Sheila On dit… : Les années 2000

00 2000 13000

En avril 2000, la chanteuse annonce la création d’un site Internet Officiel : Sheila.tm.fr avec le partenariat Canal Plus et évoque déjà quelques idées pour en faire quelque chose de spécial.

Sheila vient d’emménager dans une maison vers Garancières (Yvelines) et s’entraîne dans une salle de sport proche de sa nouvelle propriété.

Love will keep us together

(Remix Radio Edit)

A l’occasion de la manifestation annuelle de la Gay Pride 2000, un nouvel extrait de l’album parait le 23 juin 2000 avec le titre « Love will keep us together » remixé par le D.J Laurent Wolf, mais ne fait aucune promo.

Lien détaillé : « Love will keep us together »

Elle fait quelques galas pendant plusieurs mois en reprenant une grande partie du récital de l’Olympia.

00 2000 06 1 13006

En novembre 2000, la chanteuse participe au titre « Noël ensemble » avec Pascal Obispo en compagnie de Patrick Fiori, Michel Fugain et Sylvie Vartan, au profit des associations « Ensemble contre le Sida » et « Sidaction ».

En mars 2001, Sheila repart en tournée à travers la France en passant par la Suisse, avec une formule en compagnie des musiciens et l’autre en direct sur bande orchestre, jusqu’à la fin de l’été. Le récital comprend toujours une grande partie de son Olympia et quelques titres du dernier album « Dense ».

00 2001 03 160400

Le Groupe Warner Music France édite le 23 octobre 2001, une double compilation en avant-première de ses 40 ans de carrière avec 44 tubes remastérisés. L’attaché de presse Stéphane Letellier assure la promo radio et télévision avec Annie Markhan.

Lien détaillé : 44 tubes remastérisés

Elle reprend sa tournée avec ses deux formules, l’une avec les musiciens et l’autre en direct sur bande orchestre avec une grande partie de l’Olympia et quelques titres du dernier album « Dense ».

00 2001 13001

Avec Sheila… à l’Usine

(Récital Acoustique)

Le 11 décembre 2001, la chanteuse participe à une émission spéciale devant un public invité par l’intermédiaire de Patrick Galéra « Patrick Robert » en contact avec les fans. Après Jean-Louis Aubert (Téléphone) et Étienne Daho, l’artiste présente pour la première fois un récital acoustique à la télévision avec des titres dans une version jazzy, ambiance piano-bar, blues, reggae ou bossa-nova. Sheila reprend « Smile » de Charlie Chaplin, puis « How sweet is, to be loved by you » de James Taylor. Entre-temps, elle participe seule face à un miroir pour répondre aux questions du journaliste Didier Varrod, sur l’ensemble de sa carrière et les titres interprétées de ce soir.

00 2001 13002

Lien détaillé : Récital Acoustique

En 2002, la chanteuse continue sa tournée pendant plusieurs mois à travers la France en passant par la Réunion et la Belgique, jusqu’à la fin de l’été toujours avec les deux formules.

Entre-temps, sa maman et son papa décèdent en août 2002, et c’est avec beaucoup de courage qu’elle doit affronter cette douleur en pleine tournée.

Seulement pour toi

Le 24 septembre 2002, Sheila publie un mini-album « Seulement pour toi » qui regroupe des réenregistrements avec de nouveaux arrangements musicaux en studio très acoustique. Elle offre un registre tout à son image de façon naturelle, avec un grain de voix plein d’émotion et d’une grande douceur.

Toutes ces vies

Sheila y présente aussi 2 inédits : « Toutes ces vies » un hommage au public et à ses fans pour les 40 ans de carrière, puis « S’envoler » proche de la country music.

Lien détaillé : « Toutes ces vies »

Entre-temps, elle termine ses galas à travers la France tout en préparant un nouveau spectacle.

Michel Drucker lui consacre une émission spéciale pour ses 40 ans de carrière le 28 septembre 2002, avec la présence son fils Ludovic, de l’acteur Pierre Arditi, les humoristes Chevallier & Laspalès, Dave, Françoise Hardy, l’actrice Catherine Jacob, Serge Lama, du photographe Jean-Marie Périer et de l’animateur Pascal Sevran.

00 2002 13004

En octobre 2002, la chanteuse attaque les répétitions de son prochain Olympia, avec les musiciens et les choristes au Studio Trianon Hall à Alfortville en compagnie des danseurs.

Jamais deux sans toi :

Olympia

Du 1er au 9 novembre 2002, Sheila passe à l’Olympia et offre en première partie une ballade intimiste en proposant un nouveau récital acoustique. Elle y reprend « Smile » de Charlie Chaplin et « Somewhere, over the rainbow » de Judy Garland, puis interprète également un « Medley Campagne » sur la période sixties. Travaillant en compagnie d’une partie de son équipe, la chanteuse souhaitait absolument rendre hommage à un artiste disparu avec « L’absent » de Gilbert Bécaud. La deuxième partie est très variée avec beaucoup de reprises, dont « Stop in the name of love » de Diana Ross & the Supremes. L’artiste rend hommage en forme de medley à Pétula Clark, avec les titres « Chariot », « I couldn’t live without your love » et « Down town ». Sheila propose d’autres reprises, comme « These boots are made for walkin’ » de Nancy Sinatra et « I say a little prayer for you » de Dionne Warwick, puis un medley salsa comprenant « Conga » de Gloria Estefan & Miami Sound Machine. Elle lance un « Medley Chic » avec les chansons du groupe « Le freak, c’est chic », « Chic Mystique », mais aussi « Upside down » de Diana Ross, « All american girls » des Sister Slegde, « We are family » des Sister Sledge et « Celebration » des Kool and the Gang. La presse salue cet événement en le décrivant comme très classe.

00 2002 300400

Lien détaillé : « Jamais deux sans toi »

La chanteuse tourne dans quelques villes avec ce spectacle.

En mars 2003, Sheila participe au titre « Comba Combo » au profit de l’Association Laurette Fugain.

Ne vous fiez pas aux apparences

La directrice de collection Murielle Beyer (Éditions Plon) vient d’ouvrir une série d’entretien littéraire avec Bernadette Chirac et s’intéresse au travail de Didier Varrod, spécialisé dans la variété française. Le 5 mai 2003, l’éditrice collabore avec lui et donne naissance à un livre « Ne vous fiez pas aux apparences ». Le journaliste Didier Varrod publie l’histoire d’une artiste populaire au kitsch sublimé, contre le destin d’une femme sur 40 ans de vie et 30 heures d’interviews. Sheila répond à plusieurs questions avec beaucoup de franchise et de sincérité. Elle évoque son enfance, son adolescence, sa carrière, son mariage, son divorce, ses grandes rencontres et pleins d’anecdotes. La chanteuse éprouve un certain manque de reconnaissance par les professionnels du métier, mais parle beaucoup de son public, le vrai.

Lien détaillé : « Ne vous fiez pas aux apparences »

En juin 2003, elle reprend ses galas à travers la France avec selon les organisateurs, une formule avec un mélange de l’Olympia (1998 et 2002) en compagnie des musiciens et l’autre formule en direct sur bande orchestre.

Entre-temps, la chanteuse est promue Officier Chevalier des Arts et des Lettres, par le ministre de la culture Jean-Jacques Aillagon en juillet 2003.

00 2003 13000

En 2004 et 2005,  Sheila fait que quelques galas en France en passant par la Turquie.

Dès janvier 2006, elle signe un contrat avec le président directeur général Thierry Chassagne (Warner Music France) et le directeur général Alain Veille (Warner Music France). Il s’agit de rééditer les enregistrements effectués depuis 1983 sur les labels de production New Era 83 et Marshe. La chanteuse fait partie de la plus ancienne artiste de cette firme qui appartenait à la Société Carrère Productions. Le groupe Warner Music France peut enfin exploiter tout le catalogue de sa carrière, avec le projet de publier une intégrale complète. Sheila entame une série d’interviews avec le journaliste Jacques Pessis, à l’occasion des rééditions en C.D en évoquant plusieurs années.

Entre-temps le 15 février 2006, elle épouse Yves Martin à la Mairie de Saint-Jean de Luz.

Divan Production

Ils s’associent avec Didier Vanhecke (Divan Production) pour les prochains galas.

A partir de juin 2006, la chanteuse repart en tournée avec toujours la formule en direct sur bande orchestre et une grande partie du récital de l’Olympia (1998 et 2002).

Le 26 juillet 2006, Sheila annonce son prochain passage sur la scène du Cabaret Sauvage à Paris 19è, du 19 au 24 décembre prochain.

L’amour pour seule prière

Elle propose un nouveau titre « L’amour pour seule prière » le 21 août 2006, écrit et composé par Laurent Marimbert, juste avant la sortie de son intégrale complète.

00 2006 260400

Intégrale Studio :

Juste comme ça

L’intégrale studio sort le 30 octobre 2006, en édition limitée numérotée. Il contient un livret de 150 pages, comprenant la biographie, les conversations avec la chanteuse, la discographie complète, des photographies de toutes les époques, ainsi que de nombreux titres rares et inédits, etc.

00 2006 13014

Lien détaillé : « L’amour pour seule prière »

Entre-temps, Sheila continue ses galas à travers la France et prépare sa prochaine scène en même temps.

En décembre 2006, elle loue une maison pour les répétitions du Cabaret Sauvage à Vervins.

Enfin disponible ! C’est écrit :

Cabaret Sauvage

Du 19 au 28 décembre 2006, la chanteuse passe au Cabaret Sauvage et pour l’occasion propose deux chansons inédites « Donne-moi ta main » et « Sous le regard des filles » écrites et composées par Clarika, Marie Nimier et Jean-Jacques Nyssen. Le récital est assez intimiste et acoustique dont un medley « Top à Sheila », sur les années seventies interprétées au second degré avec beaucoup d’humour sur les bandes orchestres de l’époque. Le final du tour de chant est accès sur la période anglaise avec une musique assez groove, électro-acoustique et dance.

00 2006 300400

Lien détaillé : « Enfin disponible ! C’est écrit »

En janvier 2007, elle commence une tournée avec deux nouvelles formules, celle du Cabaret Sauvage avec les musiciens et l’autre en direct sur bande orchestre pendant plusieurs mois.

Pour l’été, la chanteuse participe à la Tournée Racing Club de Lens avec La Voix du Nord.

Le 21 septembre 2007, Sheila prolonge le spectacle du Cabaret Sauvage à l’Olympia.

Lien détaillé : « Prolongation Olympia »

Elle repart en tournée avec les deux formules à travers la France, en passant par la Belgique.

00 2007 12 08000

Court-Métrage :

La Dinde

La chanteuse participe au court-métrage « La Dinde » diffusé le 6 février 2008 sur Canal Plus, coécrit par le DJ’-Journaliste Patrick Thévenin (Têtu & Inrocks). La chaîne Canal Plus et Isabel Bayol organisèrent l’opération « La collection écrite pour… ». Il s’agit de courts-métrages réalisés par des candidats pour les artistes Arno, Benjamin Biolay, Mathieu Boogaerts, Alain Chamfort, Jeanne Cherhal, Diam’s, Oxmo Puccino, Olivia Ruiz (Star Academy 1), Sheila et Rachid Taha (Carte de Séjour) en plusieurs étapes. Elle se lance vers un nouvel univers en interprétant un personnage « à contre-emploi », avec un scénario d’Anne-Margarita Albelo « Anna La Chocha » et Patrick Thévenin. Cette initiative de la chaîne privée cherche à confronter des jeunes talents, avec des vedettes confirmées. Le court-métrage dure 11 minutes et que l’on peut classer dans la catégorie « Tragi-Comédie Domestique ». On y retrouve l’esprit de la série américaine « Desperate housewives », avec la chanteuse incarnant parfaitement son rôle.

00 2008 13004

Le 4 mars 2008, Sheila repasse à l’Olympia avec la prolongation de son Cabaret Sauvage.

Lien détaillé : « Prolongation Olympia »

Elle continue sa tournée avec les deux formules en France, en passant par la Tahiti .

La Tournée des Idoles (2009/2010) Saison 4

La chanteuse ne se voyait pas participer à la Tournée Âge Tendre et Têtes de Bois, car elle estimait pouvoir se produire toute seule par rapport aux artistes de ce spectacle. Le producteur Michel Algay insiste auprès de Sheila qui finalement accepte de faire la Saison 4, présentée par Sophie Darel et Pierre Douglas avec Frank Alamo, Marcel Amont, Richard Anthony, Isabelle Aubret, la Bande à Basile, Claude Barzotti, les Charlots (Gérard Rinaldi et Jean Sarrus), Georges Chelon, la Compagnie Créole, Christian Delagrange, Pierre Groscolas, Patrick Juvet, Michel Orso, Bernard Sauvat, Bobby Solo, Stone & Charden et Fabienne Thibeault de mars 2009 à 2010. Entre-temps, elle fait quelques galas…

Lien détaillé : « La Tournée des Idoles (Saison 4) »

00 2009 13002

Publié dans : ||le 1 mai, 2020 |Pas de Commentaires »

Laisser un commentaire

mp33 |
Ornella |
le site d' ismaelovic |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Attitude 2007
| TKC TRIBE
| MaRiE : KiLlErPILZe eT tOk...