« L’heure de la sortie »
26 Octobre 1966
45 Tours
1 : L’heure de la sortie, de son 1er film « Bang-Bang », de « Hora de la salida », d’après les paroles et la musique de Robert Bosmans et Robert Jacqmain « Bob Jacqmain » (Éditions Claude Carrère S.A.R.L et Éditions Raoul Breton).
Autres Versions Françaises : Nina Capri, Janie Jurka, Sophie Martin, etc.
Version Espagnole : Karina « La hora de la salida » (Amérique du Sud).
Version Italienne : Wilma Goich « L’ora dell’uscita » (1967).
Adaptation : Claude Ayot « Claude Carrère » et Jacques Plante
2 : Tu es toujours près de moi, de son 1er film « Bang-Bang » (Éditions Claude Carrère S.A.R.L et Éditions Raoul Breton).
Paroles & Musique : Claude Ayot « Claude Carrère » et Jacques Plante
3 : La vie est un tourbillon, de Cloda Rodgers « Every day is just the same » en 1966, d’après les paroles et la musique de William Hawkshaw « Alan Hawkshaw » (Éditions Claude Carrère S.A.R.L et Éditions Music Publishing France, Catalogue Peter Maurice S.A).
Version Anglaise : the Checkmates.
Adaptation : Claude Ayot « Claude Carrère » et Georges Aber
4 : Le plus joli métier du monde (Éditions Claude Carrère S.A.R.L et Éditions Emi Music Publishing, Catalogue Robert Salvet).
Paroles & Musique : Claude Ayot « Claude Carrère », Jean Morlane « Jean-Pierre Morlane », Pierre Sakalakis « Pierre Saka », et Angèle Lespinasse « Gisèle Vesta »
Arrangements Musicaux : Jean Baccri « Jean Claudric : Sam Clayton »
Enregistrement & Mixage : Studio Europa-Sonor à Paris 13è
Ingénieurs du Son : François Dentan et Jean-Michel Pou-Dubois
Photo : Guy Arsac
Produit par Claude Carrère, pour Productions Carrère et Disques Philips
Distribution France : Philips
Références : M 437.270 BE
Imprimerie J. Colombet Paris 15è et Imprimerie J.A.T Paris
Distribution Angleterre : KPM Music
Distribution Belgique : Philips
Distribution Canada : London Records of Canada L.T.D
Distribution Iran : Mono Gram
Distribution Japon : Philips
Distribution Pays-Bas : Philips
Distribution Portugal : Philips
Musiciens : Jean Baccri « Jean Claudric : Sam Clayton » et son orchestre.
« L’heure de la sortie. Tout long de l’année. L’heure de la sortie. C’est le meilleure moment de la journée… Sheila »
33 Tours
« L’heure de la sortie »
1er Film
Photo : Jean-Marie Périer
Distribution Canada : Philips (London Records of Canada L.T.D)
etc.
L’heure de la sortie
Claude Carrère trouve toujours des excellentes idées pour les chansons. Il choisit un thème qui concerne le quotidien des français, travaillant au boulot tous les jours avec « L’heure de la sortie ». Le producteur coécrit un hommage à son public « Le plus joli métier du monde ». Sheila espère passer à l’Olympia d’ici 2 ans. En attendant, elle doit penser à la promo de son nouveau disque et à celui du film « Bang-Bang ». Un deuxième long métrage serait déjà en préparation.
L’hebdomadaire France Dimanche, titre Drame d’amour pour Sheila, elle renonce à l’homme qu’elle aime, il est marié, le geste d’une chic fille, à propos de son partenaire Brett Halsey du film « Bang-Bang ».
30 Octobre 1966
Télé Dimanche (Par Roger Lanzac) O.R.T.F 1 « L’heure de la sortie » chorégraphié par d’Arthur Plasschaert avec des danseuses, « Tu es toujours près de moi », « Le plus joli métier du monde », « La vie est un tourbillon » et « Bang-Bang ».
03 Novembre 1966
Le Grand Club (Par Jean Nohain, Gilbert Richard et Gabrielle Sainderichain) O.R.T.F 1 « L’heure de la sortie » et « Le plus joli métier du monde », avec la présence de Claude Bolling et son orchestre, Ricardo, Josette Romarin, etc.
Sheila commence la « synchro » de son film « Bang-Bang », qui devrait sortir fin janvier ou début février prochain.
28 Novembre 1966
Tournage du scopitone de « L’heure de la sortie », produit par Daidy Davis-Boyer dans le rayon des 20 ans au Galerie Lafayette à Paris 9è : Jours de France L’heure de la sortie, à la manière de Sheila…
cliquez sur ce lien pour visionner la vidéo
Décembre 1966
INTERVIEWS
Télé 7 Jours Sheila au Palmarès par Janine Brillet.
Télé Poche Retour en force de Sheila, l’heure de la rentrée.
Soirée organisée par le président directeur général Georges Meyerstein-Maigret (Disques Philips) et du vice président Louis Hazan (Disques Philips), avec la présence de Claude Carrère, etc. au restaurant Le Doyen à Paris à Paris 8è.
14 Décembre 1966
Reportage : Paris Jour Sheila joue au Père Noël dans la Boutique de Sheila à Paris 14è.
15 Décembre 1966
Le Palmarès des Chansons (Par Guy Lux, Anne-Marie Peysson, Jacques Antoine, Jacques Solness et Jacqueline Duforest) O.R.T.F 1 « L’heure de la sortie », « Le plus joli métier du monde », « La vie est un tourbillon », « Bang-Bang » et « Le cinéma » avec la présence dans l’émission de Jacqueline Dulac, José Laurelli, Line et Willy, Roger Pierre et Jean-Marc Thibault, Pierre Provence, Claude Vence, etc. : Télé 7 Jours Ce fut le « Palmarès » de la générosité par Roland Hesse, etc.
18 Décembre 1966
Douce France (Par André Salvet, Marianne Lecène et Jacques Ary) O.R.T.F 1 « L’heure de la sortie » dans une usine à jouets, devant le photographe Alain Canu.
cliquez sur ce lien pour visionner la vidéo
31 Décembre 1966
Soirée de Réveillon (Par Jean Lefebvre, Jean Marais, Mireille Mathieu, Macha Méril, Monty et Michael Pasternak : Président Rosko) O.R.T.F « L’heure de la sortie » dans une séquence tournée à la Patinoire Molitor de Paris 16è, et « Tu es toujours près de moi ».
Janvier 1967
REPORTAGES & INTERVIEWS
Ciné Télé Revue Crans sur Sierre pour Sheila, pas de dolce vita ; La Nouvelle Revue de Lausanne Les reconnaîtrez-vous ? De Crans à Gstaad en passant par Villars, les vacances blanches des vedettes internationales. « Pour les lecteurs de La Tribune de Lausanne, bonne année… Sheila » et photos d’André Sartres ; Paris Jour Sheila joue à la Marielle ! et Leur nouvel-an, Charmante Sheila une sportive accomplie au sport d’hiver à Crans sur Sierre (Suisse). Claude Carrère y loue un chalet Le Grand Bois, pour 3 semaines.
08 Janvier 1967
Carrefour (T.S.R : Télévision Suisse Romande) Reportage « Panorama des célébrités, rencontrées en Valais » avec la présence dans l’émission de Bourvil, etc.
REPORTAGES & INTERVIEWS
Frimousse Sheila vous raconte ses premières impressions de vedettes de cinéma.
Mademoiselle Âge Tendre Sheila en 29 secrets, avec une photo d’André Berg, en compagnie du professeur de judo Yann Chiffre.
Dans le vent (Par Hubert Wayaffe) Europe 1 : Interview.
TÉLÉVISION
L’émission Têtes de Bois et Tendres Années d’Albert Raisner sur l’O.R.T.F, se tourne désormais dans les studios des Buttes-Chaumont, à Paris 19è
27 Janvier 1967
Normandie Actualités (O.R.T.F Normandie) Diffusion : 31.01.67 (Reportage) « Bienvenue à Sheila ». Claude Carrère vient de négocier pour la fabrication des Tennis 13 (La Boutique de Sheila) et inaugure les usines des Manufactures Saint-Marcel à Vernon sur Eure.
INTERVIEW
Mademoiselle Âge Tendre Quand Sheila est amoureuse (Sheila et les garçons)…
Interview avec le journaliste Guy Abitan, dans un café de l’avenue Franklin Roosevelt à Paris 8è.
01 Février 1967
Dim’ Dam’ Dom’ (Par Daisy De Galard, Marie-Antoinette Bertin, Amanda Lear et Jean-Christophe Averty) O.R.T.F 1 (Diffusion : 02.04.67) Participation de Sheila, qui présente l’émission.
Émission (France Inter) Interview.
04 Février 1967
Décollage vers 17 H 30 de l’Aéroport du Bourget en Caravelle U.T.A Boeing 747, baptisé Vol Spécial Sheila Bang-Bang Paris, Nice, Paris avec 80 journalistes, des photographes, à l’occasion de l’avant-première du film « Bang-Bang ». Elle arrive à l’Aéroport Nice-Côte d’Azur et descend dans une suite de l’Hôtel Negresco.
05 Février 1967
Participation à la Fête du Mimosas au Stade Gérard Rossi à Sainte-Maxime (83) organisée par le docteur Jean Verdier. et défile sur la Promenade des Anglais à Nice (Alpes Maritimes) : Jours de France Nice, le cœur de Sheila a fait Bang-Bang ; L’Observateur du Maximois Sheila assure le triomphe du Corso du Mimosas de Sainte-Maxime photos de l’Agence Europress, Gilles Caron, Jean-Claude Deutsch, Paul Furby (Nice Matin), etc.
08 Février 1967
Projection du long métrage au Cinéma les Variétés à Nice, devant 3.000 personnes. La chanteuse est accompagnée de Brett Halsey, Serge Piollet, Jean Yanne, vêtue d’une robe de La Boutique de Sheila, devant le photographe Gilbert Casties. A la fin du film, des fleurs de mimosas d’œillets tombent du balcon, accompagnés des emballages. Elle sort dans la foule, poussée, traînée, tirée et aidée par les agents de police… : Journal Télévisé 13H (O.R.T.F) Interview sur la sortie du film « Bang-Bang » ; Aspects de la France Une Shirley Mac Laine française, la gentillesse, la fraicheur, la jeune fille bien de chez nous… par Georges Hellio ; Candide L’usine Sheila par Juliette Boisriveau ; Ciné Monde Le film de l’idole Sheila, Bang-Bang brise le mur du cinéma ; Jours de France Bang-Bang donne son titre au 1er film de Sheila, pour la première fois son cœur a battu par Yves Salgues ; Les Amis du Film et de la Télévision Bang-Bang a cœur joie par Marc Alen ; Le Monde Sheila est depuis cinq ans, la brave gosse qui rassure la famille, avec un public de jeunes et de moins jeunes au cœur des midinettes… par Claude Fléouter ; Marie Claire Sheila, Bang-Bang par Marie France Albrieux ; Top Réalités Jeunesse Le Bang-Bang de Sheila par Françoise Moreau et photos de Jean Claude Deutsch.
15 Février 1967
Participation au Salon du Prêt à Porter (Salon de la Maille) dans le stand des Tricots Tanagra, reçue par le président directeur général monsieur De Clercq et les administrateurs.
16 Février 1967
Journal Télévisé Reims (O.R.T.F Marne) Reportage sur sa participation de l’Opération I.B.M à Reims, avec la présence de Marcel Amont, etc. : L’Union, Paris Jour Que fais-tu là, Sheila ?
20 Février 1967
Participation à l’élection de Mademoiselle TV Maud Séjournant, invitée par Michèle Jacquetty et Corinne Picolo, pour le magazine Télé 7 Jours. Sheila est au jury, avec la présence de Jacques Capelovici, Catherine Langeais, Jacqueline Margolis, Marie-José Nat, Bernard Noël Albert Raisner, Edouard Sablier, Louis Velle, des jeunes lycéens parisiens Béatrice Boffety et Jean Fauvel.
22 Février 1967
Tilt-Magazine (Par Michel Drucker, Alain Naulin et Isabelle De Funès) O.R.T.F 1 : Interview.
23 Février 1967
Journal de Paris (Par Agnès De La Faye) O.R.T.F (Diffusion : 27.02.67) Reportage de sa participation à l’Exposition Tahiti. La compagnie aérienne U.T.A, la nomme Citoyenne d’Honneur de Tahiti au siège de la compagnie à Paris 8è.
24 Février 1967
Journal Télé-Nuit (O.R.T.F) Reportage sur un match de basket entre les artistes et les journalistes. Sheila et Maurice Chevalier parrainent un match de baskets, avec la présence de Georges Guétary, Gérard Klein, etc.
REPORTAGE
Ciné Télé Revue Sheila rencontre le pianiste Claude Kahn.
Le producteur Claude Carrère installe ses bureaux dans un immeuble, au 14 rue Abraham Lincoln à Paris 8è.
CLASSEMENTS
Ventes France
Meilleure Place « L’heure de la sortie » : N°1 ; Présence : 19 semaines (Top France) 305.000
Source : Top France
Belgique-Wallone
Meilleure Place « L’heure de la sortie » : N°5 ; Présence : 18 semaines (Ultratop)
Canada-Québec
Meilleure Place « L’heure de la sortie » : N°48 ; Présence : 1 semaine (Archives du Québec)
Meilleure Place « Le plus joli métier du monde » : N°44 ; Présence : 1 semaine (Archives du Québec)
Japon
Meilleure Place « L’heure de la sortie » : N°9 ; Présence : 7 semaines (All Japan 20)
Source : Sheila Charts
Total Monde : + 500.000 (Estimation)
33 Tours (France)
« L’heure de la sortie »
1er Film
Ventes France : 105.300 (Estimation Info Disc)

Bonjour. Très bon et beau site. En revanche, j’ai toujours cru que « L’heure de la sortie » était une composition française, alors que dans la présentation que vous en faites, ce serait une adaptation.
Pourtant au dos de la pochette du 45t (http://www.encyclopedisque.fr/images/imgdb/main/38305.jpg), les crédits ne mentionnent que Jacques Plante et Claude Carrère.
Bonjour,
Effectivement, j’ai toujours cru aussi, que « L’heure de la sortie », était une création française, mais en allant sur le site de la SACEM, j’ai découvert en allant sur les titres pour découvrir les auteurs-compositeurs, les noms de ces personnes.