Sheila à l’Alhambra : Concert Anniversaire Exceptionnel (16 et 17/08/2017)

00 2017 500

00 2017 ALHAMBRA

00 2017 ALHAMBRA 1

A.S.L.C Production

&

Gaya Production

En accord avec Stéphane Letellier-Rampon, présentent : 

Sheila 

Concert Anniversaire Exceptionnel

Alhambra Paris 

Avant de passer sur scène, Sheila annonce en « voix-off » un jeune artiste Joseph (The Voice Kids 2015) en première partie pour 3 titres. Il termine en interprétant « Les rois mages » à la guitare en ayant son propre style.

Première & Deuxième Partie

Après une entracte de 20 minutes, les musiciens du groupe H-Taag se mettent en place en jouant les premières notes. elle arrive pleine d’énergie en commençant par « Kennedy Airport » très rock endiablé et guitares électriques. La chanteuse est vêtue d’une chemise blanche avec un gilet noir sans les manches, un pantalon rayé ample noir et blanc à rayures et des baskets « converse » blanches, le look d’une vraie rockeuse. Sheila s’adresse au public et lui fait part de sa volonté à continuer de chanter, malgré le contexte très particulier qu’elle n’évoquera pas. Sa seule façon de rester debout c’est son public. La chanteuse continue avec « Le tam-tam du vent » rappelant la version du single. Sheila enchaîne sur « Blancs jaunes rouges noirs » et aussitôt après « Je suis comme toi », très toniques pour les 2 titres. Elle poursuit avec « Film à l’envers » de nouveau jazzy et « Partir » très bossa-nova. La chanteuse interprète « Si je chante encore » avec un petit rappel de la chorégraphie sans les danseurs. Sheila continue sur un grand classique de son répertoire « Bang-Bang » avec de beaux arrangements musicaux. Les musiciens s’avancent vers le devant de la scène pour le medley « Campagne » dans une version un peu + « cajun » : « Le folklore américain », « L’heure de la sortie », « Enfin réunis », « Prends la vie comme elle vient » et « Oncle Jo ». Elle reprend le « Pop Art » avec un autre petit rappel de la chorégraphie sans les danseurs. L’artiste propose l’une de ses plus belles chansons « Emmenez-moi », une jolie version légèrement musclée tout en respectant l’originale. Sheila présente les musiciens puis interprète un titre inédit, une jolie mélodie en annonçant juste après qu’il sera dans son prochain album…

1 : Belle journée, du groupe H-Taag, d’après les paroles et la musique de Ralph Adam et Eric Azhar.

Elle enchaîne sur « Pour sauver l’amour », puis « L’écuyère » dans le même thème habituel du cirque, un grand classique et incontournable auprès des « aficionados ». Après la présentation de l’équipe technique, la chanteuse poursuit avec une jolie version de « Tangue au » à la fois tango et rock, une belle harmonie entre les 2 styles musicaux. Sheila continue avec une bonne énergie en interprétant « Mélancolie » et « Spacer », toujours dans le même thème du rock branché avec les H-Taag.

Rappels

Elle commence un premier rappel pour « Les rois mages » avec une version « arabisante » et rock, au second degré. Toute la salle lui fredonne un discret traditionnel « Joyeux Anniversaire ». La chanteuse termine en duo avec le musicien Ralph Adam sur le titre « Aimer avant de mourir », sorti juste après la naissance de son fils, avec beaucoup d’émotion et de dignité entre le public, les musiciens et l’artiste.

Anecdotes

Lors du tour de chant (16.08.17), Sheila évoque ne pas être seule à fêter son anniversaire, puisque l’un des 2 guitaristes, Anthony Magloire La Grève est également né le même jour qu’elle et avec son public, se mettent à entonner le célèbre « joyeux anniversaire ». Ce même jour, la chanteuse annonce qu’une date supplémentaire serait programmée en décembre à Paris, sans préciser le lieu pour le moment.

Photos du spectacle : Lylia Berthonneau (Le Parisien : Aujourd’hui en France), Stéphane Fritsch et Hélène Pambrun (Paris Match)

Invitations : Franck Appietto, Jean-Philippe Belmat, Catherine Jacob, Lybert Ramade, Hervé Vilard, etc.

Arrangements Musicaux : Eric Azhar

Chef d’Orchestre : Eric Azhar

Sonorisation Salle : Stéphane Fritsch

Produit par Stéphane Letellier-Rampon et Joseph Arragone, pour A.S.L.C Production et Gaya Production

Musiciens : Ralph Adam « The Voice » (Claviers), Eric Azhar  (Guitares), Pierrick Lambert (Batterie) et Anthony Magloire La Grève (Guitares).

Chœurs : Ralph Adam, Eric Azhar et Anthony Magloire La Grève

Mise en Scène : Eric Azhar

Costumes (Sheila) : Bruno Guiot

Maquillage : Vesna Estord

Coiffure : Tom Marcireau (Carita)

Attaché de Presse : Stéphane Letellier-Rampon

Assistante (Sheila) : Dominique Calloni

Contacts : Stéphane Letellier-Rampon (A.S.L.C Production) 150 Rue Legendre à Paris (75017) et Joseph Arragone (GAYA PRODUCTION) 5 Rue Robert Estienne à Paris (75008)

Label de Production : A.S.L.C Production et Gaya Production (Scène)

Responsable Merchandising : Eric Roux

L.C.I C’est ce qui me tient debout. L’émouvant retour sur scène de Sheila après la mort de son fils. Rendez-vous, un peu plus d’un mois après la disparition de son fils unique, Sheila est remontée sur scène mercredi soir à Paris, le jour même de ses 72 ans. Sans surprise, la chanteuse qui a repris en larmes « Aimer avant de mourir » a eu droit à une émouvante ovation des 600 spectateurs de l’Alhambra, à guichets fermés par Jean-François Guyot (Images) ; R.T.L.fr Sheila rend un hommage bouleversant à sons fils Ludovic sur scène. Pour son retour sur scène mercredi 16 août, Sheila a eu une pensée pour son fils Ludovic Chancel, décédé début juillet. Un moment très émouvant par Hélène-Laurène De Vriendt.

A.F.P (Agence France Presse) Sheila à l’Alhambra par Jean-François Guyot ; La Nouvelle République Dernières minutes… ; Le Parisien : Aujourd’hui en France Concert à l’Alhmabra, Sheila s’est réchauffée à son public. Hier pour son 72è anniversaire, la reine des yé-yé avait rendez-vous avec ses fans à l’Alhambra dans une ambiance de fête et d’émotion par Christophe Levent et photos de Lylia Berthonneau ; Ouest France Sheila sur scène à Paris, chanter c’est ce qui me tient debout ; M.S.N.com Sheila, la voix nouée de retour sur scène pour « tenir debout » par Thomas Montet ; Paris Match Hier soir à Paris… Sheila par Benjamin Locoge et photos d’Hélène Pambrun ; Télé Loisiris.fr Sheila très émue pour son retour sur scène. Sheila faisait hier son première retour sur scène depuis le décès de son fils Ludovic CHANCEL par Elise Lecomte.

Durant toute la durée du récital, Sheila reste très proche et complice avec les musiciens, comme un groupe musical. A noter aussi qu’ils jouent en s’éclatant sur chaque chanson et prennent beaucoup de plaisir, dans une ambiance très rock et pop américaine.

Publié dans : ||le 7 décembre, 2017 |2 Commentaires »

2 Commentaires

  1. le 20 août, 2017 à 20:21 GILLESCD écrit:

    Merci mon Stéphane pour le compte-rendu très fidèle de ces deux soirées si remplies d’amour et d’émotions partagées. Quelle chance nous avons d’aimer une si grande Dame ! Quelle dignité, quelle énergie… J’ai adoré et j’ai encore du mal à redescendre sur Terre…

  2. le 20 août, 2017 à 22:03 Denise écrit:

    Merci pour toutes les photos et ce beau résumé complet des concerts…
    J aurais aimé être avec vous, j avais réservé pour le 16 août… Mais trop triste, par la perte de un beau frère.. Impossible pour moi,
    À bientôt. Stéphane.. Merci.
    Amicalement Denise
    Htto://fandene.wordpress.com

mp33 |
Ornella |
le site d' ismaelovic |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Attitude 2007
| TKC TRIBE
| MaRiE : KiLlErPILZe eT tOk...