1972 : Poupée de porcelaine (13/11/1972) + Artistes (Automne-Hiver)

00 1972 1

1 : Poupée de porcelaine (Éditions Claude Carrère S.A.R.L et Éditions Bleu Blanc Rouge)

Paroles & Musique : Claude Ayot « Claude Carrère », Jean Schmitt et Daniel Vangarde

2 : L’Olympia, repris en espagnol par Los Diablos Niña de papa (Éditions Claude Carrère S.A.R.L et Éditions Bleu Blanc Rouge)

Paroles & Musique : Claude Ayot « Claude Carrère », Jean Schmitt, Jean Kluger et Daniel Vangarde

Arrangements Musicaux : Jean-Claude Petit

Enregistrement & Mixage : Studio C.B.E à Paris 18è

Ingénieur du Son : Bernard Estardy

Photo : Benjamin Auger

Produit par Claude Carrère, pour Disques Carrère

Distribution France : Distribution Carrère

Références : J 49.000

Imprimerie C.I.D.I.S Louviers et Imprimerie Phonogram Louviers

Distribution Canada : Trans-Canada T.C (Franco Disque I.N.C)

Distribution Espagne : Carnaby

Distribution Mexique : Orfeon

00 1972 115

33 Tours

1972 : Poupée de porcelaine (13/11/1972) + Artistes (Automne-Hiver) poupee%20de%20porcelaine

Claude Carrère lui publie un 33 Tours, qui regroupe les chansons de l’année.

Photo : Benjamin Auger

Produit par Claude Carrère, pour Disques Carrère

Distribution France : Distribution Carrère

Distribution Canada : Trans-Canada T.C (Franco Disque I.N.C)

etc.

00 1972 CANADA POUPEE 1

Claude Carrère sort 3 compilations :

Série Rétrospective N°1

Photo : Tony Frank

Série Rétrospective N°2

Photo : Tony Frank

Série Rétrospective N°3

Photo : Jean-Marie Périer.

Poupée de porcelaine

Claude Carrère demanda à Jean Schmitt, d’écrire un texte à partir du titre « Poupée de porcelaine » pour les es 10 ans de carrière. Sheila une clientèle familiale et surtout provinciale. En promo, elle apparaîtra dans des robes de chez Loris Azzaro ou Ted Lapidus. Afin de superviser les travaux de sa villa à Feucherolles (Yvelines), la chanteuse loue 4 kilomètres plus loin, une petite maison vers Crespières ; Reportages & Interviews : Hit Magazine Le fabuleux exploit d’une fan Arlette Guillou, qui consacre un musée à Sheila, Rue Saint-Martin à Paris 3è. Il s’agit d’une mise en scène pour les séances de photos, dans l’appartement de la jeune fille qui envoya un courrier à la rédaction ; Podium Rêvez avec Sheila et Ringo, photos de Gilbert Moreau pour La Boutique de Sheila et d’autres couturiers.

13 Novembre 1972

R.M.C. (Radio Monté-Carlo) Interview par téléphone, à l’occasion de ses 10 ans de carrière.

14 Novembre 1972

Chansons à la Carte (Par André Torrent) R.T.B.F : Radio Télévision Belge Française (Répétition) de l’émission à Bruxelles (Belgique).

15 Novembre 1972

Chansons à la Carte (Par André Torrent) R.T.B.F : Radio Télévision Belge Française « Poupée de porcelaine » et « Le mari de mama » avec la présence dans l’émission de Middle of the Road, Ringo, Art Sullivan, etc. puis interview pour une radio flamande à Bruxelles (Belgique).

 19 Novembre 1972

Sport en Fête (Par Michel Drucker) O.R.T.F 1 « Poupée de porcelaine » avec la présence dans l’émission de Alain Barrière, Louison Bobet, Gigliola Cinquetti, Raymond Poulidor, Gilles Vignault, Jean Vuarnet, etc.

Sheila et Ringo posent devant le photographe Benjamin Auger.

22 Novembre 1972

Cadet Rousselle (Par Guy Lux et Sophie Darel) O.R.T.F 2 « Poupée de porcelaine », « L’Olympia », « Le mari de mama » et « Les rois mages » en direct, accompagnée par les choristes et l’orchestre de Raymond Lefevre, avec la présence dans l’émission de Hugues Aufray, Mike Brant, Frédéric François, Gérard Lenorman, Thierry Le Luron, Rita Pavone, Régine, Ringo, Patrick Topaloff, Hervé Vilard, etc. devant le photographe Giovanni Coruzzi.

24 Novembre 1972

Mozik « Spécial 10 ans de chansons : Sheila » (Par Jean-Loup Lafont) Europe 1 (Diffusion : 27.11.72) Interview avec la présence dans l’émission de Mike Brant, Michel Fugain et le Big Bazar, France Gall, le groupe Il Était Une Fois, C Jérôme, François Jouffa, Gérard Lenorman, Alexandre Marcellin, Gilbert Montagné, Ringo, Stone & Charden, etc.

29 Novembre 1972

R.T.L Non Stop (Par Philippe Bouvard) R.T.L : Interview.

01 Décembre 1972

Déjeuner Show (Par Pierre Bellemare) Europe 1 : Interview.

02 Décembre 1972

Midi Trente (Par Danièle Gilbert) O.R.T.F 1 « Poupée de porcelaine » avec la présence dans l’émission de Dalida, etc.

04 Décembre 1972

Interview (Par Fabrice) R.T.L.

05 Décembre 1972

Interview (Radio Espagne) dans les bureaux des Productions Disques Carrère à Paris 8è.

06 Décembre 1972

Cadet Rousselle : 40 Titres d’Or (Par Guy Lux et Sophie Darel) O.R.T.F 2 « Poupée de porcelaine », « Tchi, tchi », un medley « Ce soir Nina » et « Le plus beau de tous les tangos du monde » avec la présence dans l’émission d’Antoine, Alain Barrière, Pétula Clark, Mick Micheyl, Monty, Laurent Rossi, Tino Rossi, André Verchuren, etc. en direct, accompagnés par les choristes et l’orchestre de Raymond Lefevre, dans une robe du couturier Loris Azzaro, devant le photographe Giovanni Coruzzi.

07 Décembre 1972

Interview (Par Jacques Ourevitch) Europe 1 « Poupée de porcelaine » et un autre titre, en direct sur bande orchestre.

A l’occasion de la sortie du premier disque des adolescents du groupe Mercredi, la chanteuse participe en tant que marraine à un reportage au Collège Fénelon Sainte-Marie à Paris 8è ; Reportage & Interview : Jours de France 10 Années de chansons… avec une séance photos au magasin Au Nain Bleu, Rue du Faubourg Saint-Honoré à Paris 8è ; Reportage : Jours de France Sheila en robe du couturier Loris Azzaro.

21 Décembre 1972

Cadet Rousselle : L’An Neuf (Par Guy Lux et Sophie Darel) O.R.T.F 2 (Diffusion : 26.12.72) « Poupée de porcelaine » en direct, accompagnée par les choristes et l’orchestre de Raymond Lefevre avec la présence dans l’émission de Pétula Clark, les Compagnons de la Chanson, Dalida, Joe Dassin, Sacha Distel, Thierry Le Luron, Mireille Mathieu, Line Renaud, etc.

22 Décembre 1972

Interview (Europe 1).

31 Décembre 1972

00 1972 ORTF3

L’O.R.T.F met en place une 3è chaîne de télévision en couleurs O.R.T.F 3, sans publicité et ni speakerine.

08 Janvier 1973

Les auteurs-compositeurs Lana et Paul Sébastian avec Michaele, proposent une maquette à Claude Carrère dans les locaux des Productions Disques Carrère à Paris 8è.

10 Janvier 1973

Le producteur convoque Michaele avec Lana et Paul Sébastian, de nouveau dans les bureaux des Productions Disques Carrère à Paris 8è. Il leur annonce que 2 artistes très célèbres vont se marier prochainement et demande de garder l’information secrète.

14 Janvier 1973

Le Luron du Dimanche (Par Thierry Le Luron) O.R.T.F 1 « Poupée de porcelaine ».     

Reportage : Stéphanie Coiffez-vous comme Sheila par Hélène de chez Jacques Dessange.

Poster Magazine

Podium (Claude François)

Daniel Filipacchi des magazines Salut les Copains et Mademoiselle Âge Tendre, crée une nouvelle revue bimensuelle Poster Magazine. Il s’agit du premier système auto-reverse, consacré au poster géant des vedettes ; Suite au succès du magazine Stéphanie, Claude François reprend la revue Podium avec Alain Bernanrdini et Michel Lafon.

20 Janvier 1973

Top à Claude François (Par Maritie et Gilbert Carpentier) O.R.T.F 2 « Poupée de porcelaine » et en direct « Belles, belles, belles » en direct avec Claude François, puis la présence dans l’émission de Paul Préboist, Marguerite Cassan, Alain Chamfort, Dalida, les ballets de Peter Goss, Patrick Juvet, Little Angels of Koréa, Mort Shuman, etc.

cliquez sur ce lien pour visionner la vidéo

09 Février 1973

La chanteuse fait des séances photos, pour le magazine Podium avec Claude François, Alain Chamfort et Patrick Topaloff au Moulin du chanteur à Dannemois (91).

13 Février 1973

Le quotidien France Soir titre Sheila se marie aujourd’hui. Sur R.T.L, Anne-Marie Peysson et Maurice Favières lancent un appel aux auditeurs pour qu’ils se mobilisent en guise de signe de ralliement, l’emblème de la station avec le rond rouge au mariage de la chanteuse, d’après une idée de l’attaché de presse Umberto Petrucci (Mémé Ibach). La presse prend le relais avec La Montagne-Centre France Sheila, elle se marie ! et Le Parisien Libéré Sheila se marie, elle reçoit ce matin la bénédiction nuptiale à l’église Notre-Dame de la Gare. 7.000 Personnes se rassemblent vers la Place des Gobelins, devant la Mairie du 13è arrondissement de Paris. Claude Carrère loue 3 Rolls-Royce, aux futurs mariés et à leurs proches qui arrivent au milieu de la foule. Les agents de police sont obligés de monter sur le capot de la Rolls, pour faire la circulation. Vers 11 heures, Sheila apparaît dans une robe de Loris Azzaro et rejoint Ringo, devant le maire Claude Avisse. Ils reçoivent les félicitations du ministre des P.T.T et député de l’arrondissement, Hubert Germain. Les jeunes mariés se sauvent par une petite porte de la mairie et se rendent à la cérémonie religieuse, Place Jeanne d’Arc à l’Eglise Notre-Dame de la Gare. Sheila et Ringo y retrouvent leurs témoins respectifs, le journaliste Willy Guiboud (Télé Poche) et l’acteur Xavier Gélin. Les journaux de 13 heures diffusent en direct le « oui » de Sheila sur toutes les radios et télévisions de France, au milieu d’un public qui n’est pas venu à la messe mais au music-hall. Les alliances perdues sont retrouvées par le curé devant des personnes montées sur les statues religieuses, les chaises, etc. Un mouvement de foule bouscule les premières rangées. La jeune mariée déboussolée prête à tourner de l’œil, essaie de sauver une personne qui va tomber et se retrouve avec une perruque à la main ! Ils sont tiraillés, poussés, repoussés et assaillis par la foule, ressemblant à une cohue de sortie d’émission. Sheila et Ringo partent avec leurs proches, déjeuner au restaurant du Clos Saint-Antoine chez Georges Pélissier à Feucherolles (78). Ils terminent la soirée à La Grande Cascade du Bois de Boulogne, située sur l’Allée de Longchamps à Paris 16è en compagnie des 2 familles, des amis proches et des célébrités : Michel Audiard, Alain Chamfort, Bruno Coquatrix, Dalida, Sophie Darel, Sacha Distel, Claude François, Xavier Gélin, Henri Leproux, Guy Lux, Michaele, Jacques Monty, Etienne Roda-Gil, Jacques Rouland, Jean-Paul Rouland, Mort Shuman, Patrick Topaloff et la gagnante Danielle Robert de Perpignan du concours Hit Magazine, devant les photographes James Andanson, Jean-Louis Atlan Benjamin Auger, Giovanni Coruzzi, Charles Courrière, Christian Deville, François Gaillard, Michel Ginfray, Richard Jeannelle, Patrice Picot, Pierre Vauthey, etc. ; Actualités Gaumont : La Revue du Monde, Gros Plan sur l’Actualité avec un reportage ; Le Journal de 13 Heures (O.R.T.F 1) Reportage ; 24 Heures sur la Une… 20 Heures (Par Léon Zitrone) O.R.T.F 1 Reportage ; I.N.F. 2 20 H (Par Jean-Marie Cavada et Daniel Cazal) O.R.T.F 2 (Reportage) par Yves Bonsergent et Adolphe Dhrey, J Clément (Son) et M. Chevrier (Montage) ; Journal de la Nuit (O.R.T.F 1) Reportage ; Journal Télévisé (S.S.R : Société Suisse Radiodiffusion Télévision) Reportage ; Journal de Paris (O.R.T.F 3) Diffusion : 14.02.73 ; Reportage ; Journal de Nuit (O.R.T.F 1) Reportage ; 13 Heures Magazine (Diffusion : 27.02.73) Reportage & Ciné Revue Une émeute pour le mariage de Sheila & Ringo ! ; Mariage de Sheila et Ringo (Par Gérald Mury) Société Suisse de Radiodiffusion et Télévision (Diffusion : 06.02.74) Reportage résumé de la journée par Jacques Alexandre, Jacques-Olivier Chattard, Pierre Demont et François Moreul (Réalisation) ; France Dimanche Elle a dû se battre pendant un an pour épouser Ringo, le triomphal mariage de Sheila ; Hit Leur mariage fut un vrai délire ; Ici Paris-Numéro Spécial Tous les secrets, toutes les photos sur le plus beau mariage de l’année. Pourquoi Sheila, ne pouvait plus attendre ; Jours de France Le mariage de Sheila ; La Nouvelle République du Centre Ouest Sheila, Ringo, le bonheur et la joie ; Le Meilleur Le mariage cirque de Sheila ; Le Parisien Libéré Sheila & Ringo, nous qui rêvions d’un mariage secret. Sheila « Oui » à Ringo devant 3.000 « fans » et curieux ; Le Soir Illustré Un grand show sur le thème du oui. Le oui de Sheila à Ringo par Monique Toussaint ; Nice Var Matin Sheila et Ringo, un mariage fou, fou, fou ; N.R.L : Nouvelle Revue de Lausanne Le mariage de l’année ;  Podium L’incroyable mariage de Ringo et Sheila !… par Michel Lafon ; Poster Magazine Le bonheur en 8 posters, vive les mariés !! Salut les Copains Sheila, Ringo, l’album du mariage par Daniel Abitan et photos de Jean-Marie Périer ; Spécial Dernière Vive la mariée ; Super Géant, Numéro Spécial L’album de mariage de Sheila et Ringo par Jean-Quentin Gérard (Laroche-Valmont) et photos de l’Agence Gamma ; Télé 7 Jours Le mariage kermesse de Sheila.

cliquez sur ce lien pour visionner la vidéo

00 1973 3

13/02/1973. MARIAGE DE RINGO + SHEILA

14 Février 1973

Reportage : Paris Match La chanson s’est mariée photo de Charles Courrière, dans leur Suite 933 de l’Hôtel Georges V à Paris 8è. Ils partent au studio du magazine Salut les Copains, pour poser sur un « Oui » gigantesque, et habillés de nouveau en mariés, par Jean-Marie Périer.

Éditions Boona-Music

Claude Carrère s’associe avec Stéphanie Sand, en créant un label Éditions Boona-Music pour les auteurs-compositeurs Lana Sébastian, Paul Sébastian et Michaele. Il met à leur disposition un bureau, dans le local des Productions Disques Carrère au 39 Rue Jean Goujon à Paris 8è.

00 1972 1

Ventes France

Meilleure Place : 4 ; Présence : 12 semaines (Top 20 : S.N.E.P) jusqu’à la 4è place, 2 fois de suite. Le single fait partie des grands succès de la saison à l’occasion de ses 10 ans de carrière. 422.000

Suisse (Romande)

Meilleure Place : 8  (Incomplet) ;  Présence : 1 semaine (Incomplet)   

33 Tours (Ventes France)

poupee%20de%20porcelaine

Meilleure Place : 28 ; Présence : 4 semaines (C.I.D.D : Centre d’Information et de Documentation du Disque) + 100.000 : Disque d’Or

Automne-Hiver 1972

cest%20ma%20priere

N°1 : Mike Brant (C’est ma prière) inspiré des Platters My prayer, d’après Georges Boulanger Avant de mourir en 1926, et (L’amour c’est ça, l’amour c’est toi) de Paul Korda Walk the world away en 1971. 844.000  

laisse-moi%20vivre%20ma%20vie

N°2 : Frédéric François (Laisse-moi vivre ma vie) 829.000

le%20lundi%20au%20soleil

N°3 : Claude François (Le lundi au soleil) repris par Jérémie Kisling en 2012, et (Bélinda) 675.000  

laisse%20aller%20la%20musique 

N°4 : Stone & Charden « Stone et Eric Charden » (Laisse aller la musique) 616.000

himalaya

N°5 : C Jérôme (Himalaya) 607.000

le%20lac%20majeur

N°6 : Mort Shuman (Le lac majeur) et (Shami sha, shami sha) 509.000

les%20matins%20d%27hiver

N°7 : Gérard Lenorman (Les matins d’hiver) 485.000  

ma%20jalousie

N°8 : Ringo (Ma jalousie) coécrite par Claude Carrère et (Viens donne) coécrit par Claude Carrère. Productions Disques Carrère Distribution Carrère. 449.000   

crazy%20horses

N°9 : the Osmonds (Crazy horses) 441.000  

poupee%20de%20porcelaine

N°10 : Sheila (Poupée de porcelaine). Elle se classe pendant 4 mois dans le Top 15 des meilleures ventes mensuelles allant jusqu’à la 5è place, dont 12 semaines dans le Top 20 des meilleures ventes hebdomadaires jusqu’à la 4è place, 2 fois de suite. Le single fait partie des grands succès de la saison à l’occasion de ses 10 ans de carrière. 422.000

fais%20comme%20l%27oiseau

N°11 : Michel Fugain et le Big Bazar (Fais comme l’oiseau) d’Antõnio Carlos & Jocafi Voce a busou, repris par Daniela Mercury en 1996. 337.000

parle%20plus%20bas

N°12 : Dalida (Parle plus bas) de Speak softly love, d’après Parla piu piano, du film Le parrain 1, repris par Amaury Vassily en 2010, Frédéric François Parla piu piano en 2011, les Puppini Sisters en 2011. 325.000

un%20jour%20sans%20toi

N°13 : Alain Delorme & le groupe Crazy Horse (Un jour sans toi) 313.000

la%20complainte%20de%20l%27heure

N°14 : Joe Dassin (La complainte de l’heure de pointe, à vélo dans Paris…) de Jeremias La di li, la di lo. 275.000  

le%20surveillant%20general

N°15 : Michel Sardou (La chanson d’adieu) et (Le surveillant général) 266.000

si%20on%20chantait 

N°16 : Julien Clerc (Si on chantait) 254.000

petite%20fille 

N°17 : Christian Delagrange (Ne t’en va pas, ne t’en va pas) et (Petite fille) 253.000 

ensemble

N°18 : Marc Lienard Von Lith « Art Sullivan » (Ensemble) Productions Disques Carrère. 242.000

on%20ira%20tous%20au%20paradis 

N°19 : Michel Polnareff (On ira tous au paradis) 236.000

au%20meme%20endroit

N°20 : Patrick Juvet (Au même endroit, à la même heure) 215.000

que%20marianne%20etait%20jolie

N°21 : Michel Delpech (Que Marianne était jolie) 205.000

soleil

N°22 : Nana Mouskouri (Soleil, soleil) 204.000  

un%20canto%20a%20galicia

N°23 : Julio Iglésias (Un canto a Galicia) 202.000 

avant

N°24 : Johnny Hallyday (Tu peux partir, si tu le veux) et (Avant) 196.000 

delta%20queen

N°25 : le groupe Kings of Mississipi (Delta Queen) 196.000  

amore%20caro

N°26 : Hervé Vilard (Amore caro, amore bello, je ne t’aime plus) de Lucio Battisti. Productions Disques Carrère & Distribution Carrère. 186.000

un%20peu%20damour%20et%20damitie

N°27 : Gilbert Bécaud (Hi haïe ho) et (Un peu d’amour et d’amitié) 191.000

comme%20ils%20disent

N°28 : Charles Aznavour (Comme ils disent) repris par Lara Fabian en 2003. 189.000 

les%20romantiques%20ont%20disparu

N°29 : Serge Fouchet et son 1er 45 Tours (Les romantiques sont disparus) 185.000  

e%20viva%20espana

N°30 : Georgette Plana (E viva España) + 181.000  

rock%20and%20roll

N°31 : Gary Glitter (Rock’n’roll) 180.000  

main%20dans%20la%20main

N°32 : Christophe (Main dans la main) 177.000

chevalier%20du%20ciel

N°33 : Thierry Le Luron « Thierry Le Luron… Chante » (Chevalier du ciel) 153.000

signorina%20concertina

N°34 : Shuki Levi et Aviva Paz « Shuki & Aviva » avec leur 1er 45 Tours (Signorina Concertina) 146.000  

j'etais%20si%20jeune

N°35 : Mireille Mathieu (J’étais si jeune) 140.000

slag%20solution

N°36 : Gemello Twins (Slag solution) 138.000

00 1972 45 t 24

N°37 : le groupe Polaris et leur 1er 45 Tours (Jolie fille) + 138.000

j%27en%20mettrais%20pas%20ma%20main%20au%20feu

N°38 : Johnny Hallyday « Johnny » (Sauvez-moi) de Salvation, et (J’en mettrais pas ma main au feu) 137.000  

rien%20qu%27un%20ciel

N°39 : le groupe Il Était Une Fois avec Richard Dewitte, Lionel Gaillardin, Serge Koolenn, Joëlle Mongensen et leur 1er 45 Tours (Rien qu’un ciel) repris par Jérémie Kisling en 2012, et (Chacun de nous) 135.000  

au%20pays%20des%20pesetas

N°40 : les Charlots (Au pays des pesetas) du film Les Charlots font l’Espagne134.000 

petit%20lapin

N°41 : Henri Salvador (Petit lapin) et (La vallée) 128.000 

descendez%20l'escalier

N°42 : Gilles Dreu (Descendez l’escalier) 124.000

ballad%20of%20death%20valley

N°43 : Peter Henn (Ballad of death Valley) 117.000  

le%20parrain

N°44 : Nino Rota (Love theme from the godfather) du film Le parrain. 116.000

le%20parrain%20tino

N°45 : Tino Rossi (Parle plus bas) de Speak softly love, d’après Parla piu piano, du film Le parrain, repris par Amaury Vassili en 2010, Frédéric François Parla piu piano en 2011. 110.000  

poi%20poi%20poi

N°46 : Enrico Macias (Poï, Poï, Poï) d’après un folklore. 110.000

http://www.top-france.fr/pochettes/grandes/1972/mere%20noel.jpg

N°47 : Pierre Perret (Mère Noël) + 107.000

you're%20a%20lady

N°48 : Peter Skellern (You’re a lady) repris par Hugues Aufray Vous ma lady. + 92.000

bleu%20blanc%20rouge%20et%20des%20frites

N°49 : Marcel Amont (Bleu, blanc, rouge et des frites) et (Vivement qu’on soit heureux) 88.000

crazy%20lue

N°50 : Adamo (Crazy lue) + 75.000

mon%20pere

N°51 : Sylvie Vartan (Mon père) et (Pour lui je reviens) 73.000

00 1972 45 t 19

N°52 : Jean Ferrat (Mon Palais) + 72.000

il%20ne%20faut%20penser%20qu%27a%20ca

N°53 : Mathias (Il ne faut penser qu’à ça) coécrit par Claude Carrère, et (Le temps lui jamais ne m’oublie) Productions Disques Carrère+ 70.000

N°54 : le groupe Slade (Tak me bak’home) + 61.000

la%20rencontre

N°55 : Michel Jonasz (La rencontre) + 58.000 

N°56 : Mac & Katie Kissoon (Sing along) Productions Disques Carrère & Distribution Carrère+ 57.000 

00 1972 45 t 22

N°57 : Adamo (Je te trouverai) + 54.000

N°58 : Gilbert O’Sullivan (Clair) + 54.000  

N°59 : Nicoletta (Harmonies) de Harmony+ 51.000 

N°60 : the Osmonds (Hold her tight) + 50.000 

N°61 : Proudfoot (Delta queen) repris par Eshter Galil Delta queen en 1973. + 49.000

00 1972 45 t 21

N°62 : Claude François (Quand l’épicier ouvre sa boutique), et il existerait un inédit (Paris, je t’aime) de Paris stay the same, d’après Ernst Lubitsch Parade d’amour-The love parade+ 45.000 

N°63 : le groupe Anarchic System (Carmen Brasilia) + 39.000

N°64 : Charlotte Julian (Tarte molle) + 37.000

00 1972 45 t 30

N°65 : Paul MC Cartney des Beatles & les Wings (Hi, Hi, Hi) + 37.000  

N°66 : the Humphries Singers (Mexico) + 30.000 

N°67 : Tino Rossi (Petit papa Noël) Réédition+ 28.000 

00 1972 45 t 20

N°68 : Véronique Sanson (Comme je l’imagine) + 28.000 

00 1972 45 t 23

N°69 : Pierre Groscolas (Je retiendrai le temps) + 26.000

00 1972 45 t 29

N°70 : Carly Simon (You’re so vain) + 24.000 

N°71 : le groupe Doc & Prohibition (Superman) + 22.000 

N°72 : John Lennon des Beatles (Happy Xmas, war is over) + 22.000 

N°73 : Séverine (Il bat 100.000 fois par jour) + 22.000 

N°74 : Frédéric Monteil (Lamento) + 21.000 

N°75 : Pierre Charby (Amor, amor, amor) et (Je suis à toi) + 20.000 

N°76 : Yves Duteil et son 1er 45 Tours (Remets ta montre à l’heure) et (Virages) + 19.000

00 1972 45 t 28

N°77 : Véronique Sanson (Chanson sur une drôle de vie) repris par Claudia Meyer, Stone & Charden en 2012. + 18.000 

N°78 : Alan Stivell (Suite Sudarmoricaine) + 18.000 

N°79 : Terry Dactyl and the Dinosaures avec leur 1er 45 Tours (Seaside shuffle) + 17.000 

N°80 : les Martin Circus (Il faut rêver) + 15.000 

N°81 : Franck Didier (Bye love) + 14.000 

00 1972 45 t 26

N°82 : Gary Glitter (I didn’t know, I loved you) + 11.000 

N°83 : Jean-François Michael (Ladybelle) + 10.000 

N°84 : Alain Barrière (A coups de nuits) + 10.000

00 1972 45 t 31

N°85 : Roberta Flack (Killing me softly) repris par Gilbert Montagné Elle chantait ma vie en musique en 1973. + 6.000 

N°86 : Vicky Léandros (Comme je suis) + 6.000 

N°87 : Gianni Nazzaro (Quanto è bella lei) + 5.000 

N°88 : Esther Galil (Ma liberté) et (Amour ma délivrance) + 5.000 

N°89 : le groupe Titanic (Rain 2000) + 5.000

00 1972 45 t 25

N°90 : Marie Laforêt (Parle plus bas) de Speak softly love, d’après Parla piu piano, du film Le parrain 1, repris par Amaury Vassili en 2010, Frédéric François Parla piu piano en 2011, les Puppini Sisters en 2011. + 4.000

N°91 : le groupe Axis (Someone) + 4.000

N°92 : Daniel Seff (Pour toi, une lettre) + 4.000 

00 1972 45 t 27

N°93 : Alice Cooper (Elected) + 4.000 

N°94 : Elvis Presley (Burning love) + 4.000 

N°95 : David-Alexandre Winter (Bonne, bonne chance) + 4.000 

Isabelle Aubret (C’est ainsi que les choses arrivent) du film Un flic. Hugues Aufray (Vous ma lady) de Peter Skellern You’re a lady. Barbara (Perlimpinpin). Gilbert Bécaud (Kyrie) extrait de son récital à l’Olympia, et (Mé qué, mé qué) Olympia. Carlos (Un garçon confortable) et (Le copain des enfants). Pétula Clark (Comme je t’aime, mon amour). Annie Cordy (Pinocchio). Nicole Croisille (Avec le soleil sur la peau). Sacha Distel (Wakadou, wakadé) de Gilbert O’Sullivan Ooh-wakka-doo-wakka-day. Franck Fernandel (Ouvre les bras). France Gall (5 Minutes d’amour). France Gall en Allemagne (Ich babe einen Freund in Müchen). Marie Laforêt (Ay tu me plais). Serge Lama (Les ballons rouges). Georgette Lemaire (Tout le monde rêve). Herbert Léonard (Je cherche un visage). Marie (Suis cet enfant), puis un autre 45 Tours (Vivre, laissez vivre). Mireille Mathieu (Moi c’est la chanson). Eddy Mitchell (Je n’ai pas besoin d’un docteur). Gilbert Montagné (Sometimes) et (Réflexion) de Chico Buarqué de Hollanda. Pierre Perret (Ma femme). les Poppys (Septembre noir, septembre blanc). Régine (J’irai pleurer à Bilbao). Michèle Torr (Aime celui qui t’aime) de Love came today. Sylvie Vartan « Sylvie’s Band » en Italie (La gioventu’) de How do you do, et (Cheyenne). Pierre Vassiliu (Un enfant).

Productions Disques Carrère

Farid (Dingue, dingue et fou). Luigi (Inutile de dire je t’aime). Nicolas Skosky (Quittons-nous bons amis, quittons-nous bons copains).

Publié dans : ||le 13 février, 2008 |1 Commentaire »

1 Commentaire Commenter.

  1. le 3 avril, 2013 à 23:23 Philippe Liénard écrit:

    Il manque la participation de Sheila à  » Chansons à la carte  » RTB en novembre ou décembre 1972 ( Poupée de porcelaine et Le mari de Mama.
    Ringo était présent (  » Ma jalousie « )
    Présentation: André Torrent

    Répondre

Laisser un commentaire

mp33 |
Ornella |
le site d' ismaelovic |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Attitude 2007
| TKC TRIBE
| MaRiE : KiLlErPILZe eT tOk...