« Reviens je t’aime »
26 Octobre 1970
45 Tours
1 : Reviens, je t’aime… de George Baker Sélection « Midnight », d’après les paroles et la musique de Johannes Bouwens « Hans Bouwens » (Éditions Claude Carrère S.A.R.L et Éditions Train Bleu Monté-Carlo).
Version Allemande : France Gall « Kommst du zu mir ».
Adaptation : Claude Ayot « Claude Carrère » et Umberto Petrucci « Humbert Ibach : Mémé Ibach »
2 : La pluie (Éditions Claude Carrère S.A.R.L et Éditions Raoul Breton).
Version Japonaise : Kazuko Hohki (1988).
Paroles & Musique : Claude Ayot « Claude Carrère », Jacques Bulostin « Monty » et Vline Buggy
Arrangements Musicaux : Jean Baccri « Jean Claudric »
Enregistrement & Mixage : Studio C.B.E à Paris 18è
Ingénieur du Son : Bernard Estardy
Photo : Hugues Vassal
Produit par Claude Carrère, pour Disques Carrère
Distribution France : Société Phonographique Philips
Références : L 6061.130, Série Parade
Imprimerie J.A.T
Distribution Canada : Trans-Canada T.C (Franco Disque I.N.C)
Distribution Japon : Philips
Distribution Madagascar : Philips
« Reviens je t’aime. Tu ne peux pas me laisser toute seule. Tu ne peux pas me laisser souffrir comme ça. Reviens je t’aime. Tu ne peux pas d’un seul coup briser tout. Après tant de jours, et d’amour. Entre nous… Sheila »
33 Tours
« Reviens je t’aime »
Photo : Jean-Marie Périer.
« Que l’année 1971. Vous apporte le Bonheur… Sheila »
Les Disques Carrère éditent une compilation « Le disque d’or (Volume 2) » avec photo de Jean-Marie Périer.
Reviens, je t’aime
Sheila sort « Reviens, je t’aime » coécrit par Umberto Petrucci (Humbert Ibach : Mémé Ibach).
INTERVIEW
Le Soir Illustré Fiançailles rompues pour la petite Sheila par Bernard Langlois.
31 Octobre 1970
L’Avis à Deux (Par Guy Lux) O.R.T.F 1 « Reviens, je t’aime » et « La pluie » chorégraphiée par Jean Schmitt (Johnny Marie), avec des danseurs et pour accessoire un parapluie, puis participation aux jeux des candidats en faisant quelques sketchs.
cliquez sur ce lien pour visionner la vidéo
05 Novembre 1970
Présentation de la mode Gaston Jaunet pour la collection « Get » d’été 1971, avec la présence de Carlos, Patty d’Arbanville, France Gall, Xavier Gélin, Philippe Lavil, Guy Mardel, Monty, Nicoletta, Dany Saval, Hervé Vilard, etc. à l’Hôtel Hilton de Paris 16è.
08 Novembre 1970
Télé Dimanche (Par Denise Fabre et Jacques Martin) O.R.T.F 1 « Reviens, je t’aime », « La pluie », puis en direct sur bande orchestre « Adios amor » en italien, « Julietta », « Oncle Jo » avec la complicité du chanteur Antoine.
REPORTAGE
Mademoiselle Âge Tendre Sheila chante sous la pluie pour la marque Knickers.
16 Novembre 1970
Midi chez Vous (Par Danièle Gilbert et Jacques Martin) O.R.T.F 1 « Reviens, je t’aime » et « La pluie ».
21 Novembre 1970
Samedi & Cie (Par Albert Raisner) O.R.T.F 1 « Reviens, je t’aime » et « La pluie », avec la présence dans l’émission d’Hugues Aufray, Charles Aznavour, etc.
26 Novembre 1970
Non Stop (Par Philippe Bouvard) R.T.L « Reviens, je t’aime », « Julietta », etc.
INTERVIEW
Super Hebdo Ce que cache le désespoir de Sheila… Pourquoi elle ne se marie pas, par André Halimi.
04 Décembre 1970
5 Jours pour agir (Par Jean Bardin) France Inter : Interview avec la présence dans l’émission d’Antoine, Claude Carrère, etc. & Charentes Poitou Actualités (O.R.T.F : Poitou Charentes) Reportage à Poitiers.
06 Décembre 1970
Télé Dimanche : Spécial Enfance Inadaptée, La croisade des cœurs (Par Denise Fabre, Guy Lux et Raymond Marcillac) O.R.T.F 1 « Reviens, je t’aime » avec la présence dans l’émission de Claude François, puis de la Fondation de France des Enfants Inadaptés en bus en compagnie de Hugues Aufray, César, Annie Cordy, Anne-Marie Godart, Monique Piaéna, Dominique Poulain & les Fléchettes, Régine, Tino Rossi, etc. dans Paris au départ de la Porte d’Orléans, en passant par la Gare Montparnasse, la Rue Sèvres-Lecourbe, pour terminer à la Maison de la Radio à Paris 16è.
Séance devant le photographe Benjamin Auger, pour le magazine Salut les Copains.
Europe Midi (Europe 1) « Reviens, je t’aime ».
15 Décembre 1970
Les grands moments de la Boxe : Les femmes et la boxe (Par Loys Van Lee et Pierre Loctin) O.R.T.F : Reportage avec Micheline Beaurain (Miss 70), Catherine Langeais, Régine et Sheila parlent de ce sport.
16 Décembre 1970
Aujourd’hui Madame (Par Christiane Cardinale et Alain Jérôme) O.R.T.F 2 (Diffusion : 02.01.71) : Enregistrement de la séquence « La pluie ».
Interview : Presse
Télé Poche Notre nouveau roman photo « Une hôtesse nommée Sheila », dans son appartement à Paris 13è.
21 Décembre 1970
Journal de Paris (Par Elisabeth Desaint) O.R.T.F 1 : Reportage de la chanteuse qui tient des lionceaux dans ses bras, à l’occasion de la naissance de la S.P.A Spirou.
25 Décembre 1970
D’hier… et d’Aujourd’hui (Par Pierre Tchernia) O.R.T.F 1 « Reviens, je t’aime » et « La pluie ». Elle commente les titres proposés « Sheila », « L’école est finie », « Le folklore américain », « Adios amor », « Oncle Jo », « Il est tellement jaloux », « Julietta » et « L’agent secret », par l’animateur.
cliquez sur ce lien pour visionner la vidéo
27 Décembre 1970
Chansons à Aimer (Par Charlotte Ruphi) T.S.R : Télévision Suisse Romande : « Reviens, je t’aime », « La pluie » et en italien « Adios amor ».
Interview : Presse
Télé Magazine Pour Sheila, l’école est bien finie, par Claude Couderc.
02 Janvier 1971
Aujourd’hui Madame (Par Christiane Cardinale et Alain Jérôme) O.R.T.F 2 « Reviens, je t’aime », « La pluie » et en italien « Adios amor », chez une téléspectatrice Madame Millet à Paris 12è avec la présence des ses parents, ainsi que des reportages dans un studio de danse, à La Boutique de Sheila, dans la maison de campagne de Claude Carrère à Orvilliers (Yvelines) et dans son appartement à Paris 13è.
TÉLÉVISIONS
L’O.R.T.F 1 met en place un nouveau concept d’émission de variété Les Étoiles de la Chanson de Guy Lux et Sophie Darel, une fois par semaine à 20H30. Les artistes interprètent leurs chansons en direct, accompagnés par l’orchestre de Raymond Lefevre. Les vedettes sont divisées en 3 catégories : Les nouveaux talents, les talents confirmés et le coup de chapeau à l’invité d’honneur.
L’émission Samedi & Cie change de nom, en devenant Samedi pour Vous d’Albert Raisner sur l’O.R.T.F 1.
Philippe Bouvard crée l’émission Samedi soir sur l’actualité culturelle, d’après son programme de R.T.L Non Stop, au Restaurant Maxim’s à Paris 8è sur l’O.R.T.F 1.
La publicité fait son apparition sur la 2è chaîne : O.R.T.F 2.
07 Février 1971
De toutes les couleurs : Spécial Franck Pourcel (Par André Salvet) O.R.T.F 2 « Reviens, je t’aime » avec la présence dans l’émission de Julien Clerc, Jean-François Michael, Séverine, etc.
Dans la presse, elle annonce la préparation d’un premier album concept, avec exclusivement des nouvelles chansons. En effet depuis ses débuts et pour les fêtes de Noël, la chanteuse ne sortait que des 33 Tours regroupant les titres de l’année.
Claude Carrère commence à s’occuper du jeune toulousain Guy Bayle, qui prend des cours de chant chez madame Darcoeur à la Salle Pleyel de Paris 8è. Un jour, le jeune homme croise Sheila dans les escaliers et échange quelques mots. Il décide de l’attendre et lui demande de prendre un café. La petite fille de français moyen accepte et en profite pour faire mieux connaissance en sa compagnie. Elle trouve étonnant et surprenant que le producteur attende longtemps pour le lancer. Petit à petit, ils apprendront à mieux se connaître et se verront régulièrement.
CLASSEMENTS
Ventes France
Meilleure Place « Reviens je t’aime » : N°4 ; Présence : 13 semaines (Top 20 France) 259.000
Source : Top France
Belgique-Wallone
Meilleure Place « Reviens je t’aime » : N°6 ; Présence : 13 semaines (Ultratop)
Canada-Québec
Meilleure Place « Reviens je t’aime » : N°30 (Archives du Québec)
Source : Sheila Charts
33 Tours (France)
« Reviens je t’aime »
Ventes France : 70.000 (Estimation Info Disc)

Merci Beaucoup que du beau travail,je ne m’en lasse pas
C’est toujours un plaisir de surfer sur votre site tellement bien documenté
Merci !