Guy Arsac (Photographe)
Guy Arsac participe aux pochettes des 45 Tours « Chaque instant de chaque jour », « Ecoute ce disque » et « Vous les copains, je ne vous oublierai jamais » en 1964, « Toujours des beaux jours », « C’est toi que j’aime », « Le folklore américain » (ainsi que le 33 Tours) en 1965, « Le cinéma », « Bang-Bang », « L’heure de la sortie » en 1966.
sonstudio etson laboau dessus du MOULIN ROUGE photo d’art et de publicite (vin prefontaine ricard….)de son vrai nom PERRIER ARSAC etant un pseudo parent de JEAN GABIN etait proprietaire de qq cheveaux de courseces renseignement datent des annees 70 80
Bonjour
Tombé par hasard sur cet article, il me plait d’apporter ma modeste contribution.
J’ai travaillé de 1967 à 1972 chez Guy Arsac ,dont le studio se situait effectivement au-dessus du Moulin Rouge.Il demeurait Avenue Frochot, Paris 9é, dans un immeuble proche de celui ou demeurait Jean Renoir , (fils du peintre) réalisateur scénariste.
Je le côtoyais donc tous les jours. A cette époque, il me disait avoir entre 57 et 60 ans? mais il n’aimait pas vraiment parler de son âge..Il était marié avec « Zizi « et je crois savoir qu’ils n’avaient pas d’enfants.
Très souvent, il me disait, « coco » , ( Il appelait tout le monde coco ! ) je m’absente, je vais rendre visite à mon oncle Jean Gabin .Il avait,à ma connaissance, et sur ses dires, débuté comme caméraman sur les plateaux ce cinéma. Puis il s’est orienté dans un premier temps vers la photo de haute couture,et par la suite il à ajouté la photo pour diverses publicités, ainsi que la photo pour les catalogues VPC, ses principaux clients étant la Redoute et les 3Suisses.
Guy Arsac possédait une propriété à Loches (en Touraine) Il était propriétaire de quelques chevaux de courses, qu’il faisait courir à Vincennes, et particulièrement une magnifique jument prénommée « Avocette » laquelle a souvent remporté les courses .
Cordialement