99-45 : « FILM : L’ÎLE AU TRÉSOR » (08/1985)

Les conflits entre Claude CARRERE et SHEILA, prennent des proportions de plus en plus importantes. Il essaie de la récupérer en lui proposant des chansons. Elle quitte son bureau de la SOCIÉTÉ CARRERE PRODUCTIONS pour en louer un autre, avenue PERRICHONT à PARIS 16è. Une page se tourne aussi bien pour la chanteuse que pour les fans, après toutes ces années passées au 27 rue de SURENE dans le 8è arrondissement. L’attachée de presse Annie MARKHAN se retire également de l’entourage professionnelle et amicale de SHEILA. Elle se sent tiraillée entre les deux parties, car Claude CARRERE reste à la fois son patron et son ami.

CHAPEAU « Alice DONA et Yves LECOQ » (Par Maritie & Gilbert CARPENTIER) T.F.1 (Diffusion : 26.07.85) Le feutre taupé avec Yves LECOQ, Tous les garçons et le filles avec Alice DONA et Tiens, tiens, tiens avec Alice DONA et Yves LECOQ, accompagnés par les musiciens de l’émission. 

1985 100

17 MAI 1985

SALOUEL (80) MAGASIN INSTAL Dédicaces.

L’ÉVÉNEMENT DU JEUDI Après son demi-échec au Zénith, Sheila se confesse.

15 et 16 JUIN 1985

LE FIGARO Sheila, chevalier du Tastevin devant le photographe Eric FEINBLATT : A l’occasion des CHEVALIERS DE TASTEVIN, la chanteuse et Yves MARTIN assistent au 633è CHAPITRE DE L’ÉTÉ, invités par le président directeur général Marceau LONG (AIR FRANCE) au CHÂTEAU DU CLOS VOUGEOT, à NUITS SAINT-GEORGES (21). Ils sont en compagnie de l’humoriste Pierre DOUGLAS, du caviste Jean-Michel RETROU et du baryton Jean-Pierre LEFFAGE (OPÉRA DE PARIS).

Le CLUB SHEILA : NEW ERA continue son activité avec une équipe plus réduite. Les fans rêvent d’un rassemblement avec la présence de l’artiste par l’intermédiaire de cette association, comme vient de le faire récemment Sylvie VARTAN.

JUILLET 1985

CINÉ TÉLÉ REVUE Elle dément toutes les rumeurs de son départ de France, prépare un nouvel album et un nouveau spectacle. Sheila, non je ne me suis pas suicidée ! par Bernard ALES & MARIE-CLAIRE Sheila, j’ai tout entendu, je suis blindée par Pierre DEMERON.

Le producteur Jean-Claude CAMUS annule la tournée d’été en la reportant pour février prochain, mais il faudra attendre bien plus longtemps pour revoir la chanteuse sur scène.

26 JUILLET 1985

SHEILA STORY (Par Jean-Pierre PASQUALINI) RADIO 95.2 F.M. Elle enregistre son histoire en 23 épisodes et commente quelques anecdotes, avec beaucoup d’humour. La chanteuse raconte sur une durée de 5 minutes, une année de sa carrière qui représente un épisode. Les enregistrements se déroulent dans le studio de la radio, prêté par l’animateur Alexandre MARCELLIN « GROUCHO », situé dans la TOUR MONTPARNASSE à PARIS 15è, avec l’ingénieur du son François DARLEGUY, qui travaillera plus tard sur M6 aux infos « Le 6 minutes ».

AOÛT 1985

TROUBADOUR Sheila répond à vos questions par Raymond MARIC.

Elle devait participer à la course de voitures LA TRANSAMAZONIENNE avec Françoise ELBY vers l’AMAZONIE, mais l’événement est annulé pour cause d’inondation. Entre-temps, la chanteuse vient d’enregistrer de nuit chez Georges BLUMENFELD au Studio MARCADET à PARIS 8è, pour la sortie d’un 45 TOURS à la rentrée.

00 1985 14

00 1985 15

L’ÎLE AU TRÉSOR « TREASURE ISLAND » 

SHEILA reçoit un appel téléphonique du réalisateur Raùl RUIZ, surnommé le « Godard Chilien ». Il est spécialisé dans les longs métrages d’arts et d’essais et lui propose avec insistance de tourner dans une coproduction américano portugaise. Le cinéaste avait repéré la chanteuse, lors de la diffusion de l’émission GRANDEUR NATURE et attendait qu’elle soit libre. La chanteuse-actrice part au PORTUGAL près de LISBONNE à SETUBAL, dans le plus grand ranch d’Europe RIO FRIO pour le tournage. SHEILA fera quelques scènes également au SÉNÉGAL en AFRIQUE. Elle participe à quelques scènes courtes en anglais, sur une durée total de vingt minutes. Le film « L’Île au trésor » est tourné dans un contexte actuel pour une nouvelle version, d’après le roman de Robert-Louis STEVENSON « Treasure Island ». Raùl RUIZ lui donne un rôle de création, le personnage de la tante HÉLÈNE qui n’existe pas dans l’histoire et joue quelques répliques, avec Anna KARINA, Martin LANDAU, Melvil POUPAUD, Jean-François STEVENIN, etc.

00 1985 6

00 1985 13

00 1985 8

00 1985 2

00 1985 3

On the Set of

On the Set of

00 1985 6

Film : L’ÎLE AU TRÉSOR d’après le roman d’aventures de Robert-Louis Stevenson « Treasure Island » en 1881.

Adaptation du Scénario : Raul RUIZ « Raoul RUIZ »

Acteurs : Yves AFONSO, Pedro ARMENDARUZ JR, Lou CASTEL, Michel FERBER, Tony JESSEN, Anna KARINA, Jeffrey KIME, Martin LANDAU, Jean-Pierre LEAUD, Melvil POUPAUD, SHEILA, Jean-François STEVENIN, Charles SCHMIDT et Vic TAYBACK.

Photos : Acacio DE ALMEIDA

Assistant : José-Antonio LOUREIRO

Produit par Raoul RUIZ, Paolo DE SOUSA, Paulo BRANCO, Antonio VAZ DA SILVA et Omar JAWAL, pour LES FILMS DU PASSAGE, CANON INTERNATIONAL et le CENTRE NATIONALE DE LA CINÉMATOGRAPHIE.

Distribution : ARGOS FILMS

Musique : Jorge ARRIAGADA

Réalisateur & Metteur en Scène : Raoul RUIZ

Assistants : Philippe GRANDRIEUX, Pierre HOGDSON et José DA SILVA

Prise de Son : Joaquim PINTO et Alain GARNIER

Décor : Maria-José BRANCO « Zé BRANCO »

Effets Spéciaux : Bernard TERREAU

Scripte : Barbara CONSTANTINE

Montage : Rodolfo WEDELES et Valéria SARMIENTO

Assistantes : Odile MERCURIAU, Hélène HUSSON et Laura LIPSTON

Habilleuse : Isabel BRANCO

Sortie : 15 JUIN 1994

CINÉ TÉLÉ REVUE Notre envoyé spécial à Lisbonne a vécu l’événement. L’émouvant retour de Sheila au cinéma ! par Marc DEIREZ ; CINÉ NEWS, CLAP MAGAZINE, CONFIDENCES Les gagnants de l’année, Sheila le ciné pour de vrai par Dany CHARDIN ; FEMME ACTUELLE Sheila comédienne, ce n’est pas du cinéma, FRANCE SOIR ; GIRLS Sheila, comédienne, JOURS DE FRANCE Sheila, l’aventure au cinéma par Christine GAUTHEY et photos d’Alain DENIZE ; LE NOUVEL OBSERVATEUR La sublime Sheila se lance à cœur perdu, dans le cinéma et pas n’importe quel cinéma !, LE PARISIEN Sheila tourne, LES CAHIERS DU CINÉMA, MADAME FIGARO Sheila, la sagesse absolue avec photo d’Alain DENIZE ; OK-MAGAZINE Sheila, dans « l’Île au Trésor », PREMIERE, STARFIX ; TELERAMA ; TÉLÉ STAR Sheila, bonjour le cinéma, puis VIDÉOS, etc.

14 SEPTEMBRE 1985

LE TEMPS DES COPAINS (Par Eric JAMES) SUD RADIO. Elle propose à l’animateur d’en faire un duo dans les studios parisiens à LA MAISON DES PYRÉNÉES de Paris 2è, situé 15 rue SAINT-AUGUSTIN : FRANCE SOIR Sheila a Sud Radio. Cette collaboration qui commence comme un gag va durer 9 mois. La chanteuse devient donc animatrice et enregistrera de temps en temps, plusieurs émissions dans une journée. La diffusion se déroulera tous les samedis de 11H30 à 12H. Il s’agit d’une programmation mélangeant, les titres français et étrangers des années soixante ainsi que ceux d’aujourd’hui. 

DEMAIN DIMANCHE

ANTENNE 2 lance une nouvelle émission de variété DEMAIN C’EST DIMANCHE de Désirée NOSBUSCH avec les CHARLOTS, puis C’EST ENCORE MIEUX L’APRÈS-MIDI par Christophe DECHAVANNE.

DECHAVANNE

Publié dans : ||le 8 décembre, 2008 |4 Commentaires »

4 Commentaires Commenter.

  1. le 8 décembre, 2008 à 10:35 jm écrit:

    merci stephane

    Répondre

  2. le 12 décembre, 2008 à 20:19 GILLESCD écrit:

    Merci Steph pour ce récit… Cette période juste après le Zénith est une de celles que j’aime le moins dans la vie professionnelle et personnelle de notre Sheila… Je trouve que tout allait de travers pour elle, et cela se voit jusque dans ses yeux où son légendaire regard hypnotique et rieur est presque éteint……… On le voit tellement dans les photos ci-dessus… Elle en a vraiment pris plein la tête et a dû pleurer plus souvent qu’à son tour devant tant d’injustice…

    Bisous mon Steph’

    Répondre

  3. le 28 juillet, 2009 à 18:08 PATALPES écrit:

    …grosse fatigue après tous ces enthousiasme et énergie massacrés par des plumes injustement fielleuses et assassines…

    Répondre

  4. le 15 mars, 2010 à 12:56 jawal baheya écrit:

    slt tt le monde je suis trés fiére parce que mon oncle est parmis les producteurs de ce film …

    Répondre

Laisser un commentaire

mp33 |
Ornella |
le site d' ismaelovic |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Attitude 2007
| TKC TRIBE
| MaRiE : KiLlErPILZe eT tOk...