80 : 34EME 45 TOURS « MÉLANCOLIE » (12/11/1973)

00 1973 23

1 : MÉLANCOLIE de Sunshine « Melody lady », repris par Blitz, Patricia Coelho, Hélène Goldnadel, Linda Keel, Papoose, Angel W. Kid, en brésilien par Sidney Magal Meu sangue ferve por vocé en 1977, en espagnol par Sabu en 1974, Pecos Kanvas Oh cuanto te amo en 1975, en finnois par Katri Helena En ollut lady, en italien par Patrick Samson Melody lady, d’après les paroles et la musique de Freddie MEYER et Jack AREL (ÉDITIONS CLAUDE CARRERE SARL et ÉDITIONS PYGMALION)

Adaptation : Claude AYOT « Claude CARRERE » et Katherine PANCOL

2 : CŒUR BLESSE repris en allemand par Gitte Wo warst du ? en 1974 (ÉDITIONS CLAUDE CARRERE SARL et ÉDITIONS BLEU BLANC ROUGE)

Paroles & Musique : Claude AYOT « Claude CARRERE », Jean KLUGER, Daniel VANGARDE et Jean BROUSSOLLE (COMPAGNONS DE LA CHANSON)

Arrangements Musicaux : Jean-Claude PETIT

Enregistrement & Mixage : Studio C.B.E à PARIS 18è

Ingénieur du Son : Bernard ESTARDY

Photo : Gilbert MOREAU

Produit par Claude CARRERE, pour DISQUES CARRERE

Distribution : DISTRIBUTION CARRERE

Références : J 49.053

IMPRIMERIE C.I.D.I.S LOUVIERS (27) et IMPRIMERIE A.R.E.A.C.E.M, B 12

00 1973 102

00 1973 101

00 1973 1

MÉLANCOLIE

Claude CARRERE demanda à la journaliste Katherine PANCOL de faire un article sur SHEILA, pour le magazine MADEMOISELLE. Il mit la bande d’une musique en précisant de créer une adaptation française dessus. Elle proposa un texte pour la première fois et le producteur accepta en cosignant « Mélancolie ». Sur l’autre face, la chanteuse interprète déjà les problèmes de couple avec la chanson « Cœur blessé ». Pour la promo, SHEILA s’habillera avec des robez de chez Loris AZZARO, Pierre CARDIN, KENZO, etc.

Interview : SUPER GÉANT Sheila et Ringo répondent aux lecteurs.

Reportage & Interview : TILT La chasse à l’ours afin de convaincre le maître de chasse TSYGANOK, de ne pas tuer ces animaux dans le CAUCASE.

19736.jpg

18 NOVEMBRE 1973

DIMANCHE SALVADOR (Par Henri SALVADOR) O.R.T.F « Mélancolie » et un medley « Les rois mages », « Poupée de porcelaine », « Les gondoles à Venise », « Le mari de mama » avec Henri SALVADOR & DIMANCHE SALVADOR (Par Henri SALVADOR) O.R.T.F (Diffusion : 02.12.73) sketch sur la chanson de DALIDA « Non ce n’est pas pour moi » avec DALIDA, RINGO et Henri SALVADOR.

24 NOVEMBRE 1973

LE COURRIER DU VAL-DE-MARNE 94 ACTUALITÉS Maisons-Alfort Sheila revient chez elle : La chanteuse participe à l’ouverture officielle de la quinzaine commerciale organisée par René NECTOUX, en devenant la marraine de l’événement dans les salons de la MAIRIE à MAISONS-ALFORT (94).

25 NOVEMBRE 1973

SPORTS EN FÊTE (Par Michel DRUCKER) O.R.T.F 1 « Mélancolie » et « Cœur blessé », avec la présence dans l’émission de RINGO, etc.   

01 DÉCEMBRE 1973

LA UNE EST A VOUS (Par Bernard GOLAY) O.R.T.F 1 « Mélancolie », avec la présence dans l’émission de RINGO, etc.  

03 DÉCEMBRE 1973

MIDI TRENTE (Par Danièle GILBERT) O.R.T.F 1 « Mélancolie » et en duo improvisé « Le temps du muguet » avec Yvan REBROFF.

08 DÉCEMBRE 1973

TOP A SACHA DISTEL (Par Maritie et Gilbert CARPENTIER) O.R.T.F 2 « Mélancolie » chorégraphié par Arthur PLASSCHAERT avec des danseurs, « Toi et moi, la musique et l’amour » avec Sacha DISTEL, et un medley « J’ai un problème » avec Eric CHARDEN, « Made in Normandie » avec Sacha DISTEL, puis la participation de France GALL, Dany SAVAL et STONE, pour une parodie de « Chante, comme si tu devais mourir demain », ainsi que la présence dans l’émission de Jerry BRUNO, Robert LAMOUREUX, Billy PAUL, Charles TRENET, etc. devant le photographe Michel GINFRAY.

La chanteuse fait l’émission CHANSONS A LA CARTE d’André TORRENT, sur la R.T.B.F (RADIO TÉLÉVISION BELGE FRANÇAISE) « Mélancolie » avec la présence dans l’émission de RINGO, etc.

15 DÉCEMBRE 1973

ICI PARIS La prédiction de Sheila s’est réalisée. Après Pascale Petit, Sheila marie Fabrice ! par Christian REX & STÉPHANIE Sheila et Ringo costumés à l’impériale : Le couple assiste au mariage de l’animateur FABRICE « L’EMPEREUR » (R.T.L) qui épouse une jeune danseuse LEÏLA, déguisés comme à l’époque de « Napoléon » avec la présence de MONTY, ROMUALD, etc.

Elle participe à une émission sur R.M.C (RADIO MONTE-CARLO) pour une interview avec la présence de Claude FRANÇOIS, au 22 rue MAGELLAN à PARIS 8ème.

Reportage : STÉPHANIE Réveillon intime chez Sheila et Ringo.

Claude CARRERE décide de réunir son couple d’artiste, dans un 33 TOURS qui regroupe les chansons de l’année, pour un SPÉCIAL SHEILA-RINGO avec une photo de James ANDANSON. Le producteur profite également de sortir une compilation SÉRIE RÉTROSPECTIVE N°4, avec une photo de Benjamin AUGER.

02 JANVIER 1974

SHEILA reçoit le magazine HIT pour un reportage photos avec le chanteur Christian DELAGRANGE, dans sa maison à FEUCHEROLLES (78) en compagnie de leurs chiens.

DOMINO

L’émission CADET ROUSSELLE devient DOMINO de Guy LUX et Sophie DAREL, au STUDIO 102 à la MAISON DE LA RADIO de PARIS 16ème.

La presse à scandales continue de s’acharner sur le couple. RINGO passe des nuits à enregistrer ses chansons en studio. Sa femme reçoit des appels téléphoniques anonymes pendant son sommeil, lui annonçant les frasques de son mari. Elle le prend comme une rumeur, venant de la jalousie des gens du métier. En attendant, ils partent en SUISSE à CRANS SUR SIERRE pour les sports d’hiver.

Interviews : TILT Les confidences de Sheila ; FAN Sheila et Stone, face à face où l’une parle de l’autre.

Reportage : JOURS DE FRANCE Un véritable conte de fées. SHEILA et RINGO font des séances de photos avec le jeune chanteur ROMÉO à côté des PRODUCTIONS DISQUES CARRERE, en face du pont de l’ALMA à PARIS 8ème.

De nouveau Claude CARRERE commence à penser à la scène. Il lui promet un prochain spectacle à l’OLYMPIA mais en attendant, il l’envoie pour un reportage avec le magazine SALUT LES COPAINS Exclusif ! Sheila fait l’Olympia, et si c’était son tour ? photos de Benjamin AUGER. Elle accepte de concrétiser son propre rêve, en compagnie du journaliste qui imagine la journée et la soirée. Le photographe s’amuse à prendre des clichés, où on peut la voir en train de répéter avec les ballets d’Arthur PLASSCHAERT, habillée par le couturier Yves Saint LAURENT et maquillée par Jacques CLÉMENT (Elisabeth ARDEN).

20 JANVIER 1974

TUTTI FABBRI : Jacques ROULAND et Jean-Paul ROULAND (Par Jacques FABBRI) O.R.T.F 1 (Diffusion : 27.01.74) « Mélancolie » avec la présence dans l’émission de Annick ALANE, Bernard ALANE, Jacques BENSE, Maurice BIRAUD, Claudine COLLAS, les COMPAGNONS DE LA CHANSON, Annie KERYLEN, Gérard LENORMAN, Daniel RUSSO, etc.   

FÉVRIER 1974

Reportage : JOURS DE FRANCE Une piscine pour deux photos de Patrice PICOT. SHEILA et RINGO inaugurent leur salle de bains, dans leur maison à FEUCHEROLLES (78).

Interview : LE PARISIEN Sheila, plus je connais les chiens, plus je les aime, en créant une pétition pour le droit des animaux. Le couple vient d’adopter un berger blanc des PYRÉNÉES, âgé de 3 mois et appelé IF.

13 FÉVRIER 1974

5-6-7 (Par Jacques OUREVITCH) EUROPE 1 « Le mari de mama » en direct sur bande orchestre, avec la participation de RINGO dans les chœurs à l’occasion de leur premier anniversaire de mariage et la présence dans l’émission de Christian DELAGRANGE.

14 FÉVRIER 1974

TARATATA (Par Jacques MARTIN et Evelyne PAGES) O.R.T.F 2 « Mélancolie » et en direct « Cœur blessé » accompagnée par les choristes et l’orchestre de Tony RALLO, avec la présence dans l’émission de Mike BRANT, Enrico MACIAS, Rika ZARAÏ, etc. 

Elle travaille avec le photographe Jérôme DUCROT, pour la pochette de son prochain 45 TOURS.

1974 57

Le couple vedette tourne dans PARIS, pour le magazine TÉLÉ POCHE. De nouveau, ils participent à un roman-photo TOP SECRET, avec les acteurs Olivier ANDREANI, Martine AUDO, Léo CAMPION, Jacques DE CUGNIERES, Ivan GRANGE APASSOFF, Charly KASSAPLAN, Paola LANZI, Gérard et Serge PELFA, Nicole PESCHEUX, Jean-Marie POINOT et Franck ROBERT, d’après le scénario de Floriane PREVOT, devant le photographe Mario PADOVA pendant 3 semaines.

Reportage : STEPHANIE Sheila présente la mode du printemps pour divers couturiers.

CLASSEMENTS

00 1973 1

00 1973 23

VENTES FRANCE

Meilleure Place : N°3 ; Présence : 12 Semaines (TOP FRANCE HEBDOMADAIRE) 478.000

33 TOURS (FRANCE)

80 : 34EME 45 TOURS

Meilleure Place : N°6 ; Présence : 8 Semaines (C.I.D.D : CENTRE D’INFORMATION ET DE DOCUMENTATION DU DISQUE) + 100.000 : DISQUE D’OR

00 1973 33 1 

VENTES FRANCE : + 50.000 (Estimation) 

TOTAL (45 TOURS + 33 TOURS) : 1.556.000

CUMUL FRANCE (1962 à 1973) : + 11.618.000

Publié dans : ||le 15 mars, 2008 |7 Commentaires »

7 Commentaires Commenter.

  1. le 16 mars, 2008 à 14:07 florence écrit:

    superbe photo de podium !!!
    sheila est à croquer !!

    Répondre

  2. le 16 mars, 2010 à 5:46 JM écrit:

    Salut Steph,

    encore bravo et merci pour cette saga dont on ne se lasse pas, et une petite énigme à soumettre à ta sagacité : pourquoi au verso de mon exemplaire du 45 tours « le couple », le crédit photo est attribué à un certain Goldstein et pas ci-dessus.
    C’est ma pochette préféré de la décennie, voire plus, alors…

    Répondre

  3. le 16 mars, 2010 à 9:16 ondit écrit:

    Slt JM

    Effectivement sur la pochette du 45 tours, est inscrit le nom de Goldstein, en tant que photographe, mais dans mes recherches, je n’avais rien trouvé sur celui-ci. En revanche, sur une compilation sortie fin 1974, on retrouve la même photo en couleur, avec comme photographe Jérôme Ducrot. Voilà pour l’explication LOL

    Le steph

    Répondre

  4. le 26 juillet, 2010 à 18:11 willycat écrit:

    génial le jacuzzi

    Répondre

  5. le 20 avril, 2011 à 4:32 Pam écrit:

    J’ai les deux pochettes dans ma collection la première sans bandeau bleu, et l’autre avec le bandeau bleu….

    Répondre

  6. le 12 septembre, 2011 à 0:51 christian-sheila-fan écrit:

    Salut Steph,
    Juste pour te dire qu’il y à une erreur au niveau des photos. Celle juste au dessus de Sheila et Ringo dans leurs baignoire où Sheila est sur fond bleu et lève les bras avec sa robe rose date de fin 1976 début 1977 pour le titre L’amour qui brûle en moi.
    Voilà, et merci pour la séance de ciné du week-end dernier ainsi que le café, c’était sympa. Bises.
    Christian-sheila-fan (Les créations de Christian)

    Répondre

  7. le 13 août, 2013 à 0:41 phil13 écrit:

    Une des premières incursions de Sheila dans  » les graves  » et bien avant  » Spacer « .Tout est réussi dans cette chanson : mélodie, texte de Katherine Pancol pas encore écrivaine à succès,arrangements, voix de l’idole, interprétation. Un titre magique et adulte pour cette jeune femme mariée vraiment rayonnante.
    Au départ, il s’agissait d’une face B qui a vite supplanté le très réussi  » Coeur blessé  » que Sheila reprendra dans une version endiablée lors de son Olympia  » Cinq dizaines qui se font ce soir « .
    Quant à sa reprise de  » Mélancolie  » en 2002 : Chapeau Madame !

    Répondre

Laisser un commentaire

mp33 |
Ornella |
le site d' ismaelovic |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Attitude 2007
| TKC TRIBE
| MaRiE : KiLlErPILZe eT tOk...