74 : 31EME 45 TOURS « POUPÉE DE PORCELAINE » (13/11/1972)

00 1972 1

1 : POUPÉE DE PORCELAINE (ÉDITIONS CLAUDE CARRERE SARL et ÉDITIONS BLEU BLANC ROUGE)

Paroles & Musique : Claude AYOT « Claude CARRERE », Jean SCHMITT et Daniel VANGARDE

2 : L’OLYMPIA repris en espagnol par Los Diablos Niña de papa (ÉDITIONS CLAUDE CARRERE SARL et ÉDITIONS BLEU BLANC ROUGE)

Paroles & Musique : Claude AYOT « Claude CARRERE », Jean SCHMITT, Jean KLUGER et Daniel VANGARDE

Arrangements Musicaux : Jean-Claude PETIT

Enregistrement & Mixage : Studio C.B.E à PARIS 18è

Ingénieur du Son : Bernard ESTARDY

Photo : Benjamin AUGER

Produit par Claude CARRERE, pour DISQUES CARRERE

Distribution : DISTRIBUTION CARRERE

Références : J 49.000

IMPRIMERIE C.I.D.I.S LOUVIERS et IMPRIMERIE PHONOGRAM LOUVIERS

POUPÉE DE PORCELAINE

Claude CARRERE demanda à Jean SCHMITT, d’écrire un texte à partir du titre « Poupée de porcelaine » pour les es 10 ans de carrière. SHEILA est devenue la vedette féminine, la plus populaire en collaborant avec un « producteur musicien » spécialiste des succès. Il exploite au mieux vers une clientèle familiale et surtout provinciale. En promo, elle apparaîtra dans des robes de chez Loris AZZARO ou Ted LAPIDUS. Afin de superviser les travaux de sa villa à FEUCHEROLLES (YVELINES), la chanteuse loue 4 kilomètres plus loin, une petite maison vers CRESPIERES.

Reportages & Interviews : HIT MAGAZINE Le fabuleux exploit d’une fan Arlette Guillou, qui consacre un musée à Sheila, rue SAINT-MARTIN à PARIS 3ème. Il s’agit d’une mise en scène pour les séances de photos, dans l’appartement de la jeune fille qui envoya un courrier à la rédaction ; PODIUM Rêvez avec Sheila et Ringo, photos de Gilbert MOREAU pour LA BOUTIQUE DE SHEILA et d’autres couturiers.

LE LURON

L’imitateur Thierry LE LURON anime une nouvelle émission de variété LE LURON DU DIMANCHE, sur l’O.R.T.F. 1

13 NOVEMBRE 1972

Elle fait une interview par téléphone à l’occasion de ses 10 ans de carrière, sur R.M.C (RADIO MONTE-CARLO).

14 NOVEMBRE 1972

CHANSONS A LA CARTE (Par André TORRENT) R.T.B.F : RADIO TÉLÉVISION BELGE FRANÇAISE. Répétition de l’émission à BRUXELLES (BELGIQUE).

15 NOVEMBRE 1972

CHANSONS A LA CARTE (Par André TORRENT) R.T.B.F : RADIO TÉLÉVISION BELGE FRANÇAISE « Poupée de porcelaine » et « Le mari de mama » avec la présence dans l’émission de RINGO, Art SULLIVAN, etc. puis fait une interview pour une radio flamande à BRUXELLES (BELGIQUE).

 19 NOVEMBRE 1972

SPORTS EN FÊTE (Par Michel DRUCKER) O.R.T.F 1 « Poupée de porcelaine » avec la présence dans l’émission de Alain BARRIÈRE, Louison BOBET, Gigliola CINQUETTI, Raymond POULIDOR, Gilles VIGNAULT, Jean VUARNET, etc.

SHEILA et RINGO posent devant le photographe Benjamin AUGER.

22 NOVEMBRE 1972

CADET ROUSSELLE (Par Guy LUX et Sophie DAREL) O.R.T.F 2 « Poupée de porcelaine », « L’Olympia », « Le mari de mama » et « Les rois mages » en direct, accompagnée par les choristes et l’orchestre de Raymond LEFEVRE, avec la présence dans l’émission de Hugues AUFRAY, Mike BRANT, Frédéric FRANÇOIS, Gérard LENORMAN, Thierry LE LURON, Rita PAVONE, RÉGINE, RINGO, Patrick TOPALOFF, Hervé VILARD, etc. devant le photographe Giovanni CORUZZI

24 NOVEMBRE 1972

MOZIK : SPÉCIAL 10 ANS DE CHANSONS : SHEILA (Par Jean-Loup LAFONT) EUROPE 1 (Diffusion : 27.11.72) Interview avec la présence dans l’émission de Mike BRANT, Michel FUGAIN et le BIG BAZAR, France GALL, le groupe IL ÉTAIT UNE FOIS, C JÉRÔME, François JOUFFA, Gérard LENORMAN, Alexandre MARCELLIN, Gilbert MONTAGNE, RINGO, STONE & CHARDEN, etc.

29 NOVEMBRE 1972

R.T.L NON STOP (Par Philippe BOUVARD) R.T.L Interview.

01 DÉCEMBRE 1972

DÉJEUNER SHOW (Par Pierre BELLEMARE) EUROPE 1 Interview.

02 DÉCEMBRE 1972

MIDI TRENTE (Par Danièle GILBERT) O.R.T.F 1 « Poupée de porcelaine » avec la présence dans l’émission de DALIDA, etc.

04 DÉCEMBRE 1972

Elle participe à une interview pour une émission de FABRICE, sur R.T.L.

05 DÉCEMBRE 1972

SHEILA enregistre une émission pour une radio espagnole, dans les bureaux des PRODUCTIONS DISQUES CARRERE à PARIS 8ème.

06 DÉCEMBRE 1972

CADET ROUSSELLE-40 TITRES D’OR (Par Guy LUX et Sophie DAREL) O.R.T.F 2 « Poupée de porcelaine », « Tchi, tchi », un medley « Ce soir Nina » et « Le plus beau de tous les tangos du monde » avec ANTOINE, Alain BARRIERE, Pétula CLARK, Mick MICHEYL, MONTY, Laurent ROSSI, Tino ROSSI, André VERCHUREN, etc. en direct, accompagnés par les choristes et l’orchestre de Raymond LEFEVRE, dans une robe du couturier Loris AZZARO, devant le photographe Giovanni CORUZZI.

07 DÉCEMBRE 1972

Elle fait une émission de Jacques OUREVITCH, sur EUROPE 1 « Poupée de porcelaine » et un autre titre, en direct sur bande orchestre.

A l’occasion de la sortie du premier disque des adolescents du groupe MERCREDI, la chanteuse participe en tant que marraine à un reportage au COLLÈGE FÉNELON SAINTE-MARIE à PARIS 8ème.

Reportage & Interview : JOURS DE FRANCE 10 Années de chansons… avec une séance photos au magasin AU NAIN BLEU, rue du FAUBOURG SAINT-HONORE à PARIS 8ème.

Reportage : JOURS DE FRANCE Sheila en robe du couturier Loris Azzaro 

Claude CARRERE lui publie un 33 TOURS, qui regroupe les chansons de l’année avec une photo de Benjamin AUGER. Le producteur sort également 3 compilations : SÉRIE RÉTROSPECTIVE N°1 avec une photo de Tony FRANK, SÉRIE RÉTROSPECTIVE N°2 avec une photo de Tony FRANK et SÉRIE RÉTROSPECTIVE N°3 avec une photo de Jean-Marie PERIER.

21 DÉCEMBRE 1972

CADET ROUSSELLE : L’AN NEUF (Par Guy LUX et Sophie DAREL) O.R.T.F 2 (Diffusion : 26.12.72) « Poupée de porcelaine » en direct, accompagnée par les choristes et l’orchestre de Raymond LEFEVRE avec la présence dans l’émission de Pétula CLARK, les COMPAGNONS DE LA CHANSON, DALIDA, Joe DASSIN, Sacha DISTEL, Thierry LE LURON, Mireille MATHIEU, Line RENAUD, etc.

22 DÉCEMBRE 1972

Elle participe à une interview pour une émission, sur EUROPE 1.

08 JANVIER 1973

Les auteurs-compositeurs Lana et Paul SEBASTIAN avec MICHAELE, proposent une maquette à Claude CARRERE dans les locaux des PRODUCTIONS DISQUES CARRERE à PARIS 8ème.

10 JANVIER 1973

Le producteur convoque MICHAELE avec Lana et Paul SEBASTIAN, de nouveau dans les bureaux des PRODUCTIONS DISQUES CARRERE à Paris 8ème. Il leur annonce que 2 artistes très célèbres vont se marier prochainement et demande de garder l’information secrète.

14 JANVIER 1973

LE LURON DU DIMANCHE (Par Thierry LE LURON) O.R.T.F 1 « Poupée de porcelaine ».      

Reportage : STÉPHANIE Coiffez-vous comme Sheila par HÉLÈNE de chez Jacques DESSANGE.

POSTER MAGAZINE 

Daniel FILIPACCHI des magazines SALUT LES COPAINS et MADEMOISELLE ÂGE TENDRE, crée une nouvelle revue bimensuelle POSTER MAGAZINE. Il s’agit du premier système auto-reverse, consacré au poster géant des vedettes.

PODIUM (CLAUDE FRANÇOIS) 

Suite au succès du magazine STÉPHANIE, Claude FRANÇOIS reprend la revue PODIUM avec Alain BERNARDINI et Michel LAFON.

20 JANVIER 1973

TOP A CLAUDE FRANÇOIS (Par Maritie et Gilbert CARPENTIER) O.R.T.F 2 « Poupée de porcelaine » et en direct « Belles, belles, belles » en direct avec Claude FRANÇOIS, puis la présence dans l’émission de DALIDA, etc

 03 FÉVRIER 1973

LES MAUDITS ROIS FAINÉANTS (Par ROGER-PIERRE et Jean-Marc THIBAULT) O.R.T.F « Poupée de porcelaine ».  

09 FÉVRIER 1973

La chanteuse fait des séances de photos, pour le magazine PODIUM avec Claude FRANÇOIS, Alain CHAMFORT et Patrick TOPALOFF au Moulin du chanteur à DANNEMOIS (91).

13 FÉVRIER 1973

Le quotidien FRANCE SOIR titre Sheila se marie aujourd’hui. Sur R.T.L, Anne-Marie PEYSSON et Maurice FAVIERES lancent un appel aux auditeurs pour qu’ils se mobilisent en guise de signe de ralliement, l’emblème de la station avec le rond rouge au mariage de la chanteuse, d’après une idée de l’attaché de presse Umberto PETRUCCI (Mémé IBACH). La presse prend le relais avec LA MONTAGNE CENTRE-FRANCE Sheila, elle se marie ! et LE PARISIEN LIBÉRÉ Sheila se marie, elle reçoit ce matin la bénédiction nuptiale à l’église Notre-Dame de la Gare. 7.000 Personnes se rassemblent vers la place des GOBELINS, devant la MAIRIE du 13ème arrondissement de PARIS. Claude CARRERE loue 3 ROLLS-ROYCE, aux futurs mariés et à leurs proches qui arrivent au milieu de la foule. Les agents de police sont obligés de monter sur le capot de la ROLLS, pour faire la circulation. Vers 11 heures, SHEILA apparaît dans une robe de Loris AZZARO et rejoint RINGO, devant le maire Claude AVISSE. Ils reçoivent les félicitations du ministre des P.T.T et député de l’arrondissement, Hubert GERMAIN. Les jeunes mariés se sauvent par une petite porte de la mairie et se rendent à la cérémonie religieuse, place Jeanne d’ARC à l’église NOTRE-DAME DE LA GARE. SHEILA et RINGO y retrouvent leurs témoins respectifs, le journaliste Willy GUIBOUD (TÉLÉ POCHE) et l’acteur Xavier GELIN. Les journaux de 13 heures diffusent en direct le « oui » de SHEILA sur toutes les radios et télévisions de FRANCE, au milieu d’un public qui n’est pas venu à la messe mais au music-hall. Les alliances perdues sont retrouvées par le curé devant des personnes montées sur les statues religieuses, les chaises, etc. Un mouvement de foule bouscule les premières rangées. La jeune mariée déboussolée prête à tourner de l’œil, essaie de sauver une personne qui va tomber et se retrouve avec une perruque à la main ! Ils sont tiraillés, poussés, repoussés et assaillis par la foule, ressemblant à une cohue de sortie d’émission. SHEILA et RINGO partent avec leurs proches, déjeuner au restaurant du CLOS SAINT-ANTOINE chez Georges PELISSIER à FEUCHEROLLES (78). Ils terminent la soirée à LA GRANDE CASCADE du BOIS DE BOULOGNE, située sur l’allée de LONGCHAMPS à PARIS 16ème en compagnie des 2 familles, des amis proches et des célébrités : Michel AUDIARD, Alain CHAMFORT, Bruno COQUATRIX, DALIDA, Sophie DAREL, Sacha DISTEL, Claude FRANÇOIS, Xavier GELIN, Henri LEPROUX, Guy LUX, MICHAELE, Jacques MONTY, Etienne RODA-GIL, Jacques ROULAND, Jean-Paul ROULAND, Mort SHUMAN, Patrick TOPALOFF et la gagnante Danielle ROBERT de PERPIGNAN du concours HIT MAGAZINE, devant les photographes James ANDANSON, Jean-Louis ATLAN, Benjamin AUGER, Giovanni CORUZZI, Charles COURRIERE, Christian DEVILLE, François GAILLARD, Michel GINFRAY, Richard JEANNELLE, Patrice PICOT, Pierre VAUTHEY, etc. ACTUALITÉS GAUMONT : LA REVUE DU MONDE, GROS PLAN SUR L’ACTUALITÉ Reportage ; JOURNAL 13H (O.R.T.F 1) Reportage ; JOURNAL 13H (O.R.T.F 2) Reportage ; 24 HEURES SUR LA UNE 20H (Par Léon ZITRONE) O.R.T.F 1 Reportage ; JOURNAL 20H (Par Jean-Marie CAVADA et Daniel CAZAL) O.R.T.F 2 Reportage par Yves BONSERGENT et Adolphe DHREY, J CLÉMENT (Son) et M. CHEVRIER (Montage) ; JOURNAL DE NUIT (O.R.T.F 1) Reportage ; JOURNAL TÉLÉVISE (S.S.R : SOCIÉTÉ SUISSE RADIODIFFUSION TÉLÉVISION) Reportage ; JOURNAL DE PARIS (O.R.T.F 3) Diffusion : 14.02.73 ; Reportage ; JOURNAL DE NUIT (O.R.T.F 1) Reportage ; 13 HEURES MAGAZINE (Diffusion : 27.02.73) Reportage & CINÉ REVUE Une émeute pour le mariage de Sheila & Ringo ! ; FRANCE DIMANCHE Elle a dû se battre pendant un an pour épouser Ringo, le triomphal mariage de Sheila ; HIT Leur mariage fut un vrai délire ; ICI PARIS-NUMÉRO SPÉCIAL Tous les secrets, toutes les photos sur le plus beau mariage de l’année. Pourquoi Sheila, ne pouvait plus attendre ; JOURS DE FRANCE Le mariage de Sheila ; LA NOUVELLE RÉPUBLIQUE DU CENTRE OUEST Sheila, Ringo, le bonheur et la joie ; LE MEILLEUR Le mariage cirque de Sheila ; LE PARISIEN LIBÉRÉ Sheila & Ringo, nous qui rêvions d’un mariage secret. Sheila « Oui » à Ringo devant 3.000 « fans » et curieux ; LE SOIR ILLUSTRE Un grand show sur le thème du oui. Le oui de Sheila à Ringo par Monique TOUSSAINT ; NICE, VAR MATIN Sheila et Ringo, un mariage fou, fou, fou ; N.R.L : NOUVELLE REVUE DE LAUSANNE Le mariage de l’année ;  PODIUM L’incroyable mariage de Ringo et Sheila !… par Michel LAFON ; POSTER MAGAZINE Le bonheur en 8 posters, vive les mariés !! SALUT LES COPAINS Sheila, Ringo, l’album du mariage par Daniel ABITAN et photos de Jean-Marie PERIER ; SPÉCIAL DERNIÈRE Vive la mariée ; SUPER GÉANT, NUMÉRO SPÉCIAL L’album de mariage de Sheila et Ringo par Jean-Quentin GERARD (LAROCHE VALMONT) et photos de l’Agence GAMMA ; TÉLÉ 7 JOURS Le mariage kermesse de Sheila.

14 FÉVRIER 1973

PARIS MATCH La chanson s’est mariée photo de Charles COURRIÈRE, dans leur SUITE 933 de l’HÔTEL GEORGES V à PARIS 8ème. Ils partent au studio du magazine SALUT LES COPAINS, pour poser sur un « OUI » gigantesque, et habillés de nouveau en mariés, par Jean-Marie PERIER.

Claude CARRERE s’associe avec Stéphanie SAND, en créant un label EDITIONS BOONA-MUSIC pour les auteurs-compositeurs Lana SEBASTIAN, Paul SEBASTIAN et MICHAELE. Il met à leur disposition un bureau, dans le local des PRODUCTIONS DISQUES CARRERE au 39 rue Jean GOUJON à PARIS 8ème.

CLASSEMENTS

00 1972 1

VENTES FRANCE

Meilleure Place : N°4 ; Présence : 12 Semaines (TOP 20 HEBDOMADAIRE) 422.000

SUISSE (ROMANDE)

Meilleure Place : N°8 (Incomplet) ;  Présence : 1 Semaine (Incomplet) BILLBOARD

33 TOURS (FRANCE)

74 : 31EME 45 TOURS

Meilleure Place : N°28 ; Présence : 4 Semaines (C.I.D.D : CENTRE D’INFORMATION ET DE DOCUMENTATION DU DISQUE) + 100.000 : DISQUE D’OR  

00 1972 33 1

VENTES FRANCE : + 50.000 (Estimation) 

00 1972 33 2

VENTES FRANCE : + 50.000 (Estimation)

00 1972 33 3

VENTES FRANCE : + 50.000 (Estimation)

TOTAL (45 TOURS + 33 TOURS) : 1.114.000

CUMUL FRANCE (1962 à 1972) : + 10.012.000

Publié dans : ||le 13 février, 2008 |1 Commentaire »

1 Commentaire Commenter.

  1. le 3 avril, 2013 à 23:23 Philippe Liénard écrit:

    Il manque la participation de Sheila à  » Chansons à la carte  » RTB en novembre ou décembre 1972 ( Poupée de porcelaine et Le mari de Mama.
    Ringo était présent (  » Ma jalousie « )
    Présentation: André Torrent

    Répondre

Laisser un commentaire

mp33 |
Ornella |
le site d' ismaelovic |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Attitude 2007
| TKC TRIBE
| MaRiE : KiLlErPILZe eT tOk...