Actualités Sheila (2004) ; Tournée (2004)

09 Janvier 2004

Génération Succès (Par Ness et Fabien Lecoeuvre) France 2 (Diffusion : 17.01.04) « Mélancolie » et « Bang-Bang » en direct sur bande orchestre, avec la présence dans l’émission d’Adamo, etc. 

11 Janvier 2004

Chanson d’une vie (Par Jacques Pessis) France 5 : Interview.

14 Janvier 2004

La chanteuse se rend à la prestation du danseur Ben Vereen, Le Show en hommage au chorégraphe américain Bob Fosse au Théâtre du Châtelet à Paris 1er : Gala Au Théâtre du Châtelet, Bob Fosse mène la danse. 

03 Février 2004

Sheila assiste à la projection privée du film « Podium » de Yann Moix au Cinéma Paramount à Paris 9è, devant le photographe Stéphane Cardinale et Guirec Coadic : Spécial Olympia (Par Mireille Dumas) France 2 (Diffusion : 09.02.04) Interview.

00 2004 100 A ROGNER

Elle part avec son compagnon Yves Martin, sur l’Océan Indien à l’Île Maurice vers Port Louis pour 1 mois de vacances : France Dimanche Sheila à Maurice, comme tout le monde ! 

31 Mars 2004

Qui veut gagner des millions ? (Par Jean-Pierre Foucault) T.F.1 (Diffusion : 08.06.04) Participation au jeu avec l’actrice Julie Depardieu pour l’Association Petits Princes, avec le meilleur score de la soirée et la présence dans l’émission de Jean-Luc Anglade, Marc Lavoine, Yves Lecoq, Sim, etc. 

26 Avril 2004

Elle assiste à la sortie officielle de la réunion des 8è états généraux de l’Association E.L.C.S (Élus Locaux Contre le Sida) avec Jean-Luc Roméro, à La Sorbonne de Paris 5è.

07 Mai 2004

Le Groupe M6 rachète la chaîne Paris-Première avec une programmation beaucoup plus riches, comme la rediffusion d’anciennes séries que diffusaient M6, mais aussi des nouvelles.

00 2004 800

13 au 28 Mai 2004

Le groupe Beachcomber invite la chanteuse pour le coup d’envoi de la 16è Course du Rallye Touristique, en tant que présidente de l’événement à l’Île Maurice vers Port Louis (Hôtel Le Victoria) : L’Expresse Île Maurice Sheila ou la vie en rose, elle dirige le rallye Beachcomber ; Le Mauricien Sheila au 16è Edition Rallye. 

Un documentaire sur la carrière de la chanteuse est diffusé dans la série d’émission Paroles et Musiques de Jacques Pessis, sur Paris Première (27.05.04).

04 Juillet 2004

Somain (59) Parc Anne Franck (Musiciens) : L’observateur du Douaisis Sheila, une grande fête populaire.

30 Août 2004

Canal Plus met en place l’émission Le Grand Journal animée par Michel Denisot sur l’info-divertissement du lundi au vendredi, avec une chronique Le Petit Journal présentée par Yann Barthès au siège de la chaîne privée à Paris 15è. La nouvelle formule reprend le concept de Nulle part ailleurs.

00 2004 3

00 2004 1

En Septembre 2004, Paris-Première lance l’émission culturelle Ça balance à Paris par Michel Field, sur le cinéma, la littérature, la musique, la photographie, le théâtre, etc. avec les avis négatifs ou positifs des chroniqueurs.

00 2004 2

04 Septembre 2004

Elle assiste au spectacle de Madonna au Palais Omnisport Paris Bercy, à Paris 12è.

06 Septembre 2004

La Matinale

Canal Plus met en place l’émission La Matinale animée par Thierry Gilardi et Stéphane Renouvin du lundi au vendredi à 06H50, un presque copié-collé de Télématin.

08 Septembre 2004

La Matinale (Par Thierry Gilardi et Stéphane Renouvin) Canal Plus (Diffusion : 09.09.04) Interview pour l’inauguration de l’Hôtel Hilton (Arc de Triomphe) à Paris 8è.

06 Octobre 2004

Eggletons (19) Espace Ventadour (Bande Orchestre).

07 Octobre 2004

Bordeaux (33) Théâtre Fémina (Bande Orchestre).

25 Octobre 2004

Sheila participe à l’inauguration de la nouvelle chaîne Pink TV de Pascal Houzelot, en compagnie de Franck Appietto avec la présence de Line Renaud, etc. au Théâtre National de Chaillot à Paris 1er : Tribu Move Pink TV, et c’est parti pour le show ! et photos de Frédéric Souloy.

00 2004 101 A ROGNER

20 Novembre 2004

Elle est présente à la réunion des 9è états généraux de l’Association E.L.C.S (Élus Locaux Contre le Sida), avec Jean-Luc Roméro à la Salle des Fêtes de l’Hôtel de Ville à Paris 1er.

A l’occasion des 20 ans de l’Association A.I.D.E.S et de la sortie du livre « Aides X 1000 Regards contre le Sida », 1.000 portraits du style « Andy Warhol » sont exposés sur le Pont des Arts à Paris 6è pendant 1 mois et demi, dont celui de la chanteuse intitulée « Victoire », d’après une photo de Pierre Maraval ; Pendant 8 mois, Didier Varrod organise le projet d’un nouvel album concept pour Sheila. Il entre en contact avec Laurent Balandras (Universal Music) et lui propose quelques chansons de divers auteurs-compositeurs, déjà déposées à la S.A.C.E.M, dont un texte de la romancière Marie Nimier et du chanteur Marc Lavoine. Le journaliste se met également en contact avec la chanteuse Clarika, le chanteur et musicien Franck Lascombe, collaborant avec le groupe Âme Strong (Pascale Hospital et Andy Shafte), puis Olivia Ruiz (Star Academy), Juliette, etc. Petit à petit, arrive l’idée d’un thème « Les femmes de la nouvelle chanson française : Sous le regard des filles » par Clarika, Marie Nimier et Jean-Jacques Nyseen, pour « Donne moi ta main » clin d’œil au passé et « Sous le regard des filles » sur la féminité. Les autres titres proposés sont de Daphné Kauffmann (Daphné K) « Question de choix » évoquant Sylvie Vartan et Sheila, puis Alex Beaupain « A la mer » qu’il reprendra en 2008, La Grande Sophie « On a tous besoin d’amour » et 2 autres chansons. Pascale Hospital arrive avec 5 titres, Lily Margot et Doc Matéo écrivent sur le vieillissement avec des paroles subtiles, Princess Erika compose un reggae « Black dévotion ». Toutes ces titres sont écrits sur mesure pour elle, avec un son d’aujourd’hui, un registre musical électro-pop et des textes sur le lâché prise, sur son fils, etc. Edith Fambuena serait partante pour la création du disque. Lorsque la chanteuse et Yves Martin les entendront, lors d’un rendez-vous à l’Hôtel Hyatt dans la capitale et aussi chez eux, ils sauront émus et emballés par ce projet. Ce disque pourrait être une suite de l’album « On dit… » comme une renaissance artistique, dans ces nouvelles années millénaires. Malheureusement quelques mois plus tard, Yves Martin demandera un exigence sur les éditions et stoppera ce projet.

11 Décembre 2004

Sheila assiste à l’opération « Montre ton cœur » de Louis Prion, pour une 4e ventes aux enchères et soutenir l’aménagement de l’Institut Chronopost en faveur d’Handicap International, avec la présence d’Annie Cordy. Les montres sont dédicacées par tous les artistes au Crédit Municipal à Paris 4è.

Publié dans : ||le 30 juillet, 2019 |Pas de Commentaires »

Laisser un commentaire

mp33 |
Ornella |
le site d' ismaelovic |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Attitude 2007
| TKC TRIBE
| MaRiE : KiLlErPILZe eT tOk...