grandes Ondes Patrick BOYER Radios Réseaux et Florence WELL Presse Province.

Assistante Sheila : Véronique LE MOING

Assistant Yves Martin : Lybert RAMADE

Contacts : Philippe HERSEN « COSPE PRODUCTIONS » 74 Rue de TURBIGO – PARIS 3è

Label de Production : MARSHE Disques et COSPE PRODUCTIONS Scène

Label de Distribution : WAGRAM MUSIC

Label d’Editions : Editions NEW CHANCE SARL 

Sponsors : Eric BERGÈRE - EUROPE 1 – PARKWAY (Cuirs & Peaux) 

Merci à Vincent MORELLI, pour son aisance à aplanir tous les problèmes

1998-26

ENREGISTREMENT PUBLIC A L’OLYMPIA 98 : SHEILA L’OLYMPIA-BRUNO COQUATRIX (Sortie : 13.11.98)  

Enregistrement : OLYMPIA à PARIS 9è (Par Eric VERA) 02 et 03.10.98 

Mixage : Studio PIGALL’ S SOUND à PARIS 9è (Par Léonard RAPONI)

Assistant : Bertrand JEANNOT    

Copiste Musical : Véronique DUVAL

Photos : Bernard MOUILLON

Pochette : Christophe BOULME 

Produit par Yves MARTIN, pour MARSHE et FLARENASCH (A Division of WAGRAM MUSIC)

Distribution : WAGRAM MUSIC

Merci à Vincent MORELLI et Philippe HERSEN (COSPE PRODUCTIONS), Alain PUGLIA (FLARENASCH), Jean-Pierre MARTIN, Gabriel NAHAS, Christian CHASSAING, Jean-Michel BORIS Paulette et Patricia COQUATRIX (OLYMPIA), Christine CLERC, Daniel BISSONNET (Spécialiste en médecine et biologie du sport). Un « gros » merci à Bernard MOUILLON et Christophe BOULME, pour leur fantastique travail (Je les aime très fort). Enfin merci à Yves MARTIN, d’avoir fait ce spectacle… Sheila

Grâce à vous, mon rêve devient réalité. Merci d’avoir fait de cet Olympia, un moment si magique. On est ensemble, on ne se quitte plus. Je vous aime… Sheila 

1998-27

JOURNAL 13H (Par Rachid ARHAB et Carole GAESSLER) FRANCE 2 (Diffusion : 29.09.98) Reportage Le retour de Sheila ne ressemble surtout pas à un concert, plutôt à une réunion de famille unie par une mémoire commune. 36 ans après, ça marche encore, avec un feu intact. Une vie, des larmes de joie, simple, pour un concert debout, de bout en bout, deux heures durant. Et ne faites pas semblant de ne pas connaître : c’est tout simplement impossible… impossible de ne pas lui être un peu fidèle comme une ombre, jusqu’à destination… par Michel MOMPONTET, avec J GERARD, E MEUNIER et T DORSEUIL ; PLUS VITE QUE LA MUSIQUE (Par Christophe CRENEL) M.6 (Diffusion : 10.10.98) Reportage Le triomphe de Sheila à l’Olympia.

Les journalistes présentent ce spectacle, comme celui du retour de SHEILA sur scène. Ils mettent en avant le côté de l’ambiance délirante avec un public de toutes générations confondues, dans une salle pleine à craquer. Ils font des comparaisons entre la chanteuse et MADONNA, pour le côté chorégraphié : FRANCE SOIR Sheila à l’Olympia, un retour à la hauteur par Ariane DOLLFUS et photo de Gérard SCHACHMES (Agence REGARDS) ; FRANCE SOIR TV Sheila, retour triomphal, GALA Retour gagnant pour Sheila avec photos de Gérard SCHACHMES (Agence REGARDS) ; LA DERNIÈRE HEURE Sheila nostalgie, LA PROVINCE Sheila à l’Olympia, LE BILTO Sheila, retour gagnant, LE FIGARO Sheila à l’Olympia, ovation record par Jacques PESSIS et Jean-Claude LAMY ; LE MONDE Sheila à l’Olympia, « Elle a gagné » par Sylvain SICLIER ; LE PARISIEN C’était son grand retour hier soir, l’Olympia en délire pour Sheila par Pierre VAVASSEUR et photo de Philippe LAVIEILLE ; LE SOIR ILLUSTRE C’est couette, revoilà Sheila par Alain VAN DER EECKEN ; SPÉCIAL DERNIÈRE Sheila fait son come back ! par Henri MORELLON ; TÉLÉ MAGAZINE Sheila renait à l’Olympia par Sabrina PENAUD ; TÉLÉ STAR Sheila, le retour triomphal par Stéphane BOULAN et photos de Gérard SCHACHMES (Agence REGARDS), puis LE PARISIEN Philippe Hersen, Yves Martin, Wagram Music, et Europe 1, remercient et félicitent Sheila, pour son retour triomphal à l’Olympia.

07 OCTOBRE 1998

COMBIEN CA COÛTE ? (Par Jean-Pierre PERNAUT) T.F.1 Sheila & Dieudonné. L’animateur remet à la chanteuse un disque d’or de son dernier album « Le Meilleur de Sheila » qui vient de dépasser les 100.000 ventes : GALA Sheila, un nouveau disque d’or pour son retour photo de KAROLINA (Agence REGARDS).

SHEILA et Yves MARTIN profitent de partir une dizaine de jours en vacances.

Elle commence une tournée avec les Transports ARTYS, qui amènent le matériel scénique et fait l’acquisition d’un ESPACE RENAULT TURBO de couleur bleu, à usage professionnel.

La chanteuse change également de voiture et roule en MERCEDES 600, de couleur noire et immatriculée 20 BES 78.

07 NOVEMBRE 1998

PLOUENAN (29) SALLE LE CRISTAL (TOURNÉE « LE RETOUR SUR SCÈNE ») : LE TÉLÉGRAMME-DIMANCHE Plouénan, Sheila « au goût du jour », puis OUEST FRANCE Après l’Olympia, Sheila triomphe à Plouénan, la chanteuse à la rencontre de son public, 1.200 personnes au spectacle par Pascale LE GUILLOU.

10 NOVEMBRE 1998

Pour la sortie de l’enregistrement public de l’OLYMPIA, 30 spots publicitaires vont être diffusés à la télévision sur FRANCE 2, FRANCE 3 et sur la radio EUROPE 1.

13 NOVEMBRE 1998

L’enregistrement public de l’OLYMPIA est publié ce jour.

TÉLÉ Z JEUX Sheila, je crois en ma bonne étoile par Isabelle GAUDON.

21 NOVEMBRE 1998

MONDORF LES BAINS (LUXEMBOURG) CASINO 2000 (TOURNÉE « LE RETOUR SUR SCÈNE ») : LE RÉPUBLICAIN LORRAIN Sheila, retour gagnant au Casino 2000.

23 NOVEMBRE 1998

CETTE ANNÉE-LA (Par Jean-Pierre FOUCAULT) RADIO M.F.M Interview & PAROLE D’EXPERT (Par Valérie EXPERT) FRANCE 3 Interview.

24 NOVEMBRE 1998

EMISSION (RADIO FRÉQUENCE NORD) Interview : LA VOIX DU NORD Sheila, un « come back » sans toc par Michel BERRY et photos de Jean-Philippe ROUSSEILLE, puis NORD ÉCLAIR Sheila, Salut les copains ! par Laurent TRICART et photo de Philippe DUHAMEL dans une brasserie à LILLE (59).

26 NOVEMBRE 1998

EMISSION (Par ARTHUR) EUROPE 2 Interview.

01 DÉCEMBRE 1998

SHEILA assiste à la réunion des troisième états généraux de l’Association E.L.C.S (ÉLUS LOCAUX CONTRE LE SIDA) au CONSEIL RÉGIONAL de l’ÎLE DE FRANCE à PARIS 7è, avec Jean-Luc ROMERO, puis Luc BARRUET (SOLIDARITÉ SIDA), le docteur de l’institut de MÉDECINE HUMANITAIRE et conseiller médical de l’association, Jacques LEBAS, le champion olympique de ski nautique Patrice MARTIN, le président du conseil régional et maire de CONFLANS SAINT-HONORINE, Jean-Paul HUCHON, le secrétaire d’état chargé à la santé Bernard KOUCHNER, la présidente de MISSION INTERMINISTÉRIELLE DE LA LUTTE CONTRE LA DROGUE ET LA TOXICOMANIE, Nicole MAESTRACCI, etc.

02 DÉCEMBRE 1998

EMISSION (RADIO NANTES) Interview : OUEST FRANCE De son passage à Nantes avant son concert du 11 décembre, Sheila chanteuse entre deux vies par Franck RENAUD et photo de OUEST FRANCE puis PRESSE OCÉANE-GRAND NANTES-L’ÉCLAIR Sheila, zen est heureuse de retrouver son public par Stéphane PAJOT au Restaurant LA CIGALE  à NANTES (44).

04 DÉCEMBRE 1998

TÉLÉTHON (Par Sophie DAVANT, Claude SERILLON et Michel BOUJENAH) FRANCE 2 Les rois mages « Version Salsa » à ANGERS (49).  

1998-04.12-2

1998-04.12-3

1998-04.12-5

1998-04.12-6

00-1998-62

Captures d’écran : Sheila Télérêvée

09 DÉCEMBRE 1998

BOLÉRO (Par Denise FABRE) T.M.C : TÉLÉ MONTE-CARLO (Diffusion : 17.12.98) Interview au Restaurant LA FERME SAINT-SIMON, à PARIS 7è.

00-1998-91

00-1998-103

Captures d’écran : Sheila Télérêvée

11 DÉCEMBRE 1998

NANTES (44) CITE DES CONGRES (TOURNÉE « LE RETOUR SUR SCÈNE ») : OUEST FRANCE Vu sur la scène de la Cité des Congrès vendredi soir, Sheila entre Yéyé et Madonna par Isabelle MOREAU, puis PRESSE OCÉANE-GRAND CENTRE Sheila, hier soir à la Cité des Congrès par Franck BRENNER et photo de Stéphane PAJOT.

13 DÉCEMBRE 1998

LILLE (59) GRAND PALAIS : SALLE VAUBAN (TOURNÉE « LE RETOUR SUR SCÈNE ») : LA VOIX DU NORD Sheila le retour, elle a gagné, accueil triomphal dimanche soir à Lille, avec 1.200 fans qui lui ont réservé une fête d’enfer par Frédérick LECLUYSE et photo de Jean-Luc PITEUX ; NORD ÉCLAIR Sheila, solide poupée de porcelaine par Pierre-Yves DEHEUNYNCK et photo de Valérie VASSEUR, puis SORTIR-LILLE La résurrection, selon Sheila par Laurent TRICART. 

LE MAINE LIBRE Sheila au Mans, Sheila meilleure nouvelle, Sheila grâce du temps qui passe par Jacques GUICHARD et OUEST FRANCE Sheila retrouve ses copains par Olivier RENAULT au MANS (72).

LE BIEN PUBLIC-GRAND DIJON Sheila, ce qui m’attire c’est l’amour par Anne-Marie KAISER à DIJON (21).

LE PROGRÈS DE LYON Sheila, la victoire en luttant. Apothéose logique d’une année de reconnaissance et de renaissance par François COHENDY ; LYON-CAPITALE Sheila sait combler ses fans par Richard L et LYON FIGARO Sheila, une chanteuse populaire à LYON (69).

LA DÉPÊCHE DU DIMANCHE Sheila, si c’était à refaire, je serais moins bécasse par Bernard LESCURE à TOULOUSE (31).

Il se peut aussi, que des interviews soient faîtes par téléphone, de PARIS.

18 DÉCEMBRE 1998

LYON (69) THÉÂTRE DE LA BOURSE DU TRAVAIL (TOURNÉE « LE RETOUR SUR SCÈNE »)

19 DÉCEMBRE 1998

DIJON (21) THÉÂTRE MUNICIPAL (TOURNÉE « LE RETOUR SUR SCÈNE ») : LE BIEN PUBLIC-GRAND DIJON Vu et entendu, Sheila acclamée à Dijon, la fièvre du samedi soir par Anne-Marie KAISER et photo de Jean-François BOSSET.

22 DÉCEMBRE 1998

LE MANS (72) PALAIS DES CONGRES (TOURNÉE « LE RETOUR SUR SCÈNE ») : LE MAINE LIBRE Sheila au Mans, toute une jeunesse en 45 tours par Jacques GUICHARD et photo d’Hervé PETITBON, puis OUEST FRANCE Le retour sur scène de l’ex-idole des années soixante au Palais des Congrès, Sheila a fait vibrer les cœurs et a retrouvé ses copains par Olivier RENAULT et photos de Philippe BLONDEL.

23 DÉCEMBRE 1998

TOULOUSE (31) HALLE AUX GRAINS (TOURNÉE « LE RETOUR SUR SCÈNE ») : LA DÉPÊCHE DU MIDI Sheila, on t’aime par Bernard LESCURE et photo de Nicolas AUER.

31 DÉCEMBRE 1998

LA FUREUR DU 31 (Par ARTHUR) T.F.1 Les rois mages « Version Salsa ». 

00-1998-92

00-1998-104

00-1998-13

00-1998-14

Captures d’écran : Sheila Télérêvée

11 JANVIER 1999

LA CHANCE AUX CHANSONS (Par Pascal SEVRAN) FRANCE 2 (Diffusion : 08, 09 et 10.02.99) Les rois mages « Version Salsa », Juste comme ça, Vague à l’âme, Pour te retrouver et Vous les copains je ne vous oublierai jamais.

1999-08.02-3

1999-09.02-1

1999-09.02-4

1999-10.02-3

Captures d’écran : Sheila Télérêvée

12 JANVIER 1999

SAMEDI SOIR CHEZ ESTELLE (Par Estelle HALLYDAY) FRANCE 2 (Diffusion : 23.01.99) Les rois mages « Version Salsa », puis en direct avec ses musiciens et choristes Samson et Dalila & THÉ OU CAFÉ (Par Catherine CEYLAC) FRANCE 2 (Diffusion : 23.01.99) Reportage de l’émission :  ALLÔ ! Sheila et Estelle Hallyday, les coulisses de l’émission.   

00-1999-1

00-1999-21

00-1999-5

00-1999-7

Captures d’écran : Sheila Télérêvée

13 JANVIER 1999

BESANÇON (25) THÉÂTRE DE L’OPÉRA (TOURNÉE « LE RETOUR SUR SCÈNE ») : L’EST RÉPUBLICAIN Eternelle Sheila et ses incroyables fans, je ne cours pas après le top 50 par Alexandre POPLAVSKY et photos d’Arnaud CASTAGNE & SOIR 3 (FRANCE 3 : BOURGOGNE FRANCHE-COMTE) Diffusion : 14.01.99 Reportage Sheila a Besançon.

15 JANVIER 1999

NOGENT SUR MARNE (94) PAVILLON BALTARD (TOURNÉE « LE RETOUR SUR SCÈNE ») : NOGENT MAGAZINE Sheila, à la « grande soirée » des Nogentais.

20 JANVIER 1999

DU SOLEIL SOUS LA PLUIE (R.T.B.F 1 : RADIO TÉLÉVISION BELGE FRANÇAISE) Les rois mages « Version Salsa », à BRUXELLES (BELGIQUE) ; LE DÉCOMPTE EST BON (BEL R.T.L : BELGIQUE R.T.L) Interview & JOURNAL 13H et 19H (R.T.L T.V.I : R.T.L TÉLÉVISION INDÉPENDANTE) Diffusion : 21.01.99 Interview : LA DERNIÈRE HEURE Sheila a gardé toutes ses robes par Eddy PRZYBYLSKI et photo de l’Agence WAY PRESS. Elle fait une interview par téléphone, pour LE DAUPHINE LIBÉRÉ DIMANCHE Sheila, vive la passion de l’instant présent par Muriel BERNARD.

POINT DE VUE-IMAGES DU MONDE Monde et Ville, Générale Depardieu, etc. photos de Bruno BACHELET. : La chanteuse assiste à une représentation générale de la pièce « Les portes du ciel » de Jacques ATTALI, au THÉÂTRE DE PARIS à PARIS 9è.

SHEILA fait des nouvelles séances photos avec Bernard MOUILLON, dont une à l’Hôtel ROYAL MONCEAU de PARIS 8è, à l’occasion d’un nouveau programme au merchandising pour les prolongations de l’OLYMPIA.

SHEILA Photographe : Mouillon ©DALLE APRF France

26 JANVIER 1999

AIX LES BAINS (73) CENTRE DES CONGRES (TOURNÉE « LE RETOUR SUR SCÈNE ») : LE DAUPHINE LIBÉRÉ Sheila, une pêche d’enfer et le charme désuet par Muriel BERNARD.

27 JANVIER 1999

LA TRIBUNE DE GENÈVE Sheila, le troisième souffle par L.W, puis LE MATIN-LE QUOTIDIEN ROMAN SUISSE Sheila, j’ai gagné un beau voyage par Catherine PRELAZ, à GENEVE (SUISSE).

02 FÉVRIER 1999

VIVEMENT DIMANCHE (Par Michel DRUCKER, Benjamin CASTALDI et C JÉRÔME) FRANCE 2 (Diffusion : 07.02.99) Glori gloria.    

00-1999-12

00-1999-32

00-1999-51

Captures d’écran : Sheila Télérêvée

05 FÉVRIER 1999

GENÈVE (SUISSE) GRAND CASINO (TOURNÉE « LE RETOUR SUR SCÈNE »)

06 FÉVRIER 1999

BON ANNIVERSAIRE (CLUB R.T.L : RADIO TÉLÉVISION LUXEMBOURG) Les rois mages « Version Salsa » : FEMMES D’AUJOURD’HUI BELGIQUE Sheila, je prends la vie comme elle vient.

10 FÉVRIER 1999

EMISSION (Par Thierry BOFFA, Christophe DE RÉ et Philippe RICHARD) RADIO FRANCE PROVENCE Interview : LA PROVENCE (EDITION MARSEILLE) Sheila, je suis toute neuve par Patrick MERLE et LE MINI JOURNAL (CLUB 13) Souvenir d’un après-midi passé en compagnie de Sheila par Patrice BENIGNI.

NICE MATIN Sheila, j’ai trouvé mon Zorro par Alain LAVILLE à NICE (06).

En interview, elle y annonce l’envie de faire un nouvel album et remonter un nouveau spectacle. Elle en fait une autre pour LE FIGARO Sheila est repartie comme en soixante par Jacques PESSIS et Jean-Claude LAMY.

18 FÉVRIER 1999

NICE (06) THÉÂTRE ACROPOLIS (TOURNÉE « LE RETOUR SUR SCÈNE ») : NICE MATIN Sheila, quel tempérament ! par Stéphane TARDY et photo de Frantz BOUTON, puis un autre article Sheila, je suis une battante par Nelly NUSSBAUM et Christian GALLO.

19 FÉVRIER 1999

MARSEILLE (13) AUDITORIUM DU PALAIS DES CONGRES (TOURNÉE « LE RETOUR SUR SCÈNE ») : LA MARSEILLAISE Sheila était là, Salle comble comme à l’Olympia par Denis BONNEVILLE et photo de Patrick DI DOMENICO ; LA PROVENCE (EDITION MARSEILLE Sheila a retrouvé ses copains de toujours par Patrick MERLE et photo de Serge GUEROULT & JOURNAL 20H (Par Patrick Poivre D’ARVOR) T.F.1 (Diffusion 25.02.99) Reportage Sheila en tournée à Marseille par Lilan PURDOM, Alain-Sam FEDEROWSKI, Michel KYRIAZOPOULOS et Isabelle PAWLOWSKI.

00-1999-13

00-1999-42

00-1999-23

00-1999-33

00-1999-62

Captures d’écran : Sheila Télérêvée

20 FÉVRIER 1999

MONTLUÇON (03) THÉÂTRE CENTRE ATHANOR (TOURNÉE « LE RETOUR SUR SCÈNE ») : LA MONTAGNE Éternelle Sheila surfe sur les générations par T.G et photos de Jean-Pierre PIQUET, puis un autre article Athanor tremplin pour l’Olympia par Laurent TRICART.

FLAIR Sheila, mon retour, je le prends comme un bonus, FRANCE SOIR Sheila Bang-Bang à l’Olympia pour 3 jours dès demain par Richard GIANORIO ; L’ÉVÉNEMENT DU JEUDI Sheila, je suis une folle furieuse par Gérard MILLER et LE PARISIEN Sheila, je vis tout ça comme un bonus par Alain MOREL au bar de l’Hôtel LE CRILLON à PARIS 8è.

25 FÉVRIER 1999

EXCLUSIF (Par Emmanuelle GAUME et Frédéric JOLY) T.F.1 Reportage par Jonathan LAMBERT, dans un studio de danse.

00-1999-34

00-1999-14

00-1999-43

00-1999-53

Captures d’écran : Sheila Télérêvée

26 FÉVRIER 1999

UNE JOURNÉE AVEC… (Par Hélène NOGUERRA) M.6 (Diffusion : 03.03.99) Reportage.

00-1999-15

00-1999-16

00-1999-25

00-1999-35

00-1999-44

00-1999-54

00-1999-63

00-1999-26

00-1999-9

00-1999-72

Captures d’écran : Sheila Télérêvée

Les plus grands succès de l’automne-hiver sont : CHER (Believe). LAMIA « LÂÂM » et son 1er Single (Chanter pour ceux qui sont loin de chez eux) de Michel Berger en 1985. Laeticia SERERO « LARUSSO » et son 1er Single (Tu m’oublieras) de Jeane Manson, Régine en 1979, et (Je survivrai-I will survive) de Michèle Richard, Régine Je survivrai en 1979, Sabrina Lory Plus rien ne va, d’après Gloria Gaynor I will survive en 1979, repris par le groupe Hermès House Band I will survive en 1997, l’équipe de France du Football Mundial en 1998, El Chato Yo vivire en 2011.

Les autres succès de la saison sont : Filippina ARENA « Tina ARENA » & Marco MUNIZ « Marc ANTHONY » (I want to spend my lifetime, loving you) du film Le masque de Zorro. Faudel BELLOUA « FAUDEL » (Dis-moi). Céline DION (S’il suffisait d’aimer). Lara FABIAN (Tout si tu m’aimes) Remix. Whitney HOUSTON & Mariah CAREY (When you believe). le groupe MANAU (Mais qui est la belette). le groupe MODERN TALKING (Brother Louie’ 98) Remix. Bruno PELLETIER (Le temps des cathédrales) de la comédie musicale Notre Dame de Paris.

ADAMO (Ceux qui s’aiment). Richard ANTHONY (Victoire je t’aime) Remix. Pierre BACHELET (A perpétuité). Phil BARNEY (Voleurs de rêves). Alain BASHUNG « BASHUNG » (Malaxe). Isabelle BOULAY (Je t’oublierai, je t’oublierai). Jil CAPLAN (La petite sirène) du film Un autre monde. DALIDA (T’es fier de toi) Remix, de sa chanson Gigi in paradisco. Céline DION (Zora sourit). François FELDMAN (Comme une évidence). Patrick FIORI (Elle est). Claude FRANÇOIS (Alexandrie, Alexandra) Technomix. Jean Jacques GOLDMAN (Bonne idée). Johnny HALLYDAY (Allumer le feu). Renaud HANTSON (Parler à quelqu’un). Patricia KAAS (L’aigle noir) de Barbara en 1970, Bercy 98. MADONNA (Drowned world-Substitute for love). MAURANE (Les yeux fermés, amour, amour). Pascal OBISPO (Tombé pour elle) En Public. Florent PAGNY (Mourir les yeux fermés). Axelle RED (Rester femme). Michel SARDOU (Les bals populaires) Bercy 98. Hélène SEGARA (Les vallées d’Irlande). Sylvie VARTAN (Sensible). Pierre VASSILIU (Ramons, ramons). Ophélie WINTER (Je marche à l’envers). ZAZIE (Ca fait mal et ça fait rien).  

Publié dans : ||le 17 décembre, 2009 |5 Commentaires »

5 Commentaires

  1. le 18 décembre, 2009 à 2:08 christian-sheila-fan écrit:

    Toujours un plaisir de lire toutes ces infos. Vraiment ton site sur Sheila est vraiment de qualité. A bientôt pour un café ou un ciné. Amicalement, Christian-sheila-fan

  2. le 18 décembre, 2009 à 22:19 Did St-Avertin écrit:

    je m’étais dit j’irai plus tard!

    mais c’est plus fort, on clique et …..on y passe un moment……………un sacré bon moment…

    merci

    Did

  3. le 27 décembre, 2009 à 12:11 BILLIOUD Patrice (Annecy) écrit:

    Salut Stéphane,

    Toujours un immense plaisir à consulter tes écrits de « sheilagraphe » quasi-exhaustif sur « La Reine » (dixit feu tonton Guy) ! Merci de continuer d’enrichir nos connaissances avec ton travail très pointu et à bientôt.

    PATALPES de Annecy !

  4. le 28 décembre, 2009 à 1:52 brad021 écrit:

    Enfin le temps de lire la suite de cette superbe aventure!!!
    Merci pour pour tout
    Brad

  5. le 26 mai, 2010 à 12:43 mingand écrit:

    Le jour de la première, Micheline, la maman de Sheila était morte de trouille pour sa fille. A la fin de la première chanson, elle m’a tapé sur l’épaule et m’a dit : « Cette fois je crois qu’elle est repartie… » Voilà, c’était juste pour l’anecdote.

mp33 |
Ornella |
le site d' ismaelovic |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Attitude 2007
| TKC TRIBE
| MaRiE : KiLlErPILZe eT tOk...