1974 : 37EME 45 TOURS « NE FAIS PAS TANGUER LE BATEAU » (28/10/1974) & ARTISTES (AUTOMNE-HIVER)

1974 : 37EME 45 TOURS

1 : NE FAIS PAS TANGUER LE BATEAU repris en français par Lili Montès (Éditions Claude CARRERE SARL et Éditions du CATALOGUE BOONA-MUSIC)

Paroles & Musique : Claude AYOT « Claude CARRERE », Lana GREY « Lana SEBASTIAN », André ANDRIANS « Paul SEBASTIAN » et Jacqueline MISRAHI « MICHAELE »

2 : SAMEDI SOIR (Éditions Claude CARRERE SARL et Éditions Robert SALVET)

Paroles & Musique : Claude AYOT « Claude CARRERE », Jean SCHMITT, Jean-Claude PETIT et Guy BAYLE « RINGO »

Arrangements Musicaux : Jean-Claude PETIT

Enregistrement & Mixage : Studio C.B.E à PARIS 18è (Par : Bernard ESTARDY)

Photo : Gilbert MOREAU

Produit par Claude CARRERE, pour PRODUCTIONS DISQUES CARRERE

Distribution : Distribution CARRERE

Références : N-49.083

Imprimerie C.I.D.I.S-LOUVIERS (27)

NE FAIS PAS TANGUER LE BATEAU

SHEILA continue dans la variété traditionnelle avec « Ne fait pas tanguer le bateau ». Il existe une version complètement différente de la chanson avec un nouvel enregistrement en studio, une autre musique beaucoup plus moderne et un air différent, d’après les mêmes auteurs-compositeurs. Petit à petit, elle s’approche du « disco » sur un rythme « soul » et « dance », pour « Samedi soir » sur l’autre face du disque. La chanteuse annonce partout à la presse, à la radio et en télévision, qu’elle attend un enfant et continuera de travailler pratiquement jusqu’au bout. Claude CARRERE se montre inquiet et surtout trop préoccupé de penser qu’elle ne pourra pas passer à la télévision, dans cet état.

NOUVEAU STÉPHANIE Le bébé de Sheila naîtra en avril photos de Benjamin AUGER & PODIUM Sheila et Ringo, toute la vérité, dans leur maison à FEUCHEROLLES (78).

03 NOVEMBRE 1974

SPORTS EN FÊTE (Par Michel DRUCKER) O.R.T.F 1 Ne fais pas tanguer le bateau.

04, 05 et 06 NOVEMBRE 1974

MIDI TRENTE (Par Danièle GILBERT) O.R.T.F 1 Ne fais pas tanguer le bateau, Tu es le soleil, Les gondoles à Venise et Les rois mages, avec la présence de Eric CHARDEN, etc.

Sheila lors d'un show télé en 1974

07 NOVEMBRE 1974

MIDI TRENTE (Par Danièle GILBERT) O.R.T.F 1 Le couple et Cœur blessé & FRENCH-CANCAN (Par Guy LUX et Sophie DAREL) O.R.T.F 2 Ne fais pas tanguer le bateau. 

08 NOVEMBRE 1974

MIDI TRENTE (Par Danièle GILBERT) O.R.T.F 1 Mélancolie et Adam et Ève.  

08-11-1974-1

Capture d’écran : Sheila Télérêvée

09 NOVEMBRE 1974

LA UNE EST A VOUS (Par Bernard GOLAY) O.R.T.F 1 Ne fais pas tanguer le bateau.

11 NOVEMBRE 1974

MIDI TRENTE (Par Danièle GILBERT) O.R.T.F 1 Ne fais pas tanguer le bateau, puis Le mari de mama et participe à la chanson de CARLOS Viens dans mon igloo, avec la présence de Daniel GUICHARD, etc.

Sheila lors d'un show télé en 1974

1974-178

Capture d’écran : Sheila Télérêvée

17 NOVEMBRE 1974

LE  POULAIN AU GALOP (Par Jean LE POULAIN) O.R.T.F Ne fais pas tanguer le bateau.

00 1974 1

Capture d’écran : Sheila Télérêvée

JOURS DE FRANCE Sheila, bientôt maman photos de Patrice PICOT & PODIUM L’enfant de Sheila et Ringo, dans un magasin de vêtements pour les bébés sur les CHAMPS-ELYSÉES à PARIS 8è chez BABY DIOR et dans sa maison de FEUCHEROLLES (78).

PODIUM Sheila, comme vous ne l’avez jamais vue !!! photos de Giancarlo BOTTI, coiffée par ALEXANDRE (Jacques DESSANGE) dans des robes sexy conçues pour les femmes enceintes du couturier Loris AZZARO.

11-1974-11

1974 12

1974 13

1974 14

00 1974 4

CHEZ NOUS Je dis ce que j’ai sur le cœur par Claude DUFRESNE & FLEUR BLEUE Gagnez la gonflette de Sheila, couverte d’autographes !!! participation de l’opération avec C JÉRÔME Daniel GUICHARD, Patrick JUVET, Patricia LAVILA, RINGO, François VALERY, Hervé VILARD et Léna ZAVARONI.

PODIUM La tendre et touchante complicité de Sheila et Ringo.

La presse cherche à révéler le moindre scoop de l’enfant de SHEILA. Un journaliste de la revue HIT, pense que le parrain sera Claude CARRERE, FABRICE (R.T.L) ou Guy LUX et s’amuse à chercher des prénoms de 13 lettres, comme « François-Manu », « Jean-Alexandre », « Jean-Dominique », « Jean-Guillaume », « Marie-Béatrice » ou « Marie-Florence », etc. Le dessinateur Roland GAREL, spécialiste des portraits robots, établit un croquis avec un mélange de SHEILA et RINGO en crayonnant le haut de la chanteuse et le bas du chanteur.

DÉCEMBRE 1974

Claude CARRERE récidive une nouvelle fois avec la sortie d’un 33 tours, réunissant son couple d’artiste dans un SPÉCIAL SHEILA-RINGO avec une photo de Jérôme DUCROT.

00 1974 1

Les DISQUES PHILIPS s’associent pour 2 compilations dans la série IMPACT VOLUME 1 et IMPACT VOLUME 2

00 1974 3

Ils éditent également un LIVRE-DISQUE sous format 25 cm SHEILA CHANTE POUR LES ENFANTS avec des illustrations de Luigi CASTIGLIONI. Le producteur sort également une autre compilation DISQUE D’OR (VOLUME 3) avec une photo de Jérôme DUCROT.

00 1974 2

TILT Les confidences de Sheila, avec le questionnaire de Marcel PROUST.

00 1974 4

15 DÉCEMBRE 1974

LE CŒUR ET LA RAISON (Par Georges DE CAUNES) R.M.C (RADIO MONTE-CARLO) Interview.

JANVIER 1975

L’O.R.T.F disparaît avec la 1ère, 2è et 3è chaîne pour laisser place à T.F.1 en couleur de façon partiel, ANTENNE 2 et F.R.3.

TF1

ANTENNE 2

FR3

Sur T.F.1, SPORTS EN FÊTE devient LES RENDEZ-VOUS DU DIMANCHE de Michel DRUCKER, puis MIDI TRENTE s’appelle MIDI PREMIÈRE de Danièle GILBERT et LA UNE EST A VOUS change en SAMEDI EST A VOUS de Bernard GOLAY.

RENDEZ VOUS

MIDI PREMIERE

SAMEDI EST A VOUS 1

Sur ANTENNE 2, une nouvelle émission voit le jour RING PARADE de Guy LUX et André TORRENT. Chaque dimanche, les vedettes viennent présenter leurs nouvelles chansons et les téléspectateurs doivent voter.

RING PARADE

FRENCH-CANCAN se transforme en SYSTÈME DEUX de Guy LUX et Sophie DAREL, le dimanche à 20H30 avec le résultat du RING PARADE et un coup de chapeau à l’invité d’honneur, au STUDIO 102 à la MAISON DE LA RADIO à PARIS 16è. Les attachés de presse apportent des grands noms et en retour, les animateurs donnent un coup de pouce sur leurs nouveautés. Les artistes qui passent chez Guy LUX vendent beaucoup de disques, dès le lendemain de la diffusion. Toutes les vedettes viennent, parce qu’ils savent s’amuser. Les plus connus se mettent en concurrence, avec également les débutants. Après les émissions, tout le monde part dîner au restaurant CHEZ EDGAR, un ami de l’animateur. Il y aura des bœufs mémorables au piano entre Henri SALVADOR, SHEILA, Rika ZARAÏ, etc. Cela n’existera plus dans l’avenir et les chanteurs se diront à peine bonjour, en attendant dans leur loge. Ils demanderont à visionner leur prestation, négocieront leur passage et regarderont même si les autres invités pourront leur convenir à cause d’une certaine image.

SYSTEME 2

Jacques MARTIN inaugure LE PETIT RAPPORTEUR avec les chroniqueurs Pierre BONTE, Stéphane COLLARO, Pierre DESPROGES, le dessinateur PIEM et Daniel PREVOST. Les chansonniers y reprennent l’actualité politique à leur manière, de façon comique.

RAPPORTEUR

SHEILA commence à constater que les rumeurs d’infidélités de son entourage professionnel concernant son mari, s’avèrent être vrai. La future maman songe au divorce, mais Claude CARRERE refuse pour ne pas rendre sa carrière négative. Le couple vivra dans un rythme de plusieurs séparations et de plusieurs réconciliations.

CINÉ REVUE Ce sera un garçon ! ; JOURS DE FRANCE En attendant bébé ; LE SOIR ILLUSTRE Sheila bientôt maman, le plus beau rôle par Claude DUFRESNE ; PARIS MATCH J’attends un enfant par Katherine PANCOL & PODIUM Exclusivité absolue, Sheila est cachée chez elle !… par Daniel MOYNE et photos de Léonard DE RAEMY.

Pour le moment, la chanteuse a rangé ses jeans de chez NEW MAN et ses robes Loris AZZARO pour s’habiller chez BALLOON, le magasin spécialiste des femmes enceintes. SHEILA dévoile les prénoms de son futur enfant « Ludovic » ou « Stéphanie ». Son désir de chanter sur scène revient à nouveau et rêve de monter des shows en France et à l’étranger, dans un nouveau spectacle.

French Singer Sheila Expecting Baby

French Singer Sheila Expecting Baby

1975 3

FÉVRIER 1975

SHEILA continue d’effectuer ses allers et retours, pratiquement tous les jours en allant à son bureau des PRODUCTIONS DISQUES CARRERE à PARIS 8è. Les fans qui l’attendent souvent se montrent ravis de l’apercevoir à chaque fois. La plupart sont des filles âgées de 14 à 18 ans et ils y règnent une bonne ambiance, entre toutes et tous. Elle vit sa grossesse bizarrement se sentant isolée, par rapport à son personnage public et de sa notoriété.

NOUS DEUX Flash Sheila et Ringo, un couple… pour vivre heureux, vivons cachés & SALUT LES COPAINS Le match, Sheila et France Gall, avec des questions de l’une sur l’autre.

MARS 1975

RINGO crée un label de production FORMULE 1 toujours en contrat avec Claude CARRERE, pour la sortie de ses disques dans la DISTRIBUTION CARRERE. Il veut entraîner son épouse dans cette nouvelle aventure, mais son instinct lui dit de renoncer. Le magazine HIT raconte que le chanteur se balade avec se secrétaire ANNICK et un bip-bip en permanence, au cas où sa femme accoucherait.

le%20telephone%20pleure

N°1 : Claude FRANÇOIS et Frédérique BARKOFF-GRUYER « FRÉDÉRIQUE », la fille de la secrétaire du chanteur, Nicole GRUYER et de l’attaché de presse Jean-Paul BARKOFF (Le téléphone pleure) de Domenico Modugno Piange il telefono. 1.008.000  

vanina

N°2 : DAVE (Vanina) d’Orlando Mon amour disparu en 1962, les Classels Je dois partir en 1974, d’après Del Shannon Runaway en 1961. 889.000 

kung%20fu%20fighting

N°3 : Carl DOUGLAS (Kung-Fu fighting) 788.000 

nabucco

N°4 : Waldos DE LOS RIO (Nabucco) d’après l’Opéra de Giuseppi Verdi Va pensiero en 1842. 671.000  

une%20fille%20aux%20yeux%20clairs

N°5 : Michel SARDOU (Une fille aux yeux clairs) Hommage à sa maman Jackie Sardou. 660.000  

amoureux%20de%20ma%20femme   

N°6 : Richard ANTHONY (Amoureux de ma femme) de Dalida Baisse un peu la radio en 1966, d’après Gene Pitney Nessumo mi puo giudicare. 569.000  

senor%20meteo 

N°7 : CARLOS (Señor météo) Hommage à l’animateur Albert Simonin (Europe 1) 555.000  

 ne%20fais%20pas%20tanguer%20le%20bateau

N°8 : SHEILA (Ne fais pas tanguer le bateau). Elle se classe pendant 3 mois dans le TOP 15 des meilleures ventes mensuelles allant jusqu’à la 2è place, dont 13 semaines dans le TOP 20 des meilleures ventes hebdomadaires également jusqu’à la 2è place, 2 fois de suite en devenant disque d’or. Le public adhère complètement au style de « Sheila bientôt maman ! ». Les membres du CLUB SHEILA grimpent jusqu’à 52.000 fans et tout va pour le mieux. 554.000 (DISQUE D’OR)

el%20bimbo

N°9 : le groupe BIMBO JET et leur 1er 45 Tours, produit par Laurent ROSSI et Willy LEWIS des CHATS SAUVAGES (El bimbo) 551.000

tonight

N°10 : le groupe les RUBETTES avec Alan WILLIAMS (Tonight) 513.000  

tout%20ce%20que%20je%20veux%20pour%20noel

N°11 : Arlette THOMAS « TITI & SYLVESTRE : TITI NOËL » (Tout ce que je veux pour noël) de la série Titi & Sylvestre. 481.000

baby%20boy

N°12 : C JÉRÔME (Baby boy) 429.000 

tant%20que%20je%20vivrai 

N°13 : Frédéric FRANÇOIS (Tant que je vivrai) et (Tu veux rester libre) 296.000  

remets%20ce%20disque  

N°14 : RINGO (Remets ce disque) coécrit par Claude CARRERE, et (Érotisme conjugal) coécrit par Claude CARRERE, PRODUCTIONS DISQUES CARRERE & DISTRIBUTION CARRERE. 263.000 

glory%20alleluia

N°15 : NICOLETTA (Glory alléluia) d’après un traditionnel irlandais, repris par les Poppys-Noël 74, Sheila en 1975. 261.000 

on%20se%20retrouve%20par%20hasard

N°16 : Mike BRANT (On se retrouve par hasard) 256.000 

like%20a%20locomotion

N°17 : le groupe LEFT SIDE (« Like a » locomotion) 248.000

johnny%20rider

N°18 : Johnny HALLYDAY (Johnny rider) et (Le bol d’or) 241.000  

14%20ans%20les%20gauloises

N°19 : Eric CHARDEN (Quatorze ans les gauloises) 224.000  

difficile%20de%20choisir

N°20 : Noam KANIEL « NOAM » (Difficile de choisir) 215.000   

petite%20femme

N°21 : SANTIANA (Petite femme) et (Je veux vivre) PRODUCTIONS DISQUES  CARRERE & DISTRIBUTION CARRERE. 212.000 

liberty

N°22 : les ENFANTS DE DIEU (Liberty) 198.000  

sur%20le%20chemin%20de%20la%20vie

N°23 : Gérard LENORMAN (Sur le chemin de la vie) et (Je vous écris) 190.000 

histoire%20vecue

N°24 : Yves JOUFFROY (Histoire vécue) 185.000

elise

N°25 : Pierre GROSCOLAS (Elise) 180.000  

le%20prince%20damour

N°26 : François VALERY (Un prince d’amour) 170.000

lady%20marmalade

N°27 : Patricia HOLTE « PATTI : LA BELLE » (Lady Marmalade) 164.000  

j'aime%20la%20vie%20avec%20toi

N°28 : Christian DELAGRANGE (J’aime la vie avec toi) coécrite par Claude CARRERE, et (Qui d’autre à part moi) de Sweet little rock’n'roller, PRODUCTIONS DISQUES CARRERE avec Norbert ALEMAN (BARCLAY) & DISTRIBUTION CARRERE. 160.000

ma%20petite%20fille%20de%20reve

N°29 : Jean-Michel CARADEC (Ma petite fille de rêve) 148.000

chanson%20nostalgique

N°30 : Christian VIDAL (La chanson nostalgique) 126.000  

she%20wears%20a%20rainbow

N°31 : le groupe POP CONCERTO ORCHESTRA avec Paul DE SENNEVILLE et Olivier TOUSSAINT (She wears a rainbow) 124.000

nothing%20from%20nothing

N°32 : Billy PRESTON (Nothing from nothing) 112.000

un%20enfant%20de%20toi%20pour%20noel

N°33 : Charles AZNAVOUR (Un enfant de toi pour noël) 102.000

le%20moumousse%20amoumoureux

N°34 : André VALTIER (Le mou-mousse… …amou-moureux) 102.000  

emmanuelle

N°35 : Pierre BACHELET et son 1er 45 Tours (Emmanuelle) du film Emmanuelle, et (Emmanuelle en Thaïlande) du film Emmanuelle. 97.000  

si%20tu%20entends%20ma%20melodie

N°36 : Pierre CHARBY (Si tu entends ma mélodie) 96.000

mama%20laisse%20moi%20sortir%20ce%20soir

N°37 : René SIMARD (Mama, laisse-moi sortir ce soir) de Léna Zavaroni Ma ! He’s making eyes at mePRODUCTIONS DISQUES CARRERE & DISTRIBUTION CARRERE. 90.000

pour%20toi%20c'est%20rien

N°38 : Patricia LAVILA (Pour toi c’est rien, pour moi c’est tout) 88.000

la%20declaration%20d'amour

N°39 : France GALL (La déclaration) repris par Hanna en 2012. 85.000 

une%20jolie%20fleur

N°40 : Denis PÉPIN (Une jolie fleur) de Georges Brassens. 80.000

da%20dou%20ron%20ron

N°41 : Sylvie VARTAN (Da dou ron ron) de Johnny Hallyday, d’après les Crystals Da doo ron ron en 1963, et (Rock’n'roll man) de Rock’n'roll man. 79.000  

manuel

N°42 : DALIDA (Manuel) 74.000

le%20vent%20de%20la%20nuit

N°43 : Mireille MATHIEU (Le vent de la nuit) 74.000

N°44 : Christophe LAIRD (Je la revois, je l’imagine).

N°45 : Michel DELPECH (Je l’attendais).

N°46 : the ROLLING STONES (Ain’t too proud to beg).

Marcel AMONT (Fais-moi une famille). Hugues AUFRAY (Le moral à zéro). Alain BARRIÈRE (Si tu te rappelles, ma vie). Gilbert BECAUD (L’hirondelle). Marie Paule BELLE (Un peu d’angoisse et de café). Michel BERGER (L’amour est là). Alain CHAMFORT (La musique du samedi). les CHARLOTS (Le chou farci). Hervé CRISTIANI (La femme fleur). Julien CLERC (Danse s’y) et (C’est une andalouse). Annie CORDY (Riquet à la houppe). Nicole CROISILLE & l’acteur Omar SHARIF (Amore piccolino). Sacha DISTEL (Est-ce que le fraiseur fraise ?). Yves DUTEIL (Les temps viendront) de La plus belle histoire. Jacques DUTRONC (L’amour prison). Franck FERNANDEL (L’amour interdit). Daniel GUICHARD (La découverte). Charlotte JULIAN (Quand on découvre qu’on est moche). Patrick JUVET (C’est beau la vie) et (Nama) de Chrysalide. Marie LAFORÊT (Noé). Gérard LENORMAN (C’est le noël du monde). Guy MARCHAND (Lucille). les MARTIN CIRCUS (L’accident heureux) et (A vous de jouer Milord) du feuilleton A vous de jouer Milord. Eddy MITCHELL (Chaque matin, il se lève). Gilbert MONTAGNE (Au clair de la lune). MONTY & les ENFANTS DE DIEU (My love is love). MONTY (Dieu que tu l’aimes). NICOLETTA (Tant pis pour toi). Michel POLNAREFF (Tibili). les POPPYS-NOËL 74 (Petit papa Noël) avec Franck LATOUR, et (Noël blanc) de White Christmas, puis un autre 45 Tours (Glory alléluia) de Nicoletta, d’après un traditionnel irlandais, repris par Sheila en 1975. RÉGINE (Maravillosa) et (Fais-moi danser) de The glove, du film L’arnaque. Line RENAUD (Quinze ans). Nicole RIEU (Homme) et (Rêver). Tino ROSSI (What will I do…) du film Gatsby le magnifique. Véronique SANSON (On m’attend là bas). Pierre VASSILIU (Il était trop tard ce samedi soir). David Alexandre WINTER (Le pain d’amour). Rika ZARAÏ (La mayonnaise).

AUTRES SORTIES :

PRODUCTIONS DISQUES CARRERE

&

DISTRIBUTION CARRERE

Patrick ARNAULT (Poupée made in France). ROMÉO (La vie commence à 13 ans) coécrit par Claude CARRERE. Art SULLIVAN (Donne, donne-moi).

AUTRES SORTIES :

DISTRIBUTION CARRERE

Raffaëlla CARRA’ (Rumore).

Publié dans : ||le 2 avril, 2008 |3 Commentaires »

3 Commentaires Commenter.

  1. le 2 avril, 2008 à 22:12 dominique écrit:

    Sheila trouve cette chanson tres Irlandaise , je trouvais à l’époque cette chanson un peu ringarde comme quoi on peut se tromper car cette chanson visibelement plaisait au plus grand nombre …lol

    Répondre

  2. le 2 avril, 2008 à 22:52 florence écrit:

    superbes photos de sheila !!!!!!!!!!!!!!!!

    Répondre

  3. le 3 avril, 2008 à 12:53 angelique écrit:

    J’adore ton blog ! Je ne laisse jamais de commentaires mais aujourd’hui, je tenais à le faire !

    Ton travail est très précis et très bien fait. Tu choisis hyper bien tes photos et le tout est agréable à lire et très intéressant !

    J’adore ! Continue !

    Angélique

    Répondre

Laisser un commentaire

mp33 |
Ornella |
le site d' ismaelovic |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Attitude 2007
| TKC TRIBE
| MaRiE : KiLlErPILZe eT tOk...