Actualités Sheila (1986)

04 Avril 1986

Elle passe les vacances de pâques sur l’Océan Indien à l’Île Maurice vers Port-Louis avec Yves Martin, son fils Ludovic : 7 Jours Madame-Confidences Sheila à l’Île Maurice ; Ici Paris Sheila et Ludovic font une cure de bonheur ; Télé Star Ludovic et sa maman devant le photographe Conchiano Mootoosamy.

14 Avril 1986

La chanteuse accompagnée de Yves Martin, assiste au mariage de sa meilleure amie Christiane Sheller et de l’animateur Alexandre Marcellin « Groucho Bizness » de Radio 95.2 FM et de l’émission Rock’n'roll Graffiti à Deauville (14), avec la présence de Sam Choueka « Chico d’Agneau ». Ils dînent au Restaurant chez Jacques Miocque : France Soir Groucho Bizness a pris Sheila à témoin photo de Jean-Yves Grandemange ; Girls Groucho Bizness se marie ! ; Ici Paris Sheila ne se cache plus ! Un weekend de fête à Deauville par Claude Corse ; OK ! Magazine On les a rencontrés ; Ouest France Le mariage de Groucho Bizness.

Le clip « La chanson de la vie » est diffusé dans l’émission Tous avec Noah : Yannick Noah de Patrick Sabatier, sur T.F.1 (20.04.86).

01 Mai 1986

Sheila et Yves Martin partent en weekend au Restaurant la Côte d’Or chez Bernard Loiseau, pour 3 jours à Saulieu (21). Ils offrent au restaurateur, l’Office du Guide Michelin de 1919 et font des parties de pêches, au Lac des Setton à Montsauche Les Setton (58) en Bourgogne : Minute Sheila à la pêche à La Côte d’Or.

Reportage & Interview : Marie Claire Vive maman, Sheila et Micheline Chancel dans le cadre d’un reportage des artistes avec leurs mamans.

30 Mai 1986

Montélimar (26) Magasin Rallye : Dédicaces

31 Mai 1986

Valence (26) Magasin Rallye : Dédicaces

17 Juin 1986

Le Temps des Copains (Par Eric James) Sud Radio : Sheila y termine le dernier enregistrement, en tant qu’animatrice et l’émission ne reprendra pas à la rentrée.

A.M.P.L.I 

(Association Musique Pour Les Informations)

Jean-Pierre Pasqualini crée des magazines mensuels, extraits de : A.M.P.L.I (Association Musique pour les Informations) regroupant de nombreux artistes dont Claude François, Sheila et Sylvie Vartan. Il est dommage que l’officiel Club Sheila-New Era, se détournera du travail de Jean-Pierre Pasqualini, alors que Sylvie Vartan approuvera l’excellent journal A.M.P.L.I ; La chanteuse travaille sur l’enregistrement d’une nouvelle chanson et raconte sur une lettre manuscrite, dans le magazine du Club Sheila-New Era, qu’elle s’est déplacée beaucoup à travers le monde. Un fan Jean-Luc Barcelo et le journaliste Alain Dubar, y écrivent des articles avec des photos de Bernard Mouillon « Michel Stephan » ; Interview (Par Jean-Pierre Elkabbach) Europe 1 avec la présence dans l’émission de Françoise Hardy et Dick Rivers, à l’occasion d’une exposition à Jouy en Josas (78) sur les années 60, par la Fondation Cartier ; En Juillet 1986, Sheila et Yves Martin partent à travers la France, dans les relais de châteaux gastronomiques ; En Août 1986, l’hebdomadaire Ici Paris publie Sheila au chômage, plus personne ne la fait travailler, comment arrêter la chute d’une idole, elle est devenue la mal aimée par Richard Benoit. Le pseudo-journaliste profite de déformer et d’amplifier la situation actuelle de la chanteuse. Seul, Jean-Pierre Pasqualini défendra Sheila à propos de cet article dans son magazine A.M.P.L.I ; En Septembre 1986, Claude Carrère embauche de nouveau, Umberto Petrucci (Humbert Ibach) à la Société Carrère Productions, en tant que directeur général dans le domaine du disque.

08 Octobre 1986

Après la série des émissions Formule 1 sur T.F.1, Maritie et Gilbert Carpentier collaborent avec la directrice des variétés Sabine Mignot sur F.R.3, pour Embarquement Immédiat toujours dans le même concept qu’avant.

00 1986 embarquement

Nantes (44) Magasin But : Dédicaces présentées par l’animatrice Annie Poirel. Sheila dîne au restaurant L’Auberge des Matfeux d’Alain Souffront vers Le Mans à Arnage (72) ; Au Club Sheila-New Era, l’un des membres de l’équipe Jean-Louis Camet inaugure une nouvelle rubrique, très intéressante « Le coin des collectionneurs » avec l’aide d’un autre fan René Locatelli, en publiant la discographie étrangère sur un pays par numéro.

19 Novembre 1986

La chanteuse vient d’enregistrer 4 spots publicitaires pour la marque des laines Bergères de France, dont 2 textes parodiés sur les titres « L’école est finie » et « Les rois mages« . Ils seront diffusés sur les radios R.T.L et Europe 1, avec des commentaires de Julie Bataille.

15 Décembre 1986

Une première chaîne locale Paris-Première, arrive pour l’Île de France par la Mairie de Paris et la Compagnie Lyonnaise des Eaux. Les programmations sont spécialisées sur les longs-métrages et les spectacles, notamment ceux du Palais Omnisports Paris Bercy entre 17H30 et 00H00.

00 1986 800

19 Décembre 1986

Les Stars viennent vous voir (Par Jean Claude Brialy) Interview avec la présence de Pascal Brunner, Sim, etc. au Galerie Lafayette, à Paris 8è.

Marshe

La chanteuse et Yves Martin créent un label de production : Marshe « Martin-Sheila », en association avec les Éditions New Chance S.A.R.L.

Zoé Production

Ils collaborent de nouveau avec le producteur Jean-Claude Camus (Zoé Production).

Phonogram (Groupe Polygram)

Jean-Claude Camus sert d’intermédiaire, pour le contrat de distribution avec Phonogram (Groupe Polygram). Isabelle Camus, la fille du producteur de spectacle, s’occupera de la promo en tant qu’attachée de presse.

Délégués Régionaux :

Club Sheila-New Era

Le Club Sheila-New Era met en place un système de délégués régionaux avec des personnes de la Région Parisienne, du Nord, de l’Est, de l’Ouest, d’Auvergne et du Sud de la France, mais aussi en Belgique et en Suisse, dont Dominique Calloni, qui deviendra l’assistante de la chanteuse quelques années plus tard. Ils vont devoir organiser des réunions, des déplacements pour les émissions de télévision et de radio, afin que les fans provinciaux puissent en profiter au même titre que les parisiens. Cette aventure sera de courte durée. L’équipe du Club Sheila-New Era à « ordre » de ne donner ou « volontairement » aucune information et le journaliste Jean-Pierre Pasqualini lance de vrais scoops sur A.M.P.L.I. L’incompréhension deviendra de plus en plus difficile entre les délégués et les fans qui ne comprennent pas ce manque de service minimum au niveau des infos, de la part du club officiel. Les fans rentrent dans une période ou tout le monde va se méfier de tout le monde ; Elle travaille avec le photographe Erick Ifergan, pour la pochette de son prochain single.

Publié dans : ||le 15 décembre, 2018 |Pas de Commentaires »

Laisser un commentaire

mp33 |
Ornella |
le site d' ismaelovic |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Attitude 2007
| TKC TRIBE
| MaRiE : KiLlErPILZe eT tOk...