1980 : Nouvel Album Français (24/09/1980) ; Pilote sur les ondes et L’amour au téléphone (07.10.1980) ; Les sommets blancs de Wolfgang (12/01/1981) + Artistes (Automne-Hiver)

00 1980 1

1 : Pilote sur les ondes, de Charlie Dore « Pilot of the airwaves », d’après les paroles et la musique de Charmian Dore « Charlie Dore » (Éditions Ackee Music et Éditions Panache)

Adaptation : Claude Ayot « Claude Carrère » et Jean Schmitt

2 : L’amour au téléphone, de Suzanne Fellini « Love on the phone », d’après les paroles de John Barilla, Suzanne Fellini, Kenneth Sonenberg et Jeff Wassmann (Éditions Warner Chappell S.A)

Adaptation : Claude Ayot « Claude Carrère » et Jean Schmitt

3 : Louis (Éditions Claude Carrère S.A.R.L et Éditions Polygram)

Paroles & Musique : Claude Ayot « Claude Carrère », Jean Schmitt, Mathias Camison « Mat Camison » et Kamel Hammadi « N Amadi »

4 : Rocky Angel (Éditions Claude Carrère S.A.R.L)

Paroles & Musique : Claude Ayot « Claude Carrère », Jean Schmitt et Mathias Camison « Mat Camison »

5 : Peur du silence (Éditions Claude Carrère S.A.R.L et Éditions Polygram)

Paroles & Musique : Claude Ayot « Claude Carrère », Jean Schmitt, Mathias Camison « Mat Camison » et Kamel Hammadi « N Amadi »

6 : Les sommets blancs de Wolfgang (Éditions Claude Carrère S.A.R.L et Éditions Radio Music France)

Paroles & Musique : Claude Ayot « Claude Carrère », Jean Schmitt et Mathias Camison « Mat Camison »

7 : Psycho-Drame, des Talking Heads « Psycho-killer » en 1977, repris par les Fools Psycho-chicken en 1980, d’après les paroles et la musique de David Byrne, Christopher Frantz et Martina Weymouth « Tina Weymouth » (Éditions P.E.C.F)

Adaptation : Claude Ayot « Claude Carrère » et Jean Schmitt

8 : Je ne suis qu’une fille (Éditions Claude Carrère S.A.R.L)

Paroles & Musique : Claude Ayot « Claude Carrère », Jean Schmitt et Mathias Camison « Mat Camison »

9 : Ma haute fidélité (Éditions Claude Carrère S.A.R.L)

Paroles & Musique : Claude Ayot « Claude Carrère », Jean Schmitt et Mathias Camison « Mat Camison »

Arrangements Musicaux : Mathias Camison « Mat Camison »

Enregistrement & Mixage : Studio Family Sound à Paris 10è

Ingénieur du Son : Maurice Valensin

Enregistrement & Mixage : Studio C.B.E à Paris 18è

Ingénieur du Son : Bernard Estardy (7)

Photos : Giancarlo Botti

Produit par Claude Carrère, pour Société Carrère Productions

Distribution France : Distribution Carrère

Références : CA 651-67.573

Distribution Djibouti : I.M.D

Musiciens : Herry Ansker (Guitares), Mathias Camison « Mat Camison » (Claviers et Synthétiseurs), Marc Hazon « Marc De Ponkallec » (Batterie et Percussions), Francis Moze « Francis Bacon » (Basse) et Marc Perru « Némo » (Guitares).

« Merci infiniment aux mauvais garçons, qui ont participé dans la folie à ces enregistrements… Sheila ».

00 1980 DJIBOUTI 1

56è 45 Tours

00 1980 2

1 : Pilote sur les ondes

2 : L’amour au téléphone

Extraits : Nouvel Album Français « Pilote sur les ondes »

Photos : Giancarlo Botti

Produit par Claude Carrère, pour Société Carrère Productions

Distribution France : Distribution Carrère

Références : CA 141-49.673

Impriermie J.A.T-02 Saint-Quentin

Distribution Canada…

13+3 : 16 Chansons, 16 Succès 

Claude Carrère lance une formule de compilation intitulée 13 + 3 : 16 Chansons, 16 Succès pour les artistes de la maison, dont celui de Sheila (Volume 1) ; Photo : Giancarlo Botti.

Pilote sur les ondes

L’amour au téléphone

Sheila continue sa carrière en publiant un nouvel album à l’américaine mais en français. Elle vient de l’enregistrer avec des nouveaux musiciens, baptisés Les Mauvais Garçons. Ce disque est bien loin de la variété traditionnelle française. La chanteuse propose un style musical très actuel avec du soft-rock, du ska pour « Louis » style Madness « One step beyond » et surtout des guitares électriques très présentes. Sheila interprète tous les sujets sans aucun tabou en parlant de l’actualité, des problèmes d’incommunicabilités « Peur du silence » et du star system « Je ne suis qu’une fille ». Elle évoque aussi les loubards dans « Rocky Angel » inspiré musicalement de Martha & Muffins « Echo beach », puis aborde le réseau du téléphone rose et les déviations sexuelles « L’amour au téléphone » avec beaucoup d’humour. La chanteuse récupère de nouveau un texte prévu pour Johnny Hallyday « Peur du silence » écrit par Jean Schmitt, mais resté en attente. Ce dernier le proposa à Claude Carrère. Dès l’introduction du titre « Les sommets blancs de Wolfgang », on pense à une adaptation du groupe Knack « My sharona » alors qu’il s’agit juste d’une inspiration. C’est un mélange de modernité sur la dépendance du progrès, avec une interprétation des chœurs très classique.

Les Mauvais Garçons

Avec ce nouvel album, le moment devient idéal de présenter un spectacle. La chanteuse commence donc des répétitions chaque après-midi avec ses musiciens surnommés Les Mauvais Garçons au Studio Blanqui, situé sur le Boulevard Auguste Blanqui à Paris 13è. Sheila espère enfin annoncer en fin d’année, un passage sur scène et se donne 6 mois pour le mettre en place. Pour la promo, elle s’habille toujours avec les grands sweat-shirts de la Boutique Yamamoto Kansaï Co L.T.D, en y dévalisant toute la collection possible.

Octobre 1980

Le journaliste Michel Cressole du quotidien Libération titre Sheila contre attaque le dernier Sheila, en précisant que son dernier disque est bien meilleur que celui de ses cousins, les Rolling Stones.

Interview : Story Sheila, le play-back ? Connais pas ! au Restaurant Bellman près de la radio Europe 1, Rue François 1er à Paris 8è.

Elle pose devant le photographe Alain Canu, dans son hôtel particulier à Neuilly sur Seine (92).

Reportages & Interviews : Ciné Télé Revue Sheila, les Etats-Unis seront toujours une expérience passionnante par Bernard Alès ; Podium 25 Questions indiscrètes à Sheila ; Télé Star Pour Sheila, tout un palmarès en direct par Annick Rannou, dans les bureaux de la Société Carrère Production à Paris 8è ; V.S.D Sheila donne du muscle à ses chansons par Elisabeth Fechner et photo de Michel Piquemal.

17 Octobre 1980

Top Club (Par Guy Lux) Antenne 2 « Pilote sur les ondes » en direct sur bande orchestre, et (Diffusion : 26.11.80) « L’amour au téléphone » en direct sur bande orchestre avec une mise en scène de l’ingénieur du son Maurice Valensin, déguisé en chinois.

19 Octobre 1980

Les Nouveaux Rendez-Vous (Par Ève Ruggieri) T.F.1 « Pilote sur les ondes » et « L’amour au téléphone », en direct sur bande orchestre.

22 Octobre 1980

La Grande Parade (Par Michel Drucker) R.T.L « Pilote sur les ondes », « L’amour au téléphone », « Louis », « Peur du silence », « Les sommets blancs de Wolfgang » et « Psycho-drame » en direct sur bande orchestre. Elle interprète des extraits de « Itsi, bitsi petit bikini », « Un sous marin vert », « La plus bath des javas », « Noir c’est noir », « Le Sud », « Copacabana », « Valentine », « Est-ce par hasard », « Un mexicain basané » et « I love Paris » en direct avec les musiciens de l’émission, dans la catégorie « Chantera-chantera pas ».

27 et 28 Octobre 1980

Palmarès 80 (Par Guy Lux et Annette Pavy) Antenne 2 : Répétitions de l’émission, devant le photographe Jean-Louis Rancurel.

29 Octobre 1980

Top Club (Par Guy Lux) Antenne 2 « L’amour au téléphone » en direct et accompagnée par Les Mauvais Garçons & Palmarès 80 (Par Guy Lux et Annette Pavy) Antenne 2 « Pilote sur les ondes », « L’amour au téléphone », « Peur du silence », « Les sommets blancs de Wolfgang », « Psycho-drame » en direct avec les musiciens Les Mauvais Garçons, puis « Jolie môme » accompagnée par l’orchestre de Raymond Lefevre, avec la présence dans l’émission du groupe Boney M, Gérard Lenorman, Fabrice Ploquin, Roland Magdane, Alain Souchon et Laurent Voulzy, les Sparks, etc. au Théâtre de l’Empire à Paris 17è, avec ses parents, son fils Ludovic et d’un grand blond australien Philip.

09 Novembre 1980

Studio 22 (Par André Torrent) R.T.L « Pilote sur les ondes », « L’amour au téléphone », « Peur du silence », « Les sommets blancs de Wolfgang » et « Psycho-drame ».

10, 11, 12, 13 et 14 Novembre 1980

Midi Première (Par Danièle Gilbert) T.F.1 « Pilote sur les ondes », « L’amour au téléphone », « Louis », « Rocky Angel », « Peur du silence », « Les sommets blancs de Wolfgang » et « Psycho-drame » en direct sur bande orchestre, avec la présence dans l’émission des B. Dévotion, Marie-Paule Belle, Plastic Bertrand, Jean-Patrick Capdevielle, Patrick Hernandez, Joëlle (Il Était Une Fois), Serge Kooleen (Il Était Une Fois), Lio, William Sheller au Studio 101 de la Maison de la Radio à Paris 16è : Salut ! 15 Ans Fabrice, le Gavroche de Sheila.

15 Novembre 1980

Suivez Lecoq (Par Yves Lecoq) T.F.1 « Pilote sur les ondes » en direct sur bande orchestre.

Elle pose devant le photographe Giancarlo Botti.

03 Décembre 1980

C’est du Spectacle (Par Thierry Le Luron) Antenne 2 « L’amour au téléphone » en direct sur bande orchestre et « Jolie môme » accompagnée par l’orchestre de Raymond Lefevre, avec la présence dans l’émission de Léo Ferré, etc. au Palace à Paris 9è, devant les photographes Dymant-Dalle,  Thierry Orban, Bertarnd Rindoff-Petroff, etc.

15 Décembre 1980

Avis de Recherche (Par Patrick Sabatier) T.F.1 « Pilote sur les ondes » et « L’amour au téléphone », avec la présence dans l’émission de Sylvie Vartan, etc.

16 au 19 Décembre 1980

Avis de Recherche (Par Patrick Sabatier) T.F.1 « Louis », « Rocky Angel », « Peur du silence », « Les sommets blancs de Wolfgang » en direct sur bande orchestre et « Psycho-drame », des extraits de « L’école est finie » et « Les rois mages » accompagnée de ses musiciens Les Mauvais Garçons, avec la présence dans l’émission des B. Dévotion Joe Dolce, Patrick Topaloff, etc. Elle retrouve ses camarades du cours de danse en 1956, grâce à une photo de classe diffusée dans le quotidien France Soir. Du lundi au jeudi, la chanteuse répond aux appels téléphoniques en dialoguant un peu avec ses amis de l’époque, en compagnie de l’animateur. Le vendredi, ils se donnent tous rendez-vous sur le plateau du Studio 102 de la Maison de la Radio à Paris 16è, dans un décor reconstituant la Rue du docteur Charles Richet du 13è arrondissement de Paris. En se replongeant complètement dans le passé, Sheila subit une grande émotion et ne peut retenir ses larmes. Elle revoit son amie d’enfance Lydia venue d’Allemagne, les musiciens Alain et Pierre Desplanches (Guitares Brothers), la maman de Catherine Deneuve et Françoise Dorléac, Madame Dorléac : France Dimanche Sheila, elle vit un 2è grand chagrin d’amour ; Hit-Magazine Les larmes de Sheila ont ému la France entière ; Ici Paris Sheila a craqué ! Elle s’est effondrée en direct à la télé… …devant toutes ses amies d’autrefois, ses larmes ont bouleversé les téléspectateurs ; Podium Les tendres larmes ! Le drame caché de Sheila. La chanteuse recevra plus de 3.000 lettres et suite à toutes ces émotions, Sheila commencera à prendre conscience et fera le bilan de sa vie avec l’échec de son mariage, sa réussite professionnelle et le désir d’évoluer vers une carrière scénique, ainsi que le bonheur d’avoir son fils Ludovic.

cliquez sur ce lien pour visionner la vidéo

cliquez sur ce lien pour visionner la vidéo

Entre-temps, elle assiste au spectacle Les Misérables de Robert Hossein, au Palais des Sports à Paris 15è.

Interview : Hit-Magazine Sheila, mon fils doit passer avant tout.

21 Décembre 1980

La formule du dimanche après-midi Bon Dimanche devient Dimanche Martin de Jacques Martin sur Antenne 2, toujours avec le même concept. Il inaugure également une nouvelle émission Thé Dansant avec Julie Bataille et Charles Level.

00 DIMANCHE MARTIN

00 1980 Thé dansant

22 Décembre 1980

Les Petits Papiers de Noël (Par Maurice Favières et Jean Pierre Descombes) F.R.3 « Pilote sur les ondes », « Louis » et « Les sommets blancs de Wolfgang » au Havre (76) ; Journal Télévisé (F.R.3 Haute-Normandie) Interview & Le Noël des Étoiles (Par Henri Leproux) T.F.1 (Diffusion : 26.12.80) « Pilote sur les ondes » et « L’amour au téléphone » avec la participation de la réalisatrice Marie-France Brière et la co-productrice de l’émission Liliane Bordoni, au Golf Drouot à Paris 2è : Podium Le pèlerinage de Sheila au Golf Drouot, avec des photos de Jean-Louis Rancurel.

Interview : Jours de France Sheila et ses soucis par Xavier Antomarchi et le lendemain s’envole pour New-York aux États-Unis, passer les fêtes de fin d’année.

Janvier 1981

Nouveau Logo : R.M.C (Radio Monté-Carlo)

00 1981 1

57è 45 Tours

00 1981 3

1 : Les sommets blancs de Wolfgang

2 : Louis

Extraits : Nouvel Album Français « Pilote sur les ondes »

Photos : Giancarlo Botti

Produit par Claude Carrère, pour Société Carrère Productions

Distribution France : Distribution Carrère

Références : CA 151-49.613

Imprimerie J.A.T-02 Saint-Quentin

Les sommets blancs de Wolfgang

Sheila continue la promo dans toutes les émissions avec ce nouvel extrait. Elle y chante en direct sur bande orchestre, accompagnée par ses musiciens Les Mauvais Garçons et espère être sur scène très rapidement. Malgré une promo très intense, le single aura du mal à s’imposer au niveau des ventes et Claude Carrère souhaitera repartir dans les adaptations.

14 Janvier 1981

Palmarès 81 (Par Guy Lux et Annette Pavy) Antenne 2 « Les sommets blancs de Wolfgang » en direct sur bande orchestre, devant le photographe Thierry Orban.

21 Janvier 1981

Le Tricolore (Par Jacques Rouland) Europe 1 : Interview et participation aux jeux  

28 Janvier 1981

Enquête sur une Vedette (Par Jacques Pessis) R.M.C : Radio Monté-Carlo (Interview).

01 Février 1981

Les Meilleurs (Par Michel Denisot) R.M.C : Radio Monté-Carlo : Interview & Les Nouveaux Rendez-Vous (Par Ève Ruggieri) T.F.1 « Les sommets blancs de Wolfgang » en direct sur bande orchestre, devant le photographe Bernard Leguay.

04 Février 1981

Midi Première (Par Danièle Gilbert) T.F.1 « Les sommets blancs de Wolfgang » et « Peur du silence » en direct sur bande orchestre, avec la présence dans l’émission du personnage Casimir (l’Île aux Enfants) & Top Club (Par Guy Lux Antenne 2 « Les sommets blancs de Wolfgang » en direct sur bande orchestre.

cliquez sur ce lien pour visionner la vidéo

12 Février 1981

Avis de Recherche : Marthe Mercadier (Par Patrick Sabatier) T.F.1 « Les sommets blancs de Wolfgang » en direct sur bande orchestre.

18 Février 1981

Le Sweepstake (Par Pierre Bellemare) Europe 1 : Interview et participation aux jeux & Les Visiteurs du Mercredi (Par Claude Pierrard et Soizic Corne) T.F.1 « Les sommets blancs de Wolfgang » en direct sur bande orchestre.

00 1981 140

Sheila fait une série de photos en compagnie du photographe Fabian Cevallos (Agence Sygma).

Entre-temps, elle part aux sports d’hiver à Méribel (74) avec son fils Ludovic, pendant 4 jours.

La chanteuse répète ses prochaines chansons pour l’enregistrement d’un nouvel album américain.

01 Mars 1981

L’École des fans (Par Jacques Martin) Antenne 2 « Les sommets blancs de Wolfgang » en direct sur bande orchestre.

Sheila part aux États-Unis en Californie au Studio Goodnight L.A, sur la Route de Santa-Monica à Los Angeles avec son assistante californienne Lisa Koblentz. Elle y enregistre un nouveau disque avec le producteur américain Keith Olsen.

Interviews : Hit-Magazine Sheila, j’ai besoin d’être aimée ; Podium Sheila, mon acteur préféré est Paul Newman.

Classements

00 1980 2

Ventes France

Meilleure Place : 17 ; Présence : 2 semaines (Top 20 : S.N.E.P) 137.000 

Canada (Québec)

Meilleure Place : 27 ; Présence : 6 semaines

00 1981 3

Meilleure Place : N°23 ; Présence : 5 Semaines (R.T.L) 50.000 (Estimation) 

33 Tours (France)

00 1980 1

Le dernier album Pilote sur les ondes est un succès. Il s’agit du résultat d’une équipe gagnante et efficace avec une évolution évidente et volontaire, de la part du producteur Claude Carrère. Il défend en permanence la chanteuse et sa gaieté, en rajoutant cette fois-ci une petite dose de provocation. + 75.000 

Automne-Hiver 1980

woman%20in%20love

N°1 : Barbra Streisand (Woman in love) repris par Dana International, en français par Mireille Mathieu Une femme amoureuse, Jaïro Forte piu forte di me en 1981. + 1.000.000

amoureux%20solitaires

N°2 : Lio (Amoureux solitaires… et toi, dis-moi que tu m’aimes) repris par Etienne Daho en 2011. 964.000 

gaby%20oh%20gaby

N°3 : Alain Baschung « Bashung » (Gaby oh ! Gaby) repris par Ivan, les BB Brunes en 2011. + 874.000

everybody%27s%20got%20to%20learn

N°4 : les Korgis et leur 1er 45 Tours en France (Everybody’s got to learn sometime) repris par le groupe Erasure en 2003, Laurent Voulzy en 2006, Julien Doré en 2008. + 650.000

 fame

N°5 : Irène Cara-Escalera « Irène Cara » et son 1er 45 Tours (Fame) du film Fame, et de la série Fame, repris par Noam Aime, le groupe Models Fame en 2002. + 586.000

la%20salsa%20du%20demon

N°6 : le Grand Orchestre du Splendid (La salsa du démon) + 580.000

 mon%20fils%20ma%20bataille

N°7 : Daniel Balavoine (Mon fils, ma bataille) repris par Julien Clerc en 2002. + 547.000

couleur%20menthe%20a%20leau

N°8 : Eddy Mitchell (Couleur menthe à l’eau) + 547.000

babooshka

N°9 : Kate Bush (Babooshka) 547.000 

johnny%20and%20mary

N°10 : Robert Palmer (Johnny and Mary) de la publicité Renault+ 500.000

 une%20femme%20amoureuse

N°11 : Mireille Mathieu (Une femme amoureuse) de Barbra Streisand Woman in love, repris par Jaïro Forte piu forte di me en 1981. + 490.000 

when%20Im%20with%20you

N°12 : les Sparks (When I’m with you) Distribution Carrère+ 488.000

super%20trouper

N°13 : le groupe Abba (Super trouper) + 422.000

lui

N°14 : Michèle Torr (Lui) + 422.000 

master%20blaster

N°15 : Stevie Wonder (Master blaster) + 422.000 

il%20faut%20toujours%20un%20perdant

N°16 : Julio Iglésias (En amour, il faut toujours un perdant) et (Un nuit de carnaval) + 389.000

upside%20down

N°17 : Diana Ross (Upside down) repris par Sheila Medley Chicen 2002. + 355.000

la%20marche%20des%20machos

N°18 : Karen Cheryl (La marche des machos) de sa chanson Show me you’re man enough en 1979, et (Chante pour nous mama) de sa chanson Sing to me mama en 1978. 347.000 

food%20for%20thought

N°19 : le groupe UB 40 (Food for love) + 337.000

primitif

N°20 : Richard Gotainer (Primitif) qu’il reprend sous le titre Infinitif, pour la publicité Infinitif. + 301.000

la%20faute%20a%20voltaire

N°21 : Fabrice Bernard (La faute à Voltaire, la chanson de Gavroche) du spectacle Les misérables+ 300.000 

ma%20keen%20dawn

N°22 : le groupe Five Letters (My keen dawn) + 279.000 

xanadu

N°23 : Olivia Newton-John and the Electric Light Orchestra (Xanadu) du film Xanadu, d’après le groupe Electric Light Orchestra.  277.000

don%27t%20stand%20so%20close%20to%20me

N°24 : le groupe Police (Don’t stand so close to me) + 266.000

the%20winner%20takes%20it%20all

N°25 : le groupe Abba (The winner takes it all) repris par Mireille Mathieu Bravo tu as gagné en 1981. + 256.000 

heidi

N°26 : Danièlle Licari (Heïdi) de la série animée Heïdi sur TF1, et (Mon beau sapin, roi des forêts) d’après un traditionnel. + 250.000

ashes%20to%20ashes

N°27 : David Bowie (Ashes to ashes) + 218.000

la%20marelle

N°28 : Nazaré Pereira (La marelle) de Amarelinha+ 218.000 

what%20you're%20proposing

N°29 : le groupe Status Quo (What you’re proposing) + 206.000

dur%20dur

N°30 : le groupe Alex & les Lézards avec Gérald Daguet et leur 1er 45 Tours (Dur dur) + 204.000

viens%20chez%20moi%20j%27habite%20chez%20une%20copine

N°31 : Renaud (Viens chez moi, j’habite chez une copine) du film Viens chez moi, j’habite chez une copine+ 200.000

you%20shook%20me

N°32 : le groupe AC/DC (You shook me all night long) + 200.000

vivre%20libre

N°33 : Jairo (Où vont mourir les bateaux) et (Vivre libre) + 200.000

c'est%20dur%20d'etre%20un%20heros

N°34 : Jean-Patrick Capdevielle (C’est dur d’être un héros) + 200.000

give%20me%20the%20night

N°35 : George Benson (Give me the night) + 183.000 

children%20of%20paradise

N°36 : le groupe Boney M (Children of paradise) Société Carrère Productions & Distribution Carrère+ 178.000

00 1980 45 1

N°37 : Roland Magdane (Joyeux Noël) + 177.000 

natacha

N°38 : Annie Cordy (Natacha) + 172.000

just%20like%20starting%20over  

N°39 : John Lennon des Beatles (Just like starting over) + 168.000  

la%20fille%20de%20l'hiver

N°40 : Johnny Hallyday (Un diable entouré d’anges) et (La fille de l’hiver) + 168.000

ma%20parole

N°41 : Patrick Loiseau et son 1er 45 Tours (Ma parole) + 157.000

believe%20in%20me

N°42 : Gilbert Montagné (Believe in me) + 152.000

N°43  Jean-Louis Lefebvre « Jean-Louis Mahjun » (Baby-sitter) + 145.000 

N°44 : Bernard Lavilliers « Lavilliers » (Stand the ghetto) + 137.000

N°45 : Sheila (Pilote sur les ondes) et (L’amour au téléphone). Elle se classe pendant 2 semaines dans le Top 20 des meilleures ventes hebdomadaires allant jusqu’à la 17è place. 137.000

N°46 : Domnique Mucret « Mino » du Big Bazar et son 1er 45 Tours (Assez super) + 129.000

N°47 : Francis Cabrel (Je pense encore à toi) + 128.000

N°48 : Antoine (La motogodille) + 118.000

N°49 : le groupe Village People (Can’t stop the music) du film Can’t stop the music. + 113.000   

N°50 : le groupe Queen (Play the game) + 111.000 

N°51 : le groupe Blondie avec Debbie Harry (The tide is high) du groupe the Paragons en 1967, repris par Gregory Isaacs en 1978, l’actrice Billie Piper en 2000, le groupe Atomic Kitten en 2002, Kardinal Offishall Numba 1 « Tide is high » en 2008, etc. + 110.000

N°… : le groupe Trust (Fatalité) + 110.000  

N°… : le groupe Madness (Baggy trousers) + 109.000

N°… : the Korgis (If it’s alright with you baby) + 105.000   

N°… : Michel Berger (Celui qui chante) + 98.000 

N°… : Bruce Springsteen (Hungry heart) repris par Paul Young, etc. + 98.000

N°… : Eric Charden (Les mots qui m’font chanter) + 97.000

N°… : Diana Ross (My old piano) + 95.000  

N°… : John Lewis « Jona Lewis » (You’ll always find me in the kitchen at parties) + 95.000 

N°… : France Gall (Bébé comme la vie) et (Plus d’été) + 83.000

N°… : le groupe Supertramp (Dreamer) En Public. + 83.000

N°… : le groupe Queen (Another one bites the dust) d’après l’inspiration du bassiste John Dreacon, pour le groupe Chic Good times en 1979, etc. + 82.000

N°… : Bernard Lavilliers (Stand the ghetto) + 77.000   

N°… : Françoise Hardy (Tamalou) 77.000 

N°… : Laurent Voulzy (Surfing Jack) + 71.000

N°… : Hazel O’Connor (Will you ?) + 70.000   

N°… : Julien Clerc (Emilie Jolie) de la comédie musicale Emilie Jolie, (Quand je joue) et (Ça fait pleurer l’bon dieu) + 67.000

N°… : Donna Summer (The wanderer) + 67.000  

N°… : Nina Hagen (My way) de Frank Sinatra en 1969, d’après Claude François Comme d’habitude en 1967. + 65.000  

N°… : Francis Cabrel (La dame de Haute-Savoie) repris par Thomas Boissy en 2011. + 64.000

N°… : Joseph Teutsch « Joe (King) Carasco » (Buena) + 63.000  

N°… : Géraldine Milligan « Géraldine Hunt » (Can’t fake the feeling) + 61.000   

N°… : Ringo (Un homme ne pleure pas) + 60.000

N°… : Gérard Lenorman (La clairière de l’enfance) Société Carrère Productions & Distribution Carrère. + 58.000  

N°… : Jean-Patrick Capdevieille « Capdevieille » (Elle est comme personne) + 58.000  

N°… : Paul Simon (Late in the evening) + 58.000  

N°… : Alain Souchon (Tu vois pas qu’on s’aime pas) et (Rame) + 57.000

N°… : Edmond Tanière (Tout in haut de ch’terril) + 57.000   

N°… : Michel Delpech (Docker) avec la participation de Catherine Lara dans les chœurs, et (Home sweet home) + 56.000  

N°… : Sophie & Magali (Arlequin) + 56.000

N°… le groupe Starshooter (Machine à laver) + 55.000   

N°… : Olivia Newton-John (Magic) repris par Olivia Newton-John & Wacci en 2011. + 54.000

N°… : le groupe Santa Esmeralda (C’est magnifique) + 53.000    

N°… : Sylvie Vartan (La chanson au brouillon) 52.000     

N°… : le groupe Famous Name (Holiday romance) Distribution Carrère+ 50.000    

N°… : Elli Medeiros « Elli » & Denis Quilliard « Jacno » du groupe les Stinky Toys et leur 1er 45 Tours (Main dans la main) + 50.000 

N°… : Sheila (Les sommets blancs de Wolfgang) et (Louis) 50.000 

N°… : the Buggles (Elstree) + 47.000 

N°… : le groupe Kiss (Shandi) inspiré du groupe the Hollies, d’après Bruce Springsteen 4th of july, Asbury Park (Sandy) + 46.000 

N°… : Patrick Juvet (Sound’s like rock’n'roll) + 44.000 

N°… : Marianne Faithfull (Broken english) + 44.000

N°… : Dick Rivers (Pluie et brouillard) Distribution Carrère. + 43.000 

N°… : Alain Deraime « Bill Deraime » (Faut que j’me tire ailleurs) + 43.000 

N°… : Alain Chamfort (Palais Royal) + 42.000

N°… : Giuseppe Chierchia « Pino D’Angio » (Ma quale idea) qu’il reprend en français Mais quelle idée, lâche le collant en 1983, samplé par Ménélik Quelle aventure en 1985, Madison Avenue Don’t call me baby en 1999, etc. + 42.000   

N°… : Tino Rossi (Petit papa Noël) Réédition. + 39.000 

N°… : Christophe (Agitation) et (Les tabourets du bar) + 39.000

N°… : le groupe Bijou (Woo ho ou woo ho) + 39.000 

N°… : les Rolling Stones (She’s so cold) + 37.000   

N°… : Billy Joël (It’s still rock’n'roll to me) + 36.000

N°… : Angélo Branduardi (Le seigneur des baux) + 36.000

N°… : les Sparks (Young girls) Distribution Carrère. + 36.000

N°… : Dalida (Chanteur des années 80) et (A ma manière) de Ginette Reno, repris par Sheila en 2002 & Distribution Carrère+ 35.000

N°… : Jeane Manson (L’étoile d’amour) + 35.000 

N°… : Alec R Costandinos (Something’s cookin’) + 35.000   

N°… : Diana Ross (It’s my turn) repris par Aretha Franklin en 1981. + 34.000  

N°… : Pat Benatar (You better run) du groupe the Young Rascals en 1966. + 34.000

N°… : Rose Laurens (L’air de la misère) de la comédie musicale Les Misérables, et (J’avais rêvé d’une autre vie) de la comédie musicale Les misérables. + 33.000 

N°… : Diana Ross(I’m coming out) + 32.000   

N°… : Jean Vanobbergen « Grand Jojo » (On a soif !) + 32.000   

N°… le groupe Kool and the Gang (Celebration) repris par Kylie Minogue en 1992, Sheila Medley Chic en 2002, etc. + 31.000  

N°… : Philippe Timsit (Claire) + 31.000    

N°… : la Bande à Basile (La chenille) Réédition déjà vendu à 180.000 exemplaires, puis à + 11.000 en 1979. + 30.000

N°… : Bob Marley (Redemption song) repris par le groupe Manfred Man’s en 1983, etc. + 30.000  

N°… : the Sagarossa Band (Zabadak) et (Ginger Red) + 29.000 

N°… : the Motels (Danger) + 27.000  

N°… : Isabelle Peruzat (Je n’ai pas envie qu’tu reviennes) + 27.000

N°… : Roger Daltrey (Free me) + 26.000 

N°… : Gilbert Bécaud (Crédo) + 25.000

N°… : Yves Duteil (Petite fille) + 24.000

N°… : Precious Wilson du groupe Éruption (Cry to me) + 24.000 

N°… : the Specials (Rat race) + 24.000   

N°… : le groupe Earth Wind And Fire (Let me talk) + 24.000 

N°… : Noam (Aime) d’Irène Cara Fame, d’après le film Fame. + 21.000  

N°… : le groupe X.T.C (Générals and motors) + 21.000  

N°… : le groupe Marquis de Sade avec la participation d’Arnold Turboust (Rythmiques) + 20.000 

N°… : le groupe the Blues Brothers avec John Belushi (Jailhouse Rock) d’Elvis Presley en 1957 pour le film Le rock du bagne. + 18.000   

N°… : Kelly Marie (Feels like I’m in love) + 18.000

N°… : le groupe Dire Straits (Tunnel of love) + 18.000

N°… : le groupe Mathématiques Modernes avec Edwige Belmore et Claude Arto, pour leur 1er 45 Tours (Disco rough) + 15.000 

N°… : Didier Barbelivien (La maison où elle vit) + 13.000    

N°… : le groupe Alan Parsons Project (May be a price to pay) et (The gold bug) + 13.000 

N°… : Jean Falissard (Tout… je veux tout) + 12.000 

N°… : le groupe Lipps Inc. (How long ?) + 9.000

N°… : Rika Zaraï (Gentil Père-Noël) de Nazaré Péreira, et (Bienvenue) + 7.000   

N°… : Michel Fugain (Je meurs, mon amour) et (Papi Martineau) + 5.000 

Marcel Amont (L’amour en plus). Isabelle Aubret (Tra la la). Charles Aznacvour (Une vie d’amour). Alain Barrière (Une chanson). Gérard Berliner « Toto de Miramar » (Une nana pour Noël). Plastic Bertrand (Sans amour). Annie Cordy (Ma plus jolie chanson). Dave (Week-end) Sample de Robert Palmer Johnny and Mary. Dorothée (Musique magique) et (Ça va chanter, ça va danser) de l’émission Récré A2. François Feldman (Faut qu’j’oublie). Jean Ferrat (Tu verras, tu seras bien), puis un autre 45 Tours (Le bilan). Frédéric François (Je rêve sur mon piano). Chantal Goya (Père Noël, Père Noël). Daniel Guichard (Pour ne plus penser à toi). les Martin Circus (Tous des robots). Marie Myriam (Noël). Nicolas Peyrac (Aimer). Julie Piétri « Julie » (J’me maquille blues) et (J’ai envie d’être à vous) de Loving you. Tino Rossi (Cantemu corsu) et (Canzona païsana) Grand Prix de la Chanson Corse. Henri Salvador (White Christmas). Véronique Sanson (Laisse la vivre). François Valéry (Chez Lola).

Société Carrère Productions

&

Distribution Carrère

les Black Devotion « B. Devotion » (Better now)Sacha Distel (Tu es sur ma liste) de Kiss on my listSerge Koolenn du groupe Il Était Une Fois (A cause de vous)Yves Lecoq (Merci musique) de We don’t talk anymoreJeff Manzetti (J’ai qu’ek’chose pour toi)l’actrice Sydne Rome (For you)Alan Sorrenti (If you need me now)

Distribution Carrère

Bistrock (5 Plomb’du mat’) et (Coquine) de JJ Cale Cocaïne. Ronnie Bond (Fly on the wall)Bruno Guillain (Holidays)Mimil (Sois beau, sois cool, et tais-toi) et (Paris Palace)Old Gang Jah (Cerf, cerf, ouvre-moi) d’après un air traditionnel, et (A présent tu peux t’en aller) de Richard Anthony, des Surfs, d’après Dusty Springfield I only wanna be with you en 1964Eric Rawson « Rick Rawson » (J’ai peur)Rockets (Galactica, la femme de métal) 

Publié dans : ||le 28 juin, 2008 |8 Commentaires »

8 Commentaires

  1. le 28 juin, 2008 à 20:58 christian-sheila-fan écrit:

    J’ai adoré l’album  »Pilote sur les ondes » ce titre est très sympa. L’amour au téléphone à prendre au 5ème degré, louis, rocky Angel, ma haute fidélité, psychodrame, peur du silence. J’ai adoré toutes ces chansons. Les sommets blanc de wolfgang, un super titre que sheila pourrait chanter sur scène aujourd’hui. Un son assez pop / rock / ska…encore une Sheila qui n’était pas là où tout le monde l’attendait. L’album n’a pourtant pas été un grand succès il me semble. Vivement la re-édition de l’album….
    Christian-sheila-fan

  2. le 29 juin, 2008 à 23:25 florence écrit:

    un album très soft , rock !
    j’adoooooooorrrreeeee!!!!!!
    et sheila : divine !!!!!!!

  3. le 30 juin, 2008 à 22:16 Eric de Munich écrit:

    On voyait bien qu´elle voulait faire de la scène, lors des prestations live télévisées. Néanmoins comme aurait-elle pu présenter un spectacle, uniquement basé sur ce nouvel album, alors que le spectre du disco venait tout juste de disparaître ? Si Sheila zappe cette période c´est certainement du à l´entourloupe de Carrère, lui faisant croire qu´elle devait répéter, sans vouloir proposer un concept de spectacle et être proactif pour dégoter le bon producteur de scène.

  4. le 3 juillet, 2008 à 22:00 brad écrit:

    Je me souviens bien de cet album acheté apres quelques semaines de la rentrée des classes et d’avoir devoré celui ci des yeux dans le bus qui me ramenait a la maison.

    Album super!!! un pilote sur les ondes qui tournait en boucle sur les radios…des chansont live a la TV et sheila toujours aussi belle. Louis trop top!!! les sommtes aussi!!!on etait dans la mode SKA qui a fait un dejeuné de soleil et qui n’a pas marqué l histoire de la music!!! bien que je me suis eclaté dessus.
    Est ce mon album preferé…pas sur!!! avec le recul
    brad
    bref un bel album

  5. le 5 mars, 2011 à 2:14 Pam écrit:

    J’espère qu’il va sortir enfin en réédition bientôt.

  6. le 4 novembre, 2011 à 22:23 Gabachou écrit:

    Bonjour durant la promo des « Sommets blancs de Wolfgang » chanson sur Mozart(?) on pouvait constater en incruste des images d’un dessin animé, pourrais-je avoir des informations ? Cordialement.

    • le 5 mars, 2014 à 21:53 Lou écrit:

      Il s’agissait d’extraits de la création de Folon pour le graphisme et de Colombier pour la musique : le générique d’ouverture et de fermeture d’Antenne 2 dans les années 70. Une ambiance très mélancolique. Le texte de la chanson fait référence à un « dessin de Folon. »

  7. le 21 mars, 2013 à 14:37 CAMET Jean-Louis écrit:

    « Condition féminine » VO « The Land Of Make Believe » par Bucks Fizz (1981)
    il existe un remix 1991 ainsi qu’un Megamix 1991 avec « The Land Of Make Believe » dans ce megamix

mp33 |
Ornella |
le site d' ismaelovic |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Attitude 2007
| TKC TRIBE
| MaRiE : KiLlErPILZe eT tOk...