45 Tours « Spacer » (22/10/1979) + Artistes (Automne-Hiver)

00 1979 1

1 : Spacer, repris en anglais par Billie J Daniels en 1985, Real Man, Linda Wesley en 1990, the Remakers, Precious Wilson du groupe Eruption en 1992, Ketty D.B, Systematic en 1993, Divina en 1997, Frank O’Moiraghi & Amnesia Show me en 1998, le groupe Modern Talking Don’t let me go en 1999, le groupe Alcazar Crying at the discothèque en 2000, Lovesick & Mossee Let’s stay together, Plaything Info Space, NRG & Neetzah en 2001, Mika Relax… Take it easy avec le gimmick de Spacer en 2007, Pauline Maserati & the Binôme en 2014 (Éditions Chic Music L.T.D, Éditions Bernard Edwards Productions I.N.C, Éditions P.E.C.F, Éditions Sony A.T.V Songs L.L.C et Éditions Sony A.T.V Music Publishing)

Paroles & Musique : Bernard Edwards et Nile Rodgers

2 : Don’t go (Éditions Chic Music L.T.D, Éditions Bernard Edwards Productions I.N.C, Éditions P.E.C.F, Éditions Sony A.T.V SONGS L.L.C et Éditions Sony A.T.V Music Publishing)

Paroles & Musique : Bernard Edwards et Nile Rodgers

Arrangements Musicaux : Bernard Edwards et Nile Rodgers

Enregistrement : Power Station Studio à New-York (Etats-Unis)

Ingénieurs du Son : Larry Alexander, Bob Clearmountain et Bill Scheniman

Assistants : Jeff Hendrickson (Gamma), Garry Rindfuss, Peter Robbins et Ray Willard (Aka No Way)

Mixage : Power Station Studion à New-York (Etats-Unis)

Ingénieur du Son : Dennis King

Photos : Jean-Paul Andanson « James Andanson » et Paul Rody

Produit par Nile Rodgers et Bernard Edwards, pour Chic Orgazination L.T.D et Société Carrère Productions

Distribution France : Distribution Carrère

Références : CA 141-49.553

Imprimerie A.R.E.A.C.E.M

Distribution Afrique du Sud : Gallo-Warner Bros S.A

Distribution Allemagne : Polydor

Distribution Angleterre : W.E.A Records L.T.D-Warner Bros Music

Distribution Argentine : Distribuido Microfon Argentina S.A

Distribution Australie : Warner Bros

Distribution Brésil : Top-Tape Musica

Distribution Canada : W.E.A Music of Canada L.T.D

Distribution Corée : Ariola

Distribution Espagne : C.B.S S.A

Distribution États-Unis : Atco Records, The Atlantic Group Recording Corporation New-York

00 1979 USA SPACER 1

00 1979 USA SPACER 40

00 1979 USA SPACER 2

00 1979 USA SPACER 30

00 1979 USA SPACER 10

Distribution Finlande : Emi

Distribution Grèce : Polygram

Distribution Israël : Acum-C.B.S Records

Distribution Italie : Distribuzione Fonit-Cetra

Distribution Japon : R.C.A Victor Musical Industries I.N.C

Distribution Mexique : Discos Peerless S.A

Distribution Nouvelle-Zélande : Emi Records New-Zealand

Distribution Pérou : Discos Mag (Sica Peruana S.A)

Distribution Philippines : Octo Arts Internationales INC.

Distribution Pologne : Tonpress (Pocztowka Dzwiekowa)

Distribution Portugal : Polygram Philips Discos S.A.R.L

Distribution Suède : Emi

Distribution : Venezuela : Marca Registrada Corporacion Los Ruices S.A

etc.

00 1979 139

33 Tours

Claude Carrère sort la première compilation en anglais Disque d’Or Sheila & B. Dévotion.

Photos : Giancarlo Botti

Distribution Brésil : Top-Tape Musica

Distribution Espagne : C.B.S S.A

Distribution Finlande : Emi

Distribution Grèce : Polygram

Distribution Suède : Emi

etc.

Le Groupe Chic :

Bernard Edwards & Nile Rodgers

Le Groupe Chic connu pour le succès « Le freak c’est chic » choisit Sheila, pour leur première production. Il cherchait une vedette internationale, qui ne soit pas américaine. Claude Carrère accepte de confier sa vedette, pour l’événement musical de la rentrée. Chic fait partie des meilleurs groupes actuels, ayant su créer un son et des rythmes bien particuliers. Lorsqu’elle reçoit la maquette de Bernard Edwards et Nile Rodgers, la chanteuse l’écoute et se rend compte que la tonalité est trop grave. Claude Carrère les appelle en leur informant qu’il y a trop de basse, mais Nile Rodgers précise qu’il déteste l’entendre dans les aigus.

Spacer

Pour l’enregistrement, Claude Carrère apporta sa petite boite à écho qui fait le son « Sheila » depuis des années. Bernard Edwards et Nile Rodgers lui demandent de quitter les lieux, en remportant avec lui sa fameuse boite magique. Pour la première fois, elle se trouve seule sans son producteur. Le résultat donne une extraordinaire collaboration entre un groupe afro-américain qui produit une artiste blanche, pour la première fois dans l’histoire de la musique. « Spacer » et « Don’t go » sont à la fois disco et funky avec des arrangements très stylés du groupe Chic. Si l’on écoute « Le freak c’est chic » ou « Good times » on reconnaît bien leur écriture musicale. Pour « Spacer », Bernard Edwards et Nile Rodgers se sont inspirés du film « Star Wars : La guerre des étoiles » et de l’acteur Harrison Ford, jouant le rôle de « Han Solo : Yan Solo » pour la version française. Il existe une version longue de « Spacer », sur Maxi 45 Tours (12 INCH Single), qui sort également en Angleterre en Vinyle Bleu et au Brésil en Vinyle Rose. Un remix inédit de  »Don’t go » serait sorti uniquement aux États-Unis par Howells et Trevor, intitulé « Stuck still down » qui pourrait être un « sample ».

00 1979 2

La chanteuse enregistre son premier clip, à Londres (Angleterre). En promo, Sheila apparaît dans une combinaison argentée et une chorégraphie avec les bâtons fluorescents, en compagnie des B. Dévotion.

09 Novembre 1979

La presse annonce le divorce officiel de Sheila et Ringo, qui vient d’être prononcé ce jour.

10 Novembre 1979

Collaro Show (Par Stéphane Collaro) Antenne 2 « Spacer »

12 Novembre 1979

Midi Première (Par Danièle Gilbert) T.F.1 « Spacer » avec la présence dans l’émission d’Eric Charden, des Charlots et Gilles Marchal.

18 Novembre 1979

Top Club (Par Guy Lux) Antenne 2 « Spacer » 

19 Novembre 1979

Top Pop (Par Ad Visser) A.V.R.O : Algemene Vereniging Radio Omroep « Spacer«  à Amsterdam (Hollande).

Interview : Hit-Magazine Sheila parle de sa fabuleuse aventure avec Chic. En accord avec Claude Carrère, elle souhaite que le groupe Chic continue de produire ses disques pour le marché international dans l’avenir. La chanteuse annonce également la préparation d’un disque en français et espère en faire un, tous les 6 mois ; Le clip « Spacer » est diffusé dans l’émission Les Rendez-Vous du Dimanche de Michel Drucker sur T.F.1 (25.11.79) ; Elle pose devant le photographe Giancarlo Botti.   

03 Décembre 1979

Midi Première (Par Danièle Gilbert) TF1 « Spacer » avec la présence dans l’émission de Dave.

Le clip « Spacer » est diffusé dans les émissions Top Club de Guy Lux sur Antenne 2 (07.12.79) et Midi Première de Danièle Gilbert sur T.F.1 (10.12.79).

13 Décembre 1979

Musikladen (Par Manfred Sexauer et Auwa) Radio Bremen « Spacer » avec la présence dans l’émission de Boney M, Clout, Luisa Fernandez, Luv’, Robert Palmer, le groupe Ritchie Family, Bonnie Tyler, des Village People, etc. à Brème (Allemagne).

17 Décembre 1979

Les Petits Papiers de Noël (Par Maurice Favières, Jacques Solness et Jean Pierre Descombes) F.R.3 « Spacer » à Tourcoing (59). 

B.F.B.S (British Forces Broadcasting Service) « Spacer » diffusion des programmes pour les militaires britanniques stationnés à l’étranger ; Interview : Jours de France Sheila, pourquoi j’ai changé ma vie par Paul Giannoli, dans les bureaux de la Société Carrère Productions à Paris 8è ; La chanteuse passe le réveillon de Noël à New-York (Etats-Unis). Sheila s’y installe dans un appartement sur la cinquième avenue au 38è étage d’un building du quartier de Manhattan, avec une vue sur Central Park. Le voisin du dessous entreprend des gros travaux, à tel point que des cafards envahissent le sien. Elle descend pour s’expliquer et découvre, qu’il s’agit de l’acteur Robert Redford qui s’en excuse et se croiseront de temps en temps dans l’ascenseur. Entre-temps, la chanteuse fait le réveillon du Nouvel-An vers la Floride à Orlando dans le grand parc de Disney World, avec son fils Ludovic ; Le clip « Spacer » est diffusé dans l’émission Nuit Blanche au Palace de Bernard Schu et Divine (31.12.79).

Carrère Presse :

Girls 

En Janvier 1980, Claude Carrère crée le groupe Carrère Presse avec un nouveau magazine hebdomadaire Girls, qui devient le concurrent de OK-Magazine.

09 Janvier 1980

Sheila assiste en compagnie des B. Dévotion, au spectacle de Dalida au Palais des Sports à Paris 15è.

Le clip « Spacer » est diffusé dans l’émission Top of the Pops de Michael Hurll sur la B.B.C 1 : British Broadcasting Corporation (10.01.80).

12 Janvier 1980

Numéro 1 Alice Dona (Par Maritie et Gilbert Carpentier) T.F.1. « Spacer », puis en direct « Mon mec à moi » sur bande orchestre en compagnie d’Alice Dona et la participation amusante du sportif Guy Drut, avec la présence dans l’émission du chanteur-poète Georges Brassens, etc. devant les photographes  Michel Jeanneau et Bernard Leguay.

cliquez sur ce lien pour visionner la vidéo

00 1980

La chanteuse part à Londres (Angleterre) pour les séances de la pochette de son prochain disque devant l’objectif de John Shaw, photographe personnel de Paul Mc Cartney.

26 Janvier 1980

Numéro 1 Julio Iglésias (Par Maritie et Gilbert Carpentier) T.F.1 « Spacer », puis en direct « Vaya con dios » sur bande orchestre avec Julio Iglésias.

cliquez sur ce lien pour visionner la vidéo

07 Février 1980

Starparade (Par Rainer Holbe) Z.D.F : Zweites Deutsches Fernsehen « Spacer » à la Salle Saarlandalle de Sarrebruck (Allemagne).

09 Février 1980

Festival Della Canzone Italiana di San Rémo (30è) Grand Prix du Festival de la Chanson (Par Claudio Cecchetto, Roberto Benigni et Olimpia Carlisi) R.A.I 1 : Radio Televisione Italiana « Spacer » à San Rémo (Italie). Le clip « Spacer » est également diffusé dans l’émission Top Club de Guy Lux sur Antenne 2.

11 Février 1980

T.F.1 crée l’émission Croque Vacances animée par Claude Pierrard, pour les enfants avec la diffusion de dessins animés et des variétés, tous les mercredis après-midis.

00 1980 2

 17 Février 1980

Jetzt Geht Die Pary Richtig Los (Z.D.F : Zweite Deutsches Fernsehen) « Spacer » en Allemagne.

Rosenmontag Show (Z.D.F : Zweites Deutsches Fernsehen) « Spacer » en Allemagne ; Reportages & Interviews : Hit-Magazine Sheila, en toute intimité à Neuilly ; Jours de France Sheila, chez elle à Neuilly par Christian Bretagne et photos de James Andanson, dans l’hôtel particulier à Neuilly sur Seine (92) ; Interview : Podium Sheila, de A à Z ; La chanteuse part 4 jours à la montagne pour les sports d’hiver, avec son fils Ludovic.

28 Février 1980

La Grande Parade (Par Michel Drucker) R.T.L « Spacer », « Kennedy Airport », « Love me baby », « Singin’in the rain » et « Quel tempérament de feu ».

En Mars 1980, lee clip « Spacer » est diffusé dans l’émission Top Club de Guy Lux sur Antenne 2 (01.03.80) ; Interview : Hit Magazine Sheila, un disque français par an ! Son prochain titre en français s’appelle « Les sommets blancs de Wolfgang ».

Classements

00 1979 1

Ventes France

Meilleure Place : 5 ; Présence : 15 semaines (Top 20 : S.N.E.P) Le disque devient interplanétaire et classé dans 32 pays. + 443.000 (Estimation)

Afrique du Sud

Meilleure Place : 19 ; Présence : 3 semaines

Allemagne

Meilleure Place : 9 ; Présence: 20 semaines (Musikmarkt) ; Meilleure Place : 41 ; Présence : 8 semaines (Airplay Média Control)

Angleterre (United Kingdom)

Meilleure Place : 13 ; Présence : 4 semaines (New Musical Express) ; Meilleure Place : 18 ; Présence : 14 semaines (Music Week) + 100.000 (Estimation)

Argentine

Meilleure Place : 7 (Incomplet) ; Présence : 4 semaines (Incomplet)

Australie

Meilleure Place : 95 ; Présence : 2 semaines

Belgique

Meilleure Place : 14 ; Présence : 9 semaines (Flamande) ; Meilleure Place : 9 (Incomplet) ; Présence : 1 semaine (Incomplet) Francophone

Danemark

Meilleure Place : 20 ; Présence : 4 semaines

États-Unis (U.S.A)

Meilleure Place : 28 ; Présence : 13 semaines (Billboard : Hot Soul Singles) ; Meilleure Place : 40 ; Présence : 12 semaines (Cash Box TOP 100) ; Meilleure Place : 44 ; Présence : 11 semaines (Billboard : Dance Club Disco Hot 100)

Grèce 

Meilleure Place : 1 ; Présence : 4 semaines (Incomplet)

Irlande

Meilleure Place : 8 ; Présence : 5 semaines

Israël

Meilleure Place : 24 ; Présence : 5 semaines

Italie

Meilleure Place : 5 ; Présence : 27 semaines (Superclassifica) ; Meilleure Place : 5 ; Présence : 18 semaines (Hit Parade Guido Racca) ; Meilleure Place : 6 ; Présence : 26 semaines (Musica E Dischi)

Pays-Bas

Meilleure Place : 19 ; Présence : 8 semaines (TOP 40 Hitdossier) ; Meilleure Place : 22 ; Présence : 8 semaines (Méga Top 50)

Suède

Meilleure Place : 1

Automne-Hiver 1979

aline%2079

N°1 : Christophe (Aline) Réédition de 1965. + 1.274.000 

video%20killed%20the%20radio%20star

N°2 : les Buggles avec Geoff Downes et Trevor Horn, pour leur 1er 45 Tours en France (Video killed on the radio star) d’après Bruce Wooley & the Camera Club, repris par Ringo Qui est ce grand corbeau noir ?. + 1.240.000   

another%20brick%20in%20the%20wall

N°3 : les Pink Floyd (Another brick in the wall : Part II) du film The wall. + 734.000  

manureva

N°4 : Alain Chamfort (Manuréva) Hommage au navigateur Alain Colas, et (Béguine) 730.000  

gimme%20gimme%20gimme

N°5 : le groupe Abba (Gimme ! Gimme ! Gimme ! A man after midnight) repris par Madonna Hung up en 2005, la Star Academy 1 en 2002. + 614.000

disco

N°6 : le groupe Ottawan et leur 1er 45 Tours (D.I.S.C.O) Société Carrère Productions & Distribution Carrère. 614.000

gotta%20go%20home

N°8 : le groupe Boney M (Gotta go home) Société Carrère ProductionsDistribution Carrère. + 561.000   

message%20in%20a%20bottle

N°9 : le groupe Police avec Gordon Summer « Sting » (Message in a bottle) + 543.000

ou%20est%20passee%20ma%20boheme

N°10 : Julio Iglésias (Où est passé ma bohème) + 538.000 

nicolas

N°11 : Sylvie Vartan (Nicolas) de Maté Peter Elmegyek. 454.000

spacer

N°12 : Sheila « Sheila & B. Devotion » (Spacer). Le disque devient interplanétaire et classé dans 32 pays. Elle se classe pendant 3 mois dans le Top 15 des meilleures ventes mensuelles allant jusqu’à la 5è place, dont 14 semaines dans le Top 20 des meilleures ventes hebdomadaires jusqu’à la 5è place également. + 443.000

ma%20gueule

N°13 : Johnny Hallyday « Johnny » (Ma gueule) + 441.000

ils%20ont%20le%20petrole

N°14 : Michel Sardou (Verdun) et (Ils ont le pétrole !… mais c’est tout) + 423.000  

locomotion

N°15 : le groupe Ritz (Locomotion) de Sylvie Vartan Le locomotion, d’après Little Eva The loco-motion en 1962, repris par Kylie Minogue en 1988. + 412.000

magdalena

N°16 : Julie Piétri « Julie » de la Bande à Basile (Magdalena) de Trigo Limpio Maria Magdalena en 1978, repris par Jessica Marquez en 2003. + 368.000 

my%20sharona

N°17 : le groupe Knack et leur 1er 45 Tours en France (My sharona) repris par Keren Ann & KT Tunstall, en sample dans les couplets de Sheila Les sommets blancs de Wolfgang en 1980, en parodie par Michael Youn Comme des connards en 2004. + 286.000

45 Tours

N°18 : Karen Cheryl (Tchoo Tchoo, hold on the line) 280.000

capri%20c%27est%20fini

N°19 : Hervé Vilard (Capri c’est fini) Réédition. 265.000

qui%20est%20ce%20grand%20corbeau%20noir

N°20 : Ringo (Qui est ce grand corbeau noir ?) des Buggles Video killed on the radio star, d’après Bruce Wooley & the Camera Club & Distribution Carrère. + 263.000

la%20fin%20du%20voyage

N°21 : Johnny Halyday (Toujours là) et (La fin du voyage) + 253.000  

j%27m%27en%20balance

N°22 : Hervé Vilard (Je m’en balance) + 252.000 

animals

N°23 : Bob Dylan (Man gave names to all the animals) + 234.000

adieu%20jolie%20candy

N°24 : Jean-François Michael (Adieu jolie Candy) Réédition de 1969. + 234.000 

il%20faut%20danser%20reggae

N°25 : Dalida (Il faut danser reggae) de Toto Cutugno Giorno per giorno, et (Comme disait Mistinguett) Distribution Carrère. + 232.000 

les%20malheurs%20de%20sophie

N°27 : Chantal Goya (Les malheurs de Sophie) du film Les malheurs de Sophie+ 216.000 

la%20plage%20aux%20romantiques

N°28 : Pascal Danel (La plage aux romantiques) Réédition de 1967. + 213.000

quand%20un%20homme%20a%20du%20charme

N°29 : Michèle Torr (Quand un homme a du charme) + 188.000

00 1979 45 t 125

N°30 : Michael Jackson (Don’t stop’til you get enough) + 177.000

00 1979 45 t 102

N°31 : Amii Stewart (Jealousy) Société Carrère Productions & Distribution Carrère+ 174.000 

N°32 : Al Hudson & the Partners (You can do it) + 170.000

00 1979 45 t 127

N°33 : le groupe Secret Service (Oh Susie) + 165.000

N°34 : le groupe Queen (Crazy little thing called love) repris par Michael Bublé en 2003, Josh Kelley en 2005. + 153.000 

00 1979 45 t 123

N°35 : Anita Ward (Don’t drop my love) + 144.000

N°36 : Demis Roussos (Longtemps, je t’aimerai) de The wedding song+ 143.000 

00 1979 45 t 119

N°37 : le groupe Village People (Ready for the 80′s) + 139.000 

00 1979 45 t 109

N°38 : Cliff Richard (We don’t talk anymore) + 126.000

N°39 : le groupe Electric Light Orchestra (Don’t bring me down) repris par la publicité Renault en 1995, le groupe Status Quo en 2003, etc. + 125.000

00 1979 45 t 73

N°40 : le groupe Chic (Good times) repris par Sugarhill Gang Rapper’s delight en 1979, etc. + 123.000

00 1979 45 t 101

N°41 : Angélo Branduardi (La demoiselle) + 122.000

00 1979 45 t 135

N°41 : Marian Faithfull « Marianne Faithfull » (The ballad of Jordan Lucifer) de Dr Hook & the Medicine Show en 1974. + 121.000

00 1979 45 t 120

N°42 : Dave (C’est pas gentil) + 120.000   

N°43 : Lucky Blondo (Homme tranquille) de la série Pour tout l’or du Transvaal. + 116.000 

00 1979 45 t 84

N°44 : Alain Turban « Allain » (Santa Monica) + 115.000

N°45 : le groupe Abba (Voulez-vous) + 112.000

00 1979 45 t 83

N°46 : Giuseppe Massara « Pino Massara » (Margherita, love in the sun) repris par Boney M Felicidad en 1980. + 105.000

00 1979 45 t 107

N°47 : le groupe Supertramp (Take the long way home) + 104.000

00 1979 45 t 136

N°48 : Plastic Bertrand (Le monde est merveilleux) + 103.000

00 1979 45 t 124

N°49 : Barbra Streisand & Donna Summer (No more tears, enough is enough) repris par Sylvie Vartan en 1981, Sheila Medley Disco en 1998. + 103.000

N°50 : the Eagles (Heartache tonight) + 103.000   

00 1979 45 t 100

N°51 : Mireille Mathieu (Un enfant viendra) + 100.000

00 1979 45 t 111

N°52 : le groupe Santana (You know that I love) + 100.000

N°53 : Cerrone (Rock me) + 99.000

00 1979 45 t 128

N°54 : Annie Cordy (Le gaulois) et (Quinze cent quinze) + 95.000 

00 1979 45 t 121

N°55 : Freddie James et son 1er 45 Tours (Get up and boogie) + 92.000 

00 1979 45 t 87 

N°56 : Donna Summer (Bad girls) + 90.000

N°57 : Romina Power & Al Bano (Et je suis à toi) coécrit par Claude Carrère, Société Carrère Productions & Distribution Carrère. + 88.000

N°58 : Bonnie Pointer du groupe Pointer Sisters (Heaven must have sent you) + 86.000

00 1979 45 t 81

N°59 : Jeane Manson (Fly to New-York City) + 83.000

N°60 : Enzo Ghinazzi « Pupo » (Forse) + 79.000

00 1979 45 t 112

N°61 : Daniel Guichard (C’est pas facile d’aimer) Distribution Carrère. + 74.000

00 1979 45 t 103

N°62 : Francis Cabrel (Je rêve) + 72.000   

N°63 : le groupe Blondie avec Debbie Harry (Dreaming) + 72.000 

00 1979 45 t 137

N°64 : le groupe Mi-Sex (Computer games) + 72.000  

N°65 : Precious Wilson du groupe Eruption (Hold’on I’m comin’) de Sam & Dave en 1966, repris par Tom Jones en 1967, George Benson en 1976, Brian Ferry en 1978, Boney M en 1979, Aretha Franklin en 1981, Michael Bolton en 1992, Tina Turner en 1999, etc. + 71.000

N°66 : le groupe Abba (I have a dream) repris par Nana Mouskouri Chanter la vie en 1983. + 70.000

N°67 : Michael Jackson (Off the wall) + 70.000 

N°68 : Christian Morin (Rise) + 70.000 

00 1979 45 t 116

N°69 : Nicoletta (Un homme) + 68.000   

N°70 : Serge Gainsbourg (Des laids, des laids) et (Aux armes et cetera) de l’hymne française, d’après Rouget de l’Isle La marseillaise en 1789. 67.000  

00 1979 45 t 108

N°71 : Véronique Sanson (Celui qui n’essaie pas, ne se trompe qu’une seule fois) + 66.000

00 1980 45 t 5

N°72 : Alec R Costandinos (Synergy) + 65.000 

00 1979 45 t 93

N°73 : Michèle Torr (Chanson inédite) + 62.000   

00 1979 45 t 132

N°74 : the Flying Lizards (Money… That’s what I want) du film Lord of war, de Barrett Strong en 1959, repris par les Beatles en 1963, Eddy Mitchell Pas de chance en 1964, Jerry Lee Lewis, the Suprêmes en 1966, John Lennon des Beatles & Plastic Ono Band en 1969, Led Zeppelin en 1980, Boys II Men en 2007, etc. + 62.000

N°75 : Alain Barrière (Elle va chanter) + 60.000    

N°76 : le groupe Bijou (Le kid) + 60.000 

00 1979 45 t 113

N°77 : Claude François (C’est pour vous que je chante… à la claire fontaine) Inédit, d’après l’air traditionnel A la claire fontaineDistribution Carrère. 60.000

N°78 : Paul MC Cartney des Beatles & les Wings (Getting closer) + 59.000 

00 1979 45 t 97

N°79 : Linda De Suza (Lisboa) Société Carrère Productions & Distribution Carrère. + 59.000  

N°80 : Patrick Hernandez (Disco Queen) + 55.000   

N°81 : le groupe Status Quo (Whatever you want) + 54.000 

N°82 : Peter Kamp « Peter Griffin » (Spiderman) + 54.000 

00 1979 45 t 95

N°83 : John J Mellencamp « John Cougar » (Miami) + 54.000 

N°84 : le groupe Fleetwood Mac (Tusk) + 53.000 

00 1979 45 t 138

N°85 : Jacques Higelin (Champagne) + 52.000 

N°86 : Bob Dylan (Gotta serve somebody) + 52.000

00 1979 45 t 114

N°87 : le groupe Téléphone (La bombe humaine) + 51.000 

00 1979 45 t 94

N°88 : Patrick Juvet (Swiss kiss) + 50.000  

N°89 : Elton John (Are you ready for love ?) + 49.000 

00 1979 45 t 134

N°90 : le groupe Lili Drop avec Enzo Enzo (Sur ma mob) + 49.000    

00 1979 45 t 130

N°91 : France Joli et son 1er 45 Tours (Come to me) + 48.000

N°92 : Patrick Juvet (One way love) du film Laura, les ombres de l’été. + 47.000   

N°93 : Georgette Lemaire (S’aimer) + 47.000 

00 1979 45 t 131

N°94 : Gérard Lenorman (Une chanson) et (Ça va) Société Carrère Productions & Distribution Carrère. + 46.000  

N°95 : Danielle Licari & Saint-Preux (Concerto pour elle) + 46.000 

N°96 : Eric Charden (Allume) + 45.000 

N°97 : Daniel Balavoine (Dancing samedi) 45.000

N°98 : les Martin Circus (Shine baby shine) et (I’ve got a treat) + 43.000 

N°99 : George Chakiris (Somebody) + 42.000

N°100 : Jean Falissard (Ça va) + 42.000

N°101 : Donna Summer (Dim all the lights) repris par Laura Branigan en 1995, le groupe Justice en 2007, etc. + 41.000 

N°102 : Linda De Suza (Amalia, ne laisse pas mourir le fado) Société Carrère Productions & Distribution Carrère. + 40.000  

00 1979 45 t 139

N°103 : Michel Fugain (Les Sud-Américaines) + 40.000   

N°104 : Bette Midler (When a man loves a woman) de Johnny Hallyday Quand un homme perd ses rêves en 1966, d’après Percy Sledge en 1966, etc. + 39.000 

N°105 : Deborah Gray « Diva Gray » du groupe Change et ancienne choriste du groupe Chic, avec son 1er 45 Tours (Hôtel Paradise) + 39.000

N°106 : Lene Lovich (Bird song) + 39.000    

N°107 : le groupe Clout (Oowatanite) Société Carrère Productions & Distribution Carrère. + 38.000 

N°108 : Carlos (L’auto du papa de Toto) + 37.000 

N°109 : les Martin Circus (Number one woman) + 37.000   

N°110 : Paul MC Cartney des Beatles & les Wings (Wonderful Christmastime) + 35.000  

N°111 : Daniel Balavoine (Me laisse pas m’en aller) + 34.000 

N°112 : Joe Dassin (Faut pas faire de la peine à John) de You don’t mess around with Jim, et (Si je dis « je t’aime » de I’ve got a thing about you baby. + 33.000 

00 1979 45 t 105

N°113 : le groupe Sniff’s The Tears et leur 1er 45 Tours (Driver’s seat) + 33.000 

N°114 : Gloria Gaynor (Let me know, I have a right) + 32.000   

N°115 : Bob Marley (So much trouble in the world) + 32.000

N°116 : Carole Laure avec Elfie Astier, Axelle Bernard, Anaïs De Courson et Valérie Vaumorin « Les Petites Filles » (Sauverais-tu ma vie ?) + 32.000

00 1979 45 t 110

N°117 : William Sheller (Oh ! J’cours tout seul) + 31.000 

00 1979 45 t 89

N°118 : le groupe Santa Esmeralda (Another cha-cha) + 30.000

N°118 : Rose Laurens (Survivre) + 26.000

N°119 : Sacha Distel (Une fille beaucoup trop belle) de When you’re in love with beautiful woman, Société Carrère Productions & Distribution Carrère. + 25.000  

00 1979 45 t 117

N°120 : Elton John (Victim of love) + 24.000 

00 1979 45 t 118

N°121 : Nicole Rieu (La goutte d’eau) d’après un air folklorique. + 24.000  

00 1979 45 t 115

N°122 : Nana Mouskouri (Vivre au soleil) et (Finis ta chanson sans moi) + 23.000 

00 1979 45 t 106

N°123 : Randall Van Wormer « Randy Van Warmer » (Just when I needed you most) repris par Dolly Parton en 1996, etc. + 22.000 

N°124 : Louise Lavelle MC Kunnie-Duggan « La Velle » (Right now) + 22.000

00 1979 45 t 129

N°125 : Pédro Marin et son 1er 45 Tours (Que no) + 21.000  

N°126 : Eddy Mitchell (Trop c’est trop) + 20.000 

N°127 : Billy Joël (Just the way you are) + 20.000

N°128 : Nicole Croisille (Je n’ai pas dit mon dernier mot d’amour) du film La déborade. + 18.000

N°129 : Eric Charden (San ku kai) de la série San ku kai. + 17.000  

N°130 : Tino Rossi (Petit papa Noël) + 17.000 

N°131 : Charles Dumont (Les gens qui s’aiment) + 17.000 

N°132 : le groupe Frantique avec Tricia Lynn Cheyenne, Florence Raynor et Denise Roselle (Strut your funky stuff) + 16.000  

N°133 : le groupe Village People (Sleazy) + 16.000 

N°134 : Enrico Macias (C’est notre anniversaire) et (Le défilé des animaux) + 15.000

N°135 : Amanda Lear (Fabulous… Lover, love me) + 15.000 

00 1979 45 t 98

N°136 : Alan Sorrenti (Tu sei l’unica donna per me) repris par Al Bano, Nino De Angelo en 2004, Gianni Morandi en 2009, Umberto Tozzi, etc. Société Carrère ProductionsDistribution Carrère. + 15.000

N°137 : François Beranger (Natacha) + 12.000  

N°138 : le groupe Mickey’s Men (Here comes the garbage man) + 12.000

N°139 : la Bande à Basile avec Julie Piétri « Julie » (La chenille) et (Chantez français, dansez français) Réédition déjà en vendu à 180.000 exemplaires en 1977. + 11.000

N°140 : le groupe Edith Nylon (Femme sous cellophane) + 9.000   

00 1979 45 t 104

N°141 : Alain Brice (Et je crois que c’est l’amour…) + 9.000  

N°142 : le groupe Clout (Under fire) Société Carrère Productions & Distribution Carrère. + 8.000  

N°143 : le groupe Starshooter avec Kent (Ma vie c’est du cinéma… After Disco) + 8.000 

N°144  : Nazaré Pereira (Baiao em Paris) + 8.000 

00 1979 45 T 99

N°145 : Nana Mouskouri & les Petits Chanteurs de l’Île de France (C’est mon histoire) et (Parle-moi) + 8.000 

N°146 : Claude Puterflam (Tant pis pour toi si tu m’aimes) + 8.000 

N°147 : Nicolas Capaldi « Jim Capaldi » (Shoe shine) + 8.000  

N°148 : Angella Dean et son 1er 45 Tours (World X) + 8.000

N°149 : Gianni Nazzaro (Allora stop) + 8.000

Adamo (C’est pas légal). Marcel Amont (La galère). Isabelle Aubret (L’Île Saint louis). Claude Barzotti en Belgique (Il vecchietto). Julie Bataille (Bizarre). Carlos (Eso es el amor, ah lâchez-moi !) de Dario Moreno Eso es el amor, et (Papa mambo) d’Alain Souchon. Julien Clerc (La chanson d’Emilie Jolie et du grand oiseau) de la comédie musicale Emilie Jolie. Michel Delpech (Je cherche un endroit). Alice Dona (De la tendresse). Yves Duteil et l’actrice Jeanne Moreau (L’adolescente) du film L’adolescente Frédéric François (Via Italia). Chantal Goya (Riri, Fifi, Loulou). Françoise Hardy (Chanson de la sorcière) Comédie Musicale Emilie Jolie. Marie Laforêt (La baie des anges). Marie Myriam (Casimir mon ami) de la série L’île aux enfants, puis un autre 45 Tours (Les visiteurs de Noël) de l’émission Les visiteurs de Noël. Renaud (J’ai la vie qui m’pique les yeux). Laurent Rossi & Tino Rossi (Papa, dis le moi !) des Boney M Felicita. Véronique Sanson (Toute une vie sans te voir). Yves Simon (Petite fille, p’tite misère) et (J’aimais, j’t’aime plus). Alain Souchon et Laurent Voulzy (Chanson du coq et de l’âne) Comédie Musicale Emilie Jolie. Sylvie Vartan (Chanson de l’autruche) de la comédie musicale Emilie Jolie, repris par Maurane en 1997, etc. Laurent Voulzy (Lucienne est américaine). Rika Zaraï (100.000 Enfants).

Société Carrère Productions

&

Distribution Carrère

Luciano Angeleri (Ciao, ciao Paris)El Chato (El poromporero)José Garcimore « Garcimore » (Mes petites souris)Jeff Manzetti de New Generation Group (Disco-bravo) et (Comment se faire aimer)Corinne Miller « Corinne Hermès » (Le blouson gris)Gilles Olivier (Mal’heureux)Super Souris (Super souris).

Distribution Carrère

Dalida (Let me dance tonight, monday, tuesday) de sa chanson Laissez-moi danser, monday, tuesday. Bruno Guillain (On joue). Patrick Moraz (La planète inconnue) du film Le chemin perdu.

Publié dans : ||le 22 mai, 2008 |8 Commentaires »

8 Commentaires Commenter.

  1. le 14 juin, 2008 à 13:44 brad écrit:

    Ah Spacer!!! le titre planétaire, qu’est ce que j’ai pu l’écouter des heures et des heures sur ma nouvelle platine « Hifi » que j’avais eu pour mon Noel…une superbe chaine Hifi stéréo enceintes énormes un son a faire casser les cloisons lol je me rappelle que les voisins de l’immeuble den face etait enervé car j ouvrai les fenetres et je mettais SPACER et le son au Maximun LOL c etait le bon temps
    bisoux

    Répondre

  2. le 14 juin, 2008 à 16:09 florence écrit:

    mon titre préféré !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Répondre

  3. le 14 juin, 2008 à 21:45 P'tit Bob écrit:

    Je viens de temps en temps sur ton super blog. C’est un vrai plaisir de lire ces infos sur Sheila qui nous rappellent tant de choses. Et en plus c’est vraiment bien documenté. Si habituellement, je ne laisse pas de commentaire, j’en profite ce soir pour, sincèrement, te saluer et te féliciter. En plus c’est très classe.
    Ce sont des sites et des blogs respectueux de l’artiste et de la femme qui donnent une bonne image de Sheila.
    Alors encore merci, et surtout : encore. A +. Bob

    Répondre

  4. le 2 septembre, 2009 à 15:18 franck écrit:

    Tout d’abord un tres tres grand merci pour ceux que tu fais …. félicitation à toi car vraiement un tres tres beau site consacrer à notre Sheila … qui donne toute l empleur à sa carrière dont certains du métier on oublier ….. UN GRAND MERCI A TOI @+

    Répondre

  5. le 1 juin, 2012 à 13:05 yvonne écrit:

    Bonjour,

    Je suis fan de sheila, elle est venue à tourcoing
    dans le nord le 17 décembre 1979 pour l’émission les petits papiers de noel, il y a eu une vidéo dans les actualités régionales nord pas de calais.
    Quelqu’un a t’il trace de ce passage?
    j’étais avec des amis aujourd’hui disparus.

    Merci beaucoup

    Répondre

    • le 22 novembre, 2014 à 22:17 mohammed écrit:

      je m’en souviens bien mais je pensais qu’elle etait passé avant cette date?

      Répondre

  6. le 20 juillet, 2012 à 0:40 jerry ox écrit:

    Bonsoir Stéphane ! Merci pour ce blog toujours aussi complet et passionné ! j’adore aussi le classement des différents tubes parus en meme termps que le célèbre « Spacer » de Sheila !

    Répondre

  7. le 14 août, 2013 à 1:06 phil13 écrit:

     » Spacer  » c’est le bonheur absolu. Je reste béat dès la première écoute. La pochette est formidable. La production de Chic nec plus ultra. Même la face B du 45t,  » Don’t go  » a des accents de face A. Erreur de marketing, Monsieur Carrère.  » Don’t go  » aurait dû être le deuxième extrait de ce merveilleux album.
    Choré d’enfer et premier clip pour Sheila B. Devotion.
    Succès planétaire, référence absolue en matière de disco-funk mais pas sa meilleure vente en France, hélas.
    Nul n’est prophète en son pays !
    Pourtant,  » Spacer  » deviendra un incontournable de Sheila et ce, pour mon plus grand plaisir. Si la version du Cabaret Sauvage m’a laissé sur ma faim, celle, on ne peut plus punchy de l’Olympia 2012 m’a plus que séduit.

    Répondre

Laisser un commentaire

mp33 |
Ornella |
le site d' ismaelovic |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Attitude 2007
| TKC TRIBE
| MaRiE : KiLlErPILZe eT tOk...