90 : 39EME 45 TOURS « AIMER AVANT DE MOURIR » (02/06/1975)

00 1975 1

1 : AIMER AVANT DE MOURIR « ARIA » de Dario Baldan Bembo « Aria », qu’il reprend également en espagnol, repris en italien par Fra Angelico, le groupe Carrès d’As Medley en 1987, I Nigro, Primo Di Roma, Ornella Vanoni en 1986, Gianni Verdi en 1991, repris en allemand par Ricky Shayne, en anglais par Shirley Bassey en 1976, repris en danois par Kansas City Stompers, repris en français par Brit Kent, Lili Montès, repris en tchèque par Karel Gott, d’après les paroles et la musique de Sergio BARDOTTI et Dario BALDAN (Éditions R.C.A SA ITALIE et Éditions Claude PASCAL)

Adaptation : Claude AYOT « Claude CARRERE »

2 : AIMER AVANT DE MOURIR « ARIA » (VERSION INSTRUMENTALE)

Arrangements Musicaux : Mathias CAMISON « Mat CAMISON »

Enregistrement & Mixage : Studio C.B.E à PARIS 18è (Par : Bernard ESTARDY)

Photo : Léonard DE RAEMY

Produit par Claude CARRERE, pour PRODUCTIONS DISQUES CARRERE

Distribution : DISTRIBUTION CARRERE

Références : NA-49.113

Imprimerie A.R.E.A.C.E.M-D-5

« S’envoler et ne plus penser, faire de la poésie sans jamais s’arrêter. Rester seule dans l’immensité, qui te donne la sérénité. Quand tu as fait le vide au fond de toi, tu peux donner un sens à ta vie. Alors tu sais que la vérité, c’est d’aimer avant de mourir… »

197503.jpg

AIMER AVANT DE MOURIR « ARIA »

Claude CARRERE signe l’adaptation française du titre « Aimer avant de mourir ». Il s’inspire de la chanteuse devenue maman, dédié au nouveau-né. En séance d’enregistrement, l’ingénieur du son Bernard ESTARDY avait peur que ses machines ne tiennent pas la route, lorsque SHEILA montait dans les aigus. Cette chanson avait besoin d’une étendue vocale très grande. Avec l’orchestrateur Mat CAMISON, ils craignaient que l’artiste abîme ses cordes vocales et devienne aphone.

Pour concurrencer la présence de Carène CHERYL dans sa propre maison de disques, Claude CARRERE produit avec Jim LARRIAGA, une nouvelle chanteuse Julie BATAILLE.

03 JUIN 1975

RING-PARADE (Par Guy LUX et André TORRENT) ANTENNE 2 (Diffusion : 08.06.75) Aimer avant de mourir et C’est le cœur les ordres du docteur, devant le photographe Christian DEVILLE, etc.

PODIUM Sheila, raconté par Ringo en exclusivité par Michèle HUART.

08 JUIN 1975

SHEILA et RINGO participent à la journée « Saint-Médard » en parrainant des futurs mariés avec la présence de MADAME SOLEIL, Jean-Marc THIBAULT, etc. devant le photographe Jacques CUINIERES.

00 1975 2

13 JUIN 1975

MOZIK PARADE (Par Yann HEGANN) EUROPE 1 Interview.

15 JUIN 1975

RING-PARADE (Par Guy LUX et André TORRENT) ANTENNE 2 Aimer avant de mourir.   

18 JUIN 1975

MIDI PREMIÈRE « MIDI MERCREDI » (Par Danièle GILBERT) T.F.1 Aimer avant de mourir et C’est le cœur les ordres du docteur, à l’Hôpital de GARCHES (92).   

HIER, AUJOURD’HUI, DEMAIN (Diffusion : 25.06.75) Aimer avant de mourir, C’est le cœur les ordres du docteur et Tu es le soleil.

TAXI (Par Frank LIPSIK) R.M.C : RADIO MONTE-CARLO Interview.   

24 JUIN 1975

FRANCE SOIR Un cheval et un horse guard pour Sheila par Jacqueline CARTIER et photo d’André GRASSART : Elle participe à un reportage avec l’un des chevaux de la reine d’ANGLETERRE, à l’occasion de l’émission PUBLIC.

00 1976 2

25 JUIN 1975

PUBLIC « SPÉCIAL FÊTES PARISIENNES » (Par Yves MOUROUSI et Jean-Marie HOUDOUX) FRANCE INTER Aimer avant de mourir et C’est le cœur les ordres du docteur, avec la présence de Christian DELAGRANGE, Sacha DISTEL, SANTIANA, les « C.R.S ACROBATES », etc. dans le jardin des TUILERIES à PARIS 1er : JOURS DE FRANCE Sheila fait la fête aux Tuileries & PODIUM Sheila maman, plus belle que jamais photos de Bernard LELOUP, Richard MELLOUL et Patrice PICOT.

29 JUIN 1975

LES RENDEZ-VOUS DU DIMANCHE (Par Michel DRUCKER) T.F.1 Aimer avant de mourir & SYSTÈME DEUX (Par Guy LUX et Sophie DAREL) ANTENNE 2 Aimer avant de mourir, C’est le cœur les ordres du docteur puis en direct un medley de L’école est finie, Le folklore américain, La famille, Adios amor, Le mari de mama, Les rois mages, un duo avec Michel DELPECH Pour un flirt-C’est le cœur, les ordres du docteur accompagnés par les choristes et l’orchestre de Raymond LEFEVRE et la présence des clowns les BARIOS, de Rafaela CARA CHRISTOPHE, Daniel GUICHARD, Patricia LAVILA, Guy MARCHAND, Rika ZARAÏ, devant le photographe Christian DEVILLE, etc.

13 JUILLET 1975

SYSTÈME DEUX (Par Guy LUX, Sophie DAREL et COLUCHE) ANTENNE 2 Aimer avant de mourir, avec la présence de ADAMO, Guy BEART, le groupe BIMBO JET, Maria CANDIDO, Carène CHERYL, les CHOCOLAT’S, DALIDA, DAVE, Christian DELAGRANGE, Maria DE ROSSI, Sacha DISTEL, Carl DOUGLAS, Claude FRANÇOIS, Frédéric FRANÇOIS, Danyel GERARD, Johnny HALLYDAY, Yves LECOQ, Francis LOPEZ, NICOLETTA, NOAM, RINGO, Tino ROSSI, Claude-Michel SCHÖNBERG, STONE & CHARDEN, Rika ZARAÏ, etc.

RÉCRÉ A.2 (Par DOROTHÉE) ANTENNE 2 Aimer avant de mourir.

SAMEDI EST A VOUS (Par Bernard GOLAY) T.F.1 (Diffusion : 09.08.75) Aimer avant de mourir.

06 AOÛT 1975

La chanteuse part en vacances sur la CÔTE D’AZUR, vers GRASSE à CABRIS (06). Pour la première fois, SHEILA loue une villa en compagnie de RINGO. Le couple souhaite prendre un peu de distance, vis à vis de Claude CARRERE. Ils font du bronzage à SAINT-TROPEZ à TAHITI-PLAGE, de la bicyclette de mer vers la baie des CANOUBLIERS…

FRANCE SOIR C’est la ballade à moto… …de Sheila et Ringo, HIT La petite accidentée a trouvé des nouveaux parents pour l’été, JOURS DE FRANCE Sheila et Ringo, la fin des vacances, PODIUM Les vacances secrètes et intimes de Sheila et Ringo ! & VAR MATIN RÉPUBLIQUE…

MADEMOISELLE ÂGE TENDRE Le plus bel anniversaire de Sheila ! avec des photos de Bernard LELOUP, dans leur maison à FEUCHEROLLES (78). Il s’agit d’un cadeau surprise du chanteur avec un portrait de sa femme et de leur fils LUDOVIC, par le peintre Jean LAGARRIGUE

Ils assistent en avant-première, à la projection du film « Folle à tuer » d’Yves BOISSET, en compagnie de l’actrice Marlène JOBERT.

PODIUM La lettre privée de votre fav’, en informant une année de travail avec beaucoup de projets. L’animateur Guy LUX y annonce un événement de la chanteuse pour la rentrée, qui ne sera jamais confirmée par l’intéressée & SALUT LES COPAINS 10 Questions vaches à Sheila.

SEPTEMBRE 1975

Sur ANTENNE 2, l’émission TOP A… devient NUMÉRO 1… de Maritie et Gilbert CARPENTIER, sur T.F.1.

NUMERO 1

27 SEPTEMBRE 1975

NUMÉRO 1… SACHA DISTEL (Par Maritie et Gilbert CARPENTIER) T.F.1 Aimer avant de mourir, puis un duo Tout le long du chemin avec Sacha DISTEL, une participation amusante dans Les plaisirs démodés avec RINGO et Sacha DISTEL, devant le photographe François LOCHON et Patrice PASCAL : FRANCE SOIR Gag Mariage Sheila-Distel

OCTOBRE 1975

MADEMOISELLE ÂGE TENDRE Pour garder Sheila, Ringo la couvre de cadeaux & PODIUM Faites l’interview de votre fav, les questions indiscrètes.

La chanteuse travaille avec le photographe Léonard DE RAEMY, pour la pochette son prochain disque.

Publié dans : ||le 5 avril, 2008 |5 Commentaires »

5 Commentaires Commenter.

  1. le 5 avril, 2008 à 20:31 Chantal écrit:

    j’aime beaucoup aussi « aimer avant de mourir »
    dans ton descriptif je revois toute ma jeunesse, j’avais 16 ans et j’aimais bien toutes ces émissions de variétés, puis Hit Podium des magazines superbes
    merci Stéph pour ces beaux souvenirs
    bisous
    Chantal

    Répondre

  2. le 19 mai, 2008 à 10:41 florence écrit:

    MA chanson préférée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Répondre

  3. le 23 mars, 2009 à 0:19 MERMIT FETHI écrit:

    j’ai vraiment aimé cette charmente déesse en l’occurence SHEILA,dans les années 70,et j’avais toute ses photos dans ma chambre foyer ADF a MAUREPAS LES VILLES NOUVELLES DPT YVELINES 78 et en 1978
    GLORIAS JE T’AI AIME LORSQUE J’AVAIS 20ANS.ET JE T’AVAIS QUITTE EN CHANTANT

    Répondre

  4. le 21 janvier, 2011 à 19:17 Philippe écrit:

    Félicitations pour toutes ces récoltes d’informations!

    Répondre

  5. le 13 août, 2013 à 0:33 phil13 écrit:

    Quand André Torrent a présenté cette chanson sur RTL, il a conclut :  » Jamais Sheila n’a aussi bien chanté « .
    Il avait raison. Je connaissais la version aérienne originale de l’Italien Dario Baldan mais ça n’avait rien à voir. L’interprétation de Sheila est vraiment époustouflante. J’ai été on ne peut plus ravi et épaté de l’entendre en live à l’Olympia lors de son retour en ’98. C’était totalement inattendu, incroyable et casse-gueule. Là, Anny Chancel m’a vraiment scotché. Un moment inoubliable.

    Répondre

Laisser un commentaire

mp33 |
Ornella |
le site d' ismaelovic |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Attitude 2007
| TKC TRIBE
| MaRiE : KiLlErPILZe eT tOk...